Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Firhil niveau 1
|
|
|
Bonjour, bonjour
Je me présente : Firhil (de mon faux prénom) 18 ans, en prépa (de bac) scientifique !
Alors, le sujet de ma venue, on y vient, on y vient
Comme vous le constatez tous (ainsi que vos porte-monnaie) Noël approche et c'est l'heure des cadeaux. Et cette année j'ai eu l'illumination pour faire plaisir mon père. En effet, s'étant il y a quelques temps mis au tir à l'arc, il fut contraint d'abandonner ce noble sport par manque de moyens pour s'offrir son arc, à son grand regret. Alors nous, moi et ma grand intelligence (Aheum... ) nous sommes dit : "Pourquoi pas réunir un peu la famille pour lui offrir ce fameux arc !"
Jusque là tout va bien. Jusqu'à la connection sur internet et l'arrivée sur quelques sites francophones de vente d'arc tout va bien. Mais à partir de la liste du métériel : Argh ! Que choisir ?
Alors j'ai pensé à faire appel à des personnes ayant quelques expériences dans le domaine et... me voilà !
Donc j'ai trouvé un site qui propose des kits de débutant (mais apparemment je ne peux pas encore poster l'adresse ) néanmoins j'aurai aimé votre avis sur quoi acheter pour mon père dont voici une fiche détaillée :
- Expérience : Débutant
- Taille : 1m83
- Poids : 73 kg (Donc plutot svelte );
- Musculature : Bricoleur ( ) donc il a de la péche
- Main directrice : Gauche
Donc voilà, n'y connaissant rien, j'aurai aimé savoir ce qui lui correspondrait à priori le mieux, le tout serait pour un budget de 150 à 200€ maximum (+ possibilité d'une petite rallonge pour équipements diverses) Je préférerai d'ailleurs faire l'achat sur internet, donc par commande
Voilà, je vous remercie d'ores et déja pour vos réponses
Firhil.
Dernière édition par Firhil le Mer 28-11-2007, 23:01; édité 1 fois |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Tout dépend aussi du niveau de ton père, du matériel avec lequel il tirait avant d'arrêter, etc....
L'incontournable sera la poignée et les branches, mais si après tu dois rajouter stabilisation, viseur, berger button, repose flèche, corde, flèches... tu risques de faire largement sauter ton budget.
Quant à l'achat en VPC, pour ce qui est du tir à l'arc je te le déconseille surtout pour un premier arc. Tu devra aller à l'archerie la plus proche de chez toi et avec ton pere surement. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
Firhil niveau 1
|
|
|
Hum, zut pour la surprise alors ?
Et auriez-vous un site qui me donne les adresses d'archeries les plus proches de chez moi ?  |
|
|
 |
|
|
|
 |
Firhil niveau 1
|
|
|
Ah ! Super, merci beaucoup de votre aide !
Au pire pour entretenir la suprprise y a toujours l'idée du "Bon pour un arc" );
** Liens directs vers une archerie en ligne retirés (cf la charte du forum) - Doume ** |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
c'est pas autorisé les liens vers les archeries (cf les regles du forum)  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Bienvenue à bord Firhil
J'ai retiré les liens concernés par la charte. Il te suffit de faire une liste du matos en question avec le tarif associé pour nous donner une idée  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Firhil niveau 1
|
|
|
Oups ! Mea Culpa !
Alors pour vous donner une idée de ce que j'ai trouvé (J'y connais rien hein ) :
Kit Initiation :
- Arc ROLAN et branches prostyle avec une corde dacron
- 1 viseur mini extension
- 1 repose flèche plastique
- 1 palette ambidestre
- 1 dragonne 2 doigts ou poignet
- 1 bracelet Striker N°1
- 1 carquois Striker initiation
- 4 flèches carbone Stiker Beginner
Prix : 106.00 €
Kit Découverte :
- 1 ARC ROLAN
- 1 CORDE
- 2 REPÈRES D ENCOCHAGE
- 1 BANDOIR
- 1 PROTÈGE BRAS
- 1 REPOSE FLÈCHE
- 1 PALETTE
- 3 FLÈCHES CARBONE
- 1 BLASON DE TIR
- 1 MODE D EMLPOI.
Homme(66"-22#)- Femme (62"-18#)- Enfant(54"-14#);
Prix : 145.00 €
C'est bien ou c'est une belle daube pour touriste ?  |
|
|
 |
|
|
|
 |
Belsylfaenwing niveau 31ere compagnie d'aix en provence Arme(s): plein
|
|
|
c'est du matos d'initiation si ton pere est un archer en reprise c'est pas ce qu'il y a de mieux apres il faut voir quel niveau avant arret et plein d'autre choses aussi; c'est pas evident de conseiller comme ca sans connaitre
sinon tu peux lui offrir une licence en club ffta la il sera encadré conseillé et tout et tout et pis ca rentre dans ton budget sinon t'a le matos decafion pour jouer dans le jardin (pas taper );
nan serieux l'achat d'un bon arc est un investissement relativement lourd a ne pas faire a la legere sous peine de le voir au clou au bout de quelques sceances _________________ don't think ; shoot straight  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Belsylfaenwing a écrit: | c'est du matos d'initiation si ton pere est un archer en reprise c'est pas ce qu'il y a de mieux apres il faut voir quel niveau avant arret et plein d'autre choses aussi; c'est pas evident de conseiller comme ca sans connaitre
sinon tu peux lui offrir une licence en club ffta la il sera encadré conseillé et tout et tout et pis ca rentre dans ton budget sinon t'a le matos decafion pour jouer dans le jardin (pas taper );
nan serieux l'achat d'un bon arc est un investissement relativement lourd a ne pas faire a la legere sous peine de le voir au clou au bout de quelques sceances |
+1 |
|
|
 |
Firhil niveau 1
|
|
|
lol Quand je dit débutant c'est méga débutant ! Il a dut a peine faire 10 heures de club :D
Belsylfaenwing a écrit: | nan serieux l'achat d'un bon arc est un investissement relativement lourd a ne pas faire a la legere sous peine de le voir au clou au bout de quelques sceances |
Il faudrait que je compte combien minimum dans ce cas ? |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Firhil a écrit: | lol Quand je dit débutant c'est méga débutant ! Il a dut a peine faire 10 heures de club  |
Dans ce cas, offre lui plutot une licence dans un club : l'arc sera prêté ou loué, ca évitera un achat, et si ca lui plait vraiment, il pourra acheter un matériel qui lui plait : un arc c'est également un coup de coeur, et pour ma part, ca ne me ferait pas franchement plaisir si on m'achetait un arc sans me consulter (certaine poignées me plaisent, mais je les testerai avant de me décider à changer la mienne). |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
un bon investissement, serait plus dans l'ordre des 300-400 euro...
sinon, ce tourner vers du matériel d'occasion revendu en archerie ou sur les forums d'archerie vendu par des archers...
le soucis, c'est qu'en tant que débutant acheter à la place de l'archer c'est pas le plus conseillé, il vaut mieux que ce soit l'archer lui-même qui choissise...
donc en conclusion : bon pour un magasin d'archerie...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Firhil niveau 1
|
|
|
Entendu, j'vais suivre vos sages conseils pleins d'expérience et me contenterai du bon ou de la licence !
Pour cette dernière... Ca marche comment ?  |
|
|
 |
|