Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
[REGLEMENT] [CL][Salle] Saison Salle 2007 - 2008 : Le retour des niveaux ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlainHors ligneniveau 6

MessageJeu 03-05-2007, 6:20
Répondre en citant

Ce sera le cas en Normandie (lire le § Saison Salle 2007 - 2008 en bas de la page 2) Cette décision fait suite au résultat d'un sondage organisé auprès des archers ayant participé à au moins un concours salle cette saison, ce sondage ayant été demandé par les participants à la dernière A.G. de la Ligue.

Cette disposition sera-t-elle imitée dans d'autres Ligues Question
Est-ce une bonne ou mauvaise chose ce "retour aux niveaux" Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 03-05-2007, 7:55
Répondre en citant

Je trouve l'idée du sondage très intéressante.

Elle montre que le changement n'a pas été digéré, et ce, à une forte majorité.

Pourtant, je suis personnellement plutôt favorable à cette suppression, trop de catégories tue les catégories. Mais manifestement, je ne suis pas suivit en Normandie !

Est-ce que le résultat de ce sondage à été communiqué à la fédération (si non, plus de problème, il y a des lectures transversales du forum, il sont au courant maintenant !).

Et je pense qu'une réaction officiel, sur le site de la FFTA par exemple, serait des plus intéressante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageJeu 03-05-2007, 8:41
Répondre en citant

Quand on sait qui est le président de la ligue de Normandie, on peut raisonnablement penser que l'info va réussir à arriver jusqu'à la fédé Wink

Au niveau national, pas sure que la disparition des niveaux ait engendré une baisse notable de la fréquentation des concours

Maintenant est-ce que ce n'est pas justement le travail des ligues que de favoriser l'accès à la compétitions au plus grand nombre en mettant pas exemple en place des classements spécifiques débutants, ou des classements par niveau à l'échelle des ligiues ou des comités départementaux ......enfin toute forme d'action permettant la pratique et le progression du plus grand nombre ! Laughing

En dessous de l'ancien niveau 1, on avait aucune chance de participer aux CF, par contre aux championnats de ligue, oui, voir même de les gagner Wink
( et oui les mystères des phases finales, cà peut réserver des surprises Wink );

CQFD
Mais cà fait surement plus sérieux de faire tirer les cadettes des CL de p'tites ligues sur trispot, c'est tellement motivant de se prendre le bouillon du siècle alors qu'on était ravie de participer à un évènement un peu important ...... Wink
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 03-05-2007, 9:01
Répondre en citant

Je trouve bien qu'il y ait une gestion locale des niveaux...
Question: est-il prévu un listing des archers avec leur niveau ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageJeu 03-05-2007, 9:04
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je trouve bien qu'il y ait une gestion locale des niveaux...
Question: est-il prévu un listing des archers avec leur niveau ?


Ce qui est sur, c'est qu'on peut extraire des classements régionaux et départementaux Wink
Revenir en haut
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 03-05-2007, 9:08
Répondre en citant

pat a écrit:
...Mais cà fait surement plus sérieux de faire tirer les cadettes des CL de p'tites ligues sur trispot, c'est tellement motivant de se prendre le bouillon du siècle alors qu'on était ravie de participer à un évènement un peu important ...... Wink



Et faire deux catégories, une pour les cadettes des petites ligues et une pour les cadettes des grandes ligues ?

Et comment on définit les petites ligues ?

Et pourquoi, sous prétexte qu'une cadette serait dans une "petite ligue", elle serait moins performante qu'une autre ?

Pour souvenir, il y a 15 ans, les benjamins tiraient les CF sur blasons de 40 et les finales sur tri-spot de 40. Sans qu'à l'époque il n'y ai personne de choqué.

Je ne pense réellement pas que la facilité soit un objectif pour la compétition. Le blason est le même pour tous les tireurs, ils sont tous leur chances, après, c'est une question d'entrainement. Et entrainer une cadette à tirer sur du tri-spot n'est pas, loin de là, irréalisable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageJeu 03-05-2007, 9:21
Répondre en citant

Pourquoi faire deux classements, le trispot permet aux meilleurs archers de ne pas casser de matos, il ne devrait en aucun cas consttituer un frein à a performance des archers qui peuvent encore progresser

Et tu peux interpréter mes paroles si tu veux Wink moi je n'ai jamais dit qu'on n'était moins performant dans une plus petite ligue, je dis seulement que si on permet à des moufflettes de faire un championnat de ligue, elles doivent pouvoir tirer dans des conditions adaptées à leur niveau, puisque de toute façon, celles qui iront aux Frances sont de toute façon dans la zone de réussite d'un trispot !


Dernière édition par Invité le Jeu 03-05-2007, 9:29; édité 1 fois
Revenir en haut
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
ASSUN tir à l'arc
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-05-2007, 9:26
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Question: est-il prévu un listing des archers avec leur niveau ?


oui il est même déjà en ligne sur le site de la ligue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 03-05-2007, 10:36
Répondre en citant

pat a écrit:
Pourquoi faire deux classements, le trispot permet aux meilleurs archers de ne pas casser de matos, il ne devrait en aucun cas consttituer un frein à a performance des archers qui peuvent encore progresser

Et tu peux interpréter mes paroles si tu veux Wink moi je n'ai jamais dit qu'on n'était moins performant dans une plus petite ligue, je dis seulement que si on permet à des moufflettes de faire un championnat de ligue, elles doivent pouvoir tirer dans des conditions adaptées à leur niveau, puisque de toute façon, celles qui iront aux Frances sont de toute façon dans la zone de réussite d'un trispot !


Comprend plus rien moi.

Si elle sont dans la zone de réussite d'une trispot quant elle vont au CF, où est le problème alors ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageJeu 03-05-2007, 10:51
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
pat a écrit:
Pourquoi faire deux classements, le trispot permet aux meilleurs archers de ne pas casser de matos, il ne devrait en aucun cas consttituer un frein à a performance des archers qui peuvent encore progresser

Et tu peux interpréter mes paroles si tu veux Wink moi je n'ai jamais dit qu'on n'était moins performant dans une plus petite ligue, je dis seulement que si on permet à des moufflettes de faire un championnat de ligue, elles doivent pouvoir tirer dans des conditions adaptées à leur niveau, puisque de toute façon, celles qui iront aux Frances sont de toute façon dans la zone de réussite d'un trispot !


Comprend plus rien moi.

Si elle sont dans la zone de réussite d'une trispot quant elle vont au CF, où est le problème alors ??


Seulement toutes les cadettes qui font les CL ne sont pas forcément dans la zone de réussite d'un trispot Idea
Revenir en haut
mipiHors ligneniveau 4

MessageJeu 03-05-2007, 13:20
Répondre en citant

Citation:
Est-ce une bonne ou mauvaise chose ce "retour aux niveaux" Question


Je me souviens de la disparition des niveaux en FITA, et aussi des niveaux en Field et cela s'était bien passé
Seulement à cette époque, il n'y avait pas encore internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 03-05-2007, 16:13
Répondre en citant

C'est surtout qu'en salle, il y a presque le double de participants qu'en extérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lelestatHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Poulie

MessageJeu 03-05-2007, 16:31
Répondre en citant

perso,
je pense que les niveaux sont une bonne chose, un archers moyen (comme moi Smile ) vois plus facilement sa progression et peut ce fixer comme objectif de passer au niveau superieur.

Et puis dans pratiquement tous les sports nous rencontrons les niveaux et ca ce passe bien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 03-05-2007, 16:58
Répondre en citant

lelestat a écrit:
perso,
je pense que les niveaux sont une bonne chose, un archers moyen (comme moi Smile ) vois plus facilement sa progression et peut ce fixer comme objectif de passer au niveau superieur.

Et puis dans pratiquement tous les sports nous rencontrons les niveaux et ca ce passe bien Smile


Si tu regardes bien, les écussons sont permettent une meilleure marge de progression et 2 d'entre eux sont aux memes valeurs que les anciens niveaux : 2 flèches 500pts, 3 flèches 540pts.

Mais meme en se fixant sur les valeurs des écussons, tu peux toujours te fixer un objectif intermédiaire réalisable (alors que passer de 500 à 540 en une saison, tout le monde ne le fera pas).

Pour moi, la supression des niveaux a surtout permis de réduire le temps des podiums qui sont parfois un peu longs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lelestatHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Poulie

MessageJeu 03-05-2007, 17:15
Répondre en citant

Oui je sais bien qu'il y a les ecussons.
Mais bon c'est toujours valorisant d'arrivé 1er a une compète même si c'est 1er des niveaux 3 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com