Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Fragilité ACE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L.CHors ligneniveau 2
CAFA

MessageSam 09-06-2007, 21:07
Répondre en citant

j'utilise des ACE 470 depuis Avril au bout de trois competitions un fita un féderal et un beursault j'en ai 4 sur 12 qui ont la couche de carbone fendue au niveau de la pointe .

Avez vous constaté ce enre de pb sur vos flèches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageSam 09-06-2007, 21:27
Répondre en citant

Déja eu ce problème sans vraiment savoir d'ou cela venait...Ptet tappé quelque chose en traversant une cible d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageSam 09-06-2007, 22:11
Répondre en citant

Ca vient aussi du fait (je ne sais pas si tu parles de CE probleme precisemment) queles pointes ne recouvre pas le bout du tube.
J'ai deja eu ce probleme sur des tubes que j'avais beaucoup utilisé.
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
ASSUN tir à l'arc
Arme(s): Classique

MessageSam 09-06-2007, 22:14
Répondre en citant

ils ont dû connaitre quelques problèmes chez Easton... Un de mes camarades archers en est à sa troisième douzaine en 5 semaines... Problèmes de dislocation de la couche de carbone... Avis aux amateurs!!
Mr_TnTHors ligneniveau 4

MessageSam 09-06-2007, 22:15
Répondre en citant

En même temps, ils ont pas trop interet a ce que les tubes durent trop longtemps sinon on en racheterait plus Embarassed
parksungienienHors ligneniveau 5
Arme(s): Uukha

MessageSam 09-06-2007, 22:50
Répondre en citant

Tout à fait daccord avec toi, cela fait quelque temps que les ACE ne sont plus vernis de la méme fasson.., tout simplement pour quelles usent plus vites.. Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Mr_TnTHors ligneniveau 4

MessageSam 09-06-2007, 22:54
Répondre en citant

En plus tout le monde s'y retrouve,quand t 'as plus de tube tu fait quoi ?T'en rachete... Embarassed
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 09-06-2007, 23:10
Répondre en citant

Faut choisir entre performance et longévité. Cool

Il n'y a pas que les ACE comme flèches performantes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
Mr_TnTHors ligneniveau 4

MessageSam 09-06-2007, 23:14
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Wink
En repensant au sujet ,ca vient peut etre du fait que les pointes sont trop chauffées et fragilisent donc le carbonne lors du montage,et au moindre choc ca lache. Idea
Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageDim 10-06-2007, 11:48
Répondre en citant

Mr_TnT a écrit:
jlonzeweb a écrit:

Wink
En repensant au sujet ,ca vient peut etre du fait que les pointes sont trop chauffées et fragilisent donc le carbonne lors du montage,et au moindre choc ca lache. Idea

Impossible, pour la simple et bonne raison que le Carbone a une température de Fusion du carbone est de plus de 3500°C
Néanmoins l'idée était intéressant Wink
Je pense qu'il faut simplement ne pas se voiler la Face. Les Fabricants de Flèches ne font plus leur boulot, Ils cherchent le profit au détriment de la Qualité...
Il fut un temps où j'eusse tiré des ICS pendant 3 Saisons intensives sans aucune casse ... Aujourd'hui, une demi saison et Crac...

vzhacheHors ligneniveau 3
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)
Arme(s): Classique

MessageDim 10-06-2007, 16:34
Répondre en citant

Citation:
Impossible, pour la simple et bonne raison que le Carbone a une température de Fusion du carbone est de plus de 3500°C

Intéressant comme argument si ce n'est que les flèches ne sont pas en carbone pur mais en composite: fibre de carbone + résine. Or les résines (fort probablement de l'époxy) sont sensibles à la chaleur et l'humidité.

Citation:
Les Fabricants de Flèches ne font plus leur boulot, Ils cherchent le profit au détriment de la Qualité...

C'est marrant ça. J'ai fait l'acquisition de Carbon Express Nano et ces flèches sont un vrai régal tant en performance qu'en solidité. A croire qu'il existe encore des industriels qui font leur boulot.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 10-06-2007, 17:56
Répondre en citant

1) Attention à la surchauffe lors des montages démontages (comme dit plus haut).
2) Attention aux pointes monobloc avec inserts courts. Les ACE ont un avant beaucoup plus fin qu'une 430 par exemple - et sont très sensibles de l'avant... Bonne alternative en monobloc: les pointe AS (insert plus long).
3) Il existe une possibilité de renforçer un petit peu l'avant des tubes. On peut les recouvrir de cyano liquide, enrouler un sparadrap dessus (étalement ) puis de ponçer au papier de verre fin (600...). Je le fais pour réparer des tubes et çà marche très bien !
En attendant qu'Easton se mette au standard des Nano (c'est beau la concurrence...).
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageDim 10-06-2007, 18:49
Répondre en citant

vzhache a écrit:
Citation:

Intéressant comme argument si ce n'est que les flèches ne sont pas en carbone pur mais en composite: fibre de carbone + résine. Or les résines (fort probablement de l'époxy) sont sensibles à la chaleur et l'humidité.

Citation:
Les Fabricants de Flèches ne font plus leur boulot, Ils cherchent le profit au détriment de la Qualité...

C'est marrant ça. J'ai fait l'acquisition de Carbon Express Nano et ces flèches sont un vrai régal tant en performance qu'en solidité. A croire qu'il existe encore des industriels qui font leur boulot.

Va pour la résine Wink c'est certainement ça, mais pas pour la Fibre de Carbone. Si ma mémoire est bonne, En 1996 , une Fision Nucléaire a été réalisée dans un réacteur en Fibre de Carbone et en Bérylium Wink Ce doit donc être la résine qui supporte mal la Chaleur.

Lorsque j'ai parlé de "Certains fabricants" je parlait surtout de Easton. Je pense d'ailleurs que les Carbon Express Nano seront miennes Wink

Leito
Rédacteur

MessageDim 10-06-2007, 20:36
Répondre en citant

Procastiniamo a écrit:
ils ont dû connaitre quelques problèmes chez Easton... Un de mes camarades archers en est à sa troisième douzaine en 5 semaines... Problèmes de dislocation de la couche de carbone... Avis aux amateurs!!

A une période, tout le monde se plaignait que les tubes easton cassaient en cibles, c'est remonté aux revendeurs qui ont remonté aux fournisseurs qui ont remonté à easton et easton ont répondu qu'on était con de tirer sur autre chose que des cibles en mousse ........

Dernière édition par Leito le Dim 10-06-2007, 23:04; édité 1 fois
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 10-06-2007, 22:31
Répondre en citant

même explication de nos jours je te rassure
tu achetes ta douzaine
tu casse en Cinq mois
et bien tu rachetes une douzaine easton ne veut pas entendre parler de probleme tant qu on ne tire pas sur de la cible en mousse
faites vos economies et continuer à acheter de bons vieux tubes easton ou pensez à l'alternative Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: