Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 Alignement et mise en place de l'axe vertical
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LestatSanHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-01-2008, 22:19
Répondre en citant

Citation:
Il est maintenant innacceptable!!!,et je pése mes mots ,que des entraineurs et des gens se disant "entraineur" laissent des archers tirer comme ca

On en reparlera quand t'aura essayé de tirer avec la rétroversion du bassin et quand t'aura réussit à la faire appliquer... Le tout est de réduire la cambrure : pour ca tout simplement rentrer les abdos et serrer les fesses. Puis quelques étirements.
Et je vois pas pourquoi il est plus innacceptable de les laisser tirer comme ca *maintenant*. Ca a jms été normal. Après certains en font qu'à leur tête...

Concernant le placement des pieds, tout dépend de l'archer, de son vécut, de ses besoins et de ses sensations. Car chaque archer est différent, c'est ce qui fait la richesse de notre sport, et le plaisir d'entrainer (me concernant ;) ). C'est donc à la technique de s'adapter à l'archer (en respectant certaines bases évidentes de sécurité et d'efficacité).

Concernant les échauffements ca se met en place petit à petit, et ne serait ce que depuis 2/3 ans, l'évolution est grande, et c'est tant mieux.

On peut pas révolutionner le monde en qq jours...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageJeu 03-01-2008, 23:09
Répondre en citant

Et vu votre age vous n'avez pas vu les meilleurs jeunes Francais dans le debut des années 80 tirer les pieds quasi perpendiculaire a la cibble et espacés d'une largeur de pied. Une autre technique un autre temps que je pense tres mauvais pour le dos et j'en ai fait les frais. Maintenant il faut faire comprendre au archers que la technique evolue pour leur bien mais il ne faut pas oublier les differences de morphologie entre les hommes et les femmes, cambrure du dos entre autre. Chaque archer a sa technique pour differente raisons (phisiologique ou psichologique).
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageJeu 03-01-2008, 23:47
Répondre en citant

jeromeleboss a écrit:
Bonjour à tous ,en tant que Entraineur 1 ,je suis choqué ,mais pas surpris(d'aprés ce que j'entend) de voir des archers en competition "tout de travers " et pas droit.
En effet je remarque qu' il y a beaucoup d'archer qui tire avec les pieds non placée et le bassin en antéversion (c'est à dire en arriére) alors qu'il doit être en rétroversion.
Il est maintenant Mad innacceptable!!!,et je pése mes mots ,que des entraineurs et des gens se disant "entraineur" laissent des archers tirer comme ca.Il y en a mare des blessure et autre pathologies par des tendinites ,du au manque d'echauffements et d'étirements.
Voila c'était mon coup de gueule ,si des archers et entraineurs souaitent débattre ils sont les biens-venus sur ce forum.
Merci et à bientôt ,salut.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mad

C’est bien le rôle des cadres expérimentés comme toi de corriger les archers ayants des défauts aussi graves et inacceptables.

Souvent l'information passe mieux en expliquant directement à l'archer ou a l'archère en lui montrant les bons gestes et postures.

Wink
ellenHors ligneniveau 6

MessageVen 04-01-2008, 8:06
Répondre en citant

grave.... inacceptable.....
pas la peine de regarder ton profil pour voir que tu es jeune....
tu as raison sur le fond mais mets un peu de forme dans tes propos et puis....
les vérités que tu annonces à grand bruit aujourd'hui n'étaient pas les vérités d'hier....seront elles celles de demain?
et tu pourras crier tant que tu veux les filles sont cambrées. alors à moins de les faire tirer les genoux pliés et leur donner un look de chimpanzé elles seront toujours plus cambrées que les hommes

Wink

ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageVen 04-01-2008, 8:45
Répondre en citant

message retiré, explication plus bas

Dernière édition par ciblard13 le Ven 04-01-2008, 20:36; édité 1 fois
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageVen 04-01-2008, 10:11
Répondre en citant

L'énervement du coté obscure est, jeune Padawan. La colère il engendre. L'archer n'écoute pas le maître qui crie.

Renaud (vous ai-je confié, les copains, que ma vocation profonde était d'être chevalier Jedi ? Mais les sabres laser sont encore difficiles à trouver…)
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageVen 04-01-2008, 17:39
Répondre en citant

lol

pour revenir au poste de base...

lorsque j'étais gamine j'étais plus cambrée que je ne lui suis maintenant... personne ne m'a dit que je devais me cambrer, personne ne m'a dit que je devais etre moins cambrée... c'était naturel quoi d'autre...

Maintenant, je crois que je suis moins cambrée mais je le suis toujours, parceque naturellement je suis cambrée dans la vie de tous les jours et je ne me vois pas ne pas l'être quand je tire... je ne serais trop comment faire. Ca ne m'empeche pas de serrer les fesses et les abdos Smile
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 04-01-2008, 18:11
Répondre en citant

Suite à la demande motivée d'une personne précédemment mentionnée dans le message de jeromeleboss et dans celui de Ciblard13, les mentions ont été retirées.
Elles n'apportaient de toute façon rien à cet intéressant débat. J'en ai profité pour déplacer les délires joyeux vers http://integralsport.com/viewtopic.php?t=16488

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 04-01-2008, 18:33
Répondre en citant

Tu as un message privé.
pipusHors ligneniveau 5

MessageVen 04-01-2008, 18:36
Répondre en citant

Les archères de l'AS Bondy tirent assez cambrées, ça n'a pas l'air de les gêner plus que ça. Laure Barczynski, ça vous dit qqch ? Wink
Ze KingueHors ligneniveau 4

MessageVen 04-01-2008, 20:08
Répondre en citant

j'arrive à tirer en rétroversion,

conséquence : mes épaules sont trop en arrière, et j'en chie pour mes alignements

alors qu'en antéversion mes alignements reviennent "naturellement" et mon tir est du coup simplifié
ellenHors ligneniveau 6

MessageVen 04-01-2008, 20:33
Répondre en citant

Citation:
alors qu'en antéversion mes alignements reviennent "naturellement" et mon tir est du coup simplifié

je suis une adepte du naturel
forcer une attitude ne peut que créer des tensions
le role de l'entraineur est de connaitre le physique des archers et d'adapter
ce qui est vrai pour l'un est faux pour l'autre
mais les formations sont ainsi faites que l'on voudrait faire croire que nous sommes tous bâtis de la même manière
et puis c'est un peu la faute des filles depuis que nous réclamons l'égalité !!! les hommes veulent nous décambrer Razz

ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageVen 04-01-2008, 20:41
Répondre en citant

tu as 1000 fois raison Héléne mais a notre époque il faut "rentrer dans le moule" Wink
doumeniveau 7

MessageVen 04-01-2008, 20:43
Répondre en citant

ciblard13 a écrit:
tu as 1000 fois raison Héléne mais a notre époque il faut "rentrer dans le moule" Wink

C'est quoi cette énormité, il y a une dictature de la posture maintenant Confused Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
lannefabHors ligneniveau 4

MessageVen 04-01-2008, 23:07
Répondre en citant

pipus a écrit:
Les archères de l'AS Bondy tirent assez cambrées, ça n'a pas l'air de les gêner plus que ça. Laure Barczynski, ça vous dit qqch ? Wink

oui oui ca me dit quelque chose tout comme l'AS Bondy et c'est vrai que ca fait mouche bien plus souvent que moi qui suis pas cambré
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: