Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de toutes informations concernant la pratique du tir à l'arc avec 1 seul bras valide.
Je sais que cela est possible mais je manque de référence précise sur les différents moyens de tirer sur la corde, sur les matériels spécifiques qui peuvent exister, sur les personnes qui pratiquent déjà de la sorte et qui pourraient être de précieux alliés pour permettre à un nouveau de nous rejoindre sur les pas de tir.
Je compte sur vos connaissances (et sur votre carnet d'adresse également) pour me permettre de rendre notre sport accessible à tous.
Merci d'avance
 _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Bonjour, Mistero !
J'ai fait suivre ta requête à notre DTF.
Réponse sous peu.  _________________
 |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
J'ai eu une archère qui tenait son arc avec une prothèse.
J'ai vu un tireur qui tenait la corde entre les dents (par l'intermédiaire d'un mord).
On va voir ce que notre DTF va ta proposer. |
|
|
 |
|
|
|
virgibri a écrit: | Bonjour, Mistero !
J'ai fait suivre ta requête à notre DTF.
Réponse sous peu.  |
Si le DTF est COACHBEAR, il doit être bien occupé en ce moment car c'est vers lui que je me suis tourné en premier lieu par MP
Comme il semblait ne pas avoir le temps de me répondre et qu'après tout ce sujet pouvait en intéresser plus d'un, j'ai décidé de poster un sujet.
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé quelques infos et un nom d'archer qui pratique de la sorte mais son témoignage ne m'est pas parvenu ce qui pourtant serait de la plus grande aide. Car la pratique personnelle est souvent riche de petits trucs et astuces pour encourager les débutants dans les meilleures conditions de pratique. Celle ci étant tout à fait particulière, je ne veux pas inviter une personne à tirer de la sorte sans en connaitre suffisamment pour la mettre en confiance dès ses premières tentatives.
Merci en tout cas de votre rapide intervention et je reste à l'écoute
mi$tero _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
En fait il n'y a pas de solution miracle, il faut adapter au cas par cas. |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Bonjour . Samedi ,lors d' une compétition à Daumeray 49, un archer ( d' Angers Handi ) utilisait un système dentaire en arc à poulies me semble-t-il. Peut-etre une piste. |
|
|
 |
Oly38 niveau 3Age: 52
|
|
|
Bonjour,
Il existe différents systèmes mais qui malheureusement sont développés au cas par cas par les archers (ou leur entourage) et ne sont donc pas disponibles dans le commerce.
Le plus simple à mettre en place est un morceau de cuir accroché à la corde pour une prise entre les dents.
Après, on voit sur les pas de tir arriver des personnes avec un système de déclenchement par le menton adapté sur une attelle accrochée à l'épaule (dans le cas d'un bras amputé).
Si le bras est amputé avec un moignon restant, on pourrait aussi imaginer un décocheur adapté au moignon et déclenché par rotation du bras.
Chaque cas est particulier et l'imagination/le système D de l'archer et de ses encadrants sont essentiels pour ce type d'adaptation. |
|
|
 |
|
|
|
Merci à vous, je reste à l'écoute  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
 |
votourzen niveau 2Age: 69
|
|
|
salut'
Le morceau de cuir est efficace, se servir des canines et premolaires ce qui permet d avoir la corde en alignement avec l'oeil directeur
cela pour un compound aussi bien que pour un classique
Pour les compounds uniquement:on peut se servir d'un decocheur fixe a l'epaule par l' intemediaire d'un plastron bein serré,le declenchement se fait à l'ouverture de la bouche gràce a une gachette à tige rallongée _________________ Ne prend ne donne ni carotte ni bâton |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Précisions : le DTF n'est pas Coachbear, et Votorzen fait partie de la commission...  _________________
 |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Je prends le train en marche dsl, je ne lis que trop irrégulièrement mes MP Mistéro....tu as là un epartie des réponses possibles mais le mieux est en effet le cas par cas pour adapter le dispositif le plus efficace. Sinon je dirai comme mes collègues.  |
|
|
 |
|
|
|
En tout cas merci à tous car j'ai beaucoup appris et si cela doit déboucher sur un nouveau pratiquant pour le tir à l'arc et bien je serais heureux d'y avoir contribué avec votre aide bien entendu.
La famille du sport handi est bien attachante ma foi
merci encore  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
 |
isabebelle niveau 4Arme(s): Clavier et depuis peu arc
|
|
|
mi$tero a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de toutes informations concernant la pratique du tir à l'arc avec 1 seul bras valide.
Je sais que cela est possible mais je manque de référence précise sur les différents moyens de tirer sur la corde, sur les matériels spécifiques qui peuvent exister, sur les personnes qui pratiquent déjà de la sorte et qui pourraient être de précieux alliés pour permettre à un nouveau de nous rejoindre sur les pas de tir.
Je compte sur vos connaissances (et sur votre carnet d'adresse également) pour me permettre de rendre notre sport accessible à tous.
Merci d'avance
 |
Bonjour,
En cherchant un article sur l'archer canadien Kevin Evans j'ai trouvé votre post.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de ma faire part de votre expérience ? Avez-vous besoin d'aide ?
Avez-vous pu réaliser ce que vous vouliez ?
Merci d'avance
Françoise
PS je suis l'actuelle secrétaire de la Commission Tir à l'Arc Handisport |
|
|
 |
|