Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
 Réparation du centre HS des paillons, diam 128 cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROBBEN11Hors ligneniveau 3
Compagnie des Archers Chauriens (CAC11)
Arme(s): CL-CPD-LGBW

MessageSam 09-02-2008, 12:45
Répondre en citant

Est-ce que qqu'1 à une astuce, pour réparer le centre des paillons, sur un diamètre de 15 à 20 cm!
ces paillons sont en bon état tout autour, mais ne sont pas prévus d'origine avec un centre interchangeable!
il s'agit de modéles circulaires en paille tressée et compressée, de 128 cm de diamètre, et d'environ 5 cm d'épaisseur!
au prix de chaque unité, la réparation des 4 ou 5 qui ont le centre explosé, devrait s'avérer rentable!!!
merci d'avance de vos suggestions à tous et toutes!!!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 10-02-2008, 11:03
Répondre en citant

On a tenté la mousse d'isolation (disponible en cartouches sous pression) en faisant un sandwich avec deux planches bien pressées sur le paillon, un petit trou dans celle du haut et on injecte. C'est pas mal, ça évite surtout que le paillon continue à s'abimer, mais on ne les utilise plus que pour y mettre des blasons de 40, on évite de tirer au centre qui ne peut clairement plus encaisser les impacts.
J'oubliais, on colle une épaisseur ou deux de moquette à l'arrière, histoire de renforcer encore un peu.

Sam53Hors ligneniveau 3
Arme(s): Compound , Classic

MessageDim 10-02-2008, 20:59
Répondre en citant

pour la réparation le coup de la mousse PU semble intéressant, mais j'utiliserais plutot un tapis de cariére (caootchouc renforcer en son milieux) accrocher par le haut uniquement au chevalet
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageLun 11-02-2008, 7:34
Répondre en citant

Sam53 a écrit:
pour la réparation le coup de la mousse PU semble intéressant, mais j'utiliserais plutot un tapis de cariére (caootchouc renforcer en son milieux) accrocher par le haut uniquement au chevalet

Ca c'est bon quand ta cible tient encore un peu le coup, sinon ça ne sert pas à grand chose. On met un plaque de cahoutchouc derrière toutes nos cibles pour tous les concours donc on voit bien leur utiité sauf quand le paillon est trop usé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ROBBEN11Hors ligneniveau 3
Compagnie des Archers Chauriens (CAC11)
Arme(s): CL-CPD-LGBW

MessageSam 23-02-2008, 9:56
Répondre en citant

Sam53 a écrit:

Qu'entends-tu par tapis de carrière? Confused et où se le procurer? je pense que ça va être plus dur à trouver que de la moquette!
en tous cas merci à tous de ces qques tuyaux, je vais y réfléchir! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: