Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 05 Juin 2024
Jeu 06 Juin 2024
Ven 07 Juin 2024
Sam 08 Juin 2024
Dim 09 Juin 2024
Lun 10 Juin 2024
Mar 11 Juin 2024
[reglement] Obligation d'un arbitre par club pour pouvoir organiser

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageLun 31-03-2008, 21:52
Répondre en citant

non en fait je suis pas tout a fait partis.

une idée me traverse la tete

comment vont faire les poles pour organiser une compete officielle avec le nouveau réglement.

les clubs ne peuvent pas faire de competes en 2009 si pas d'arbitre un pole c pas un club et sa n'as donc pas d'arbitre lié a lui.
pareil pour un département ou une ligue.

y'aurais il un arbitre qui traine dans le coin qui puisse m'éclairer.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageLun 31-03-2008, 23:32
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:
non en fait je suis pas tout a fait partis.

une idée me traverse la tete

comment vont faire les poles pour organiser une compete officielle avec le nouveau réglement.

les clubs ne peuvent pas faire de competes en 2009 si pas d'arbitre un pole c pas un club et sa n'as donc pas d'arbitre lié a lui.
pareil pour un département ou une ligue.

y'aurais il un arbitre qui traine dans le coin qui puisse m'éclairer.



Bien vu

Applause Applause Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMar 01-04-2008, 0:27
Répondre en citant

justement apres la mise en application de la regle comment vont il faire.

on demande a un club d'avoir obligatoirement un arbitre en exercice pour pouvoir organiser une compétition. (d'ici 2009 il me semble);


Si on me dit c pas un club donc il n'est pas soumis a cette règle sa ne sert plus à rien.

je vais organiser le concours de mr CHAILLIOT je suis pas un club g pas besoin d'arbitre ( bien sur j'en fait venir un pour qu'il soit dans le reste des règles).

sa vas claquer un concours à mon nom Very Happy

sinon il y as aussi moyen de demander a son comité départemental ou de ligue de preter son nom"

Je suis le comité directeur d'un département ou malheureusement il n'y as que tres peut d'arbitres et je ne veut pas juste avoir 3 compétitions par saison.

de l'autre coté j'ai des club qui sont rodés a l'organisation et bien si j'ai le drois en temps que comité départemental d'organiser des compétitions je ne vais pas me gener pour déléguer l'organisation d'une ou plusieurs compétitions.

les organisateurs des championnat départementaux et régionaux ne sont il pas au départ les comités départementaux et de ligue?
il me semble qu'il ne font que déléguer ces organisations aux club.

un arbitre s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais j'ai l'air de chercher la petite bete mais c'est un peut français comme defaut Wink

et encore du hors sujet peut etre reouvrir un topic. modérateurs Confused

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 01-04-2008, 7:54
Répondre en citant

A propos du CTS de Chennevières, que je sache ce n'est pas le CTS qui y organise des concours mais ce sont des clubs qui s'en servent de LIEU de compéition c'est un peu différent.

A propos de l'obligation de l'arbitre dans le club, faut arrêter de se cacher dérrière son petit doigt. Nous sommes un des derniers sports pour lequel cette mesure n'existe pas. En arriver là, c'est clair que c'est une situation d'échec !!!!! Si chacun avait pris conscient que l'arbitre est partie intégrante du sport et bien la charge ARBITRALE ne serait pas aussi lourde à porter.
<il faut bien être conscient que l'arbitre arrive au moins 1 heure avant le début de la compétition et ne peut en repartir que 30 minutes après la fin des podiums dans les concours en salles avec 3 départs ça fait 11h00 de prestation qu'on se le dise, y'en a qui ne peuvent plus se permettre de vivre ce rythme un week-end sur deux.

Donc cette mesure, je fais partie de ceux qui la réclame, de là à dire qu'elle me convienne c'est une autre histoire mais faut bien faire quelque chose pour résoudre ce problème.

Pour ce qui est des comités départementaux et régionaux voire même fédération, il n'y a pas de problème puisqu'un arbitre est dans un club qui est dans un département qui est dans une région qui est dans une fédération !!!!!!!!

Pour celles ou ceux qui seront tentés de "tricher" en faisant en sorte que ce soit le club voisin ou le département qui prenne l'inscription du concours et bien tant pis c'est leur problème mais après qu'ils ne viennent pas pleurer s'ils ne trouvent pas d'arbitres en nombre suffisant pour leur concours.

Je ne comprends pas bien votre démarche Confused pour une fois au moins que voilà une démarche qui va dans le sens de l'organisateur, vous êtes contre Mad là va falloir m'expliquer à moins que vous ne soyez que de purs consommateurs et là je comprends mieux.
De plus, le fait d'avoir un arbitre dans le club est un plus car il pourra apporter sa connaissance réglementaire à l'initiation ainsi qu'à l'organisation ce qui n'est parfois pas de trop.

A noter également que l'arbitre du club organisateur ne peut pas être responsable du concours de son club organisateur.

C'est quand même malheureux que dès qu'il y a une règle, y'a toujours quelqu'un qui va chercher à la contourner et après vous soutenez qu'il n'y a pas de tricheurs Wink c'est déjà là le premier niveau de tricherie inscrire un concours pour le nom d'un autre Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMar 01-04-2008, 12:13
Répondre en citant

Je suis tout a fait sur la meme longueur d'onde que toi patrick.
je ne fesais que poser des questions.

en fait je trouve cette regle stupide mais je comprend aussi pourquoi elle as été faite. le taa soufre d'un déficite en arbitres.

en effet c'est presque une synécure d'ètre arbitre à l'heur actuele

déjà passer le diplôme est de plus en plus difficile ensuite cela demande un investicement personnel énorme.

pour chenevière, c'est plustot bien cette formule au moins les clubs qui veulent organiser mais qui n'en ons pas les moyens techniques peuvent le faire et sa fait toujours un concours de plus.

Je cherchait juste a monter les failles d'un systhème qui ne me convien pas.

un arbitre dois le devenir par vocation, par envie et pas contraind parce que sinon son club ne pouras pas faire de compete

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 01-04-2008, 15:20
Répondre en citant

Bien sur d'autant qu'il commence à y avoir le MERCATO des arbitres !!!!!! J'en connais au moins 2 qui sont en train de négocier leur licence auprès de clubs en besoin d'arbitre d'oh! d'oh! .

De plus, je ne dis pas que tous les arbitres "anciens" étaient parfaits, mais au moins ils n'étaient pas devenus arbitre par contrainte or maintenant va falloir compter avec ceux qui n'ont rien demandé qui vont se trouver là par contrainte pour sauver le concours du club qui vont bachoter afin de passer l'examen et sur le terrain !!!!!!!!!!!!!

Que dire aussi du club qui a un ou deux arbitres qui, pour cause de mobilité d'emploi, ça arrive aussi, se retrouvent mutés à l'autre coin de la France. Le club est à poil et faut tout recommencer!!!!!!!!!!!!

Bon je vous rassure puisque je ne suis pas que critique car je contacte quand je peux la FFTA pour remonter ce genre de paramètres et y'a de l'écoute. Donc pour l'instant c'est un peu dans le flou mais ça devrait s'arranger enfin je l'espère très fort.

Et j'ai appris ce week-end qu'en fait l'arbitre ne serait pas obligatoire pour la saison 2009 comme c'était écrit un peu partout mais pour le 1er septembre 2009.

Mais on dérive du sujet initial et peut-être qu'un modo pourrait couper cette partie pour ouvrir un truc rien que pour ça !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 01-04-2008, 16:54
Répondre en citant

Ce sujet vient d'un sujet qui a bien été nourri
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=17175&start=75
et plus précisément de cet endroit là
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=316471#316471

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
lesage
fontainebleau

MessageSam 05-04-2008, 19:47
Répondre en citant

c'est ce que j'ai entendu a l'AG d'aujourd'hui mais j'ai peut etre mal compris, dans ce cas nous serions plusieurs
comme il en manquera en 2009 ce sera un arbitre pour une date ultérieure.

question ne vaudrait il pas mieux defrayer les arbitres et en avoir moins par compétitions !!!!!!
Il y a des compet qui se gerent tres bien à deux arbitres.....

B Bruche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com