Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 Lunette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer_du_86Hors ligneniveau 4
La tour à l'oiseau => Poitiers
Arme(s): Clasique

MessageJeu 19-06-2008, 21:46
Répondre en citant

Autre problème, qui a mon avis est arrivé a bien d'autre personne qui comme moi porte des lunettes. Lorsque je vise, je me retrouve sur le bord du verre se qui fais que je vois double et c'est très très très très très énervant car sa part ... euh ... partout sauf dans le jaune. Que conseillé vous comme solution ?

Merci d'avance,
Sylvain
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 19-06-2008, 22:04
Répondre en citant

selon la paire de lunettes que j'utilise (solaire ou non : meme correction pour le 2), je peux me retrouver avec la monture dans l'axe de visée : seule solution que j'ai trouvée, remonter la paire pour avoir le verre et non la monture dans l'axe de visée

MessageJeu 19-06-2008, 22:08
Répondre en citant

J'ai essayer de changé ma position au nivaeu des pied, sa marche un coup sur 2. Et j'ai aussi tourné la tête mais c'est pas bon du tout du tout ^^ Mais j'ai pas essayer de relever les lunette, je vais essayer samedi.
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageVen 20-06-2008, 7:13
Répondre en citant

Comme classicgeo, j'ai des verres normaux et solaires mais je n'ai pas ton problème archer_du_86. Essaye aussi de te tenir bien droit, tête droite et de tourner la tête au maximum tout en restant à l'aise pour ton tir.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 20-06-2008, 10:34
Répondre en citant

Pour ma part j'avais triché en prenant des lentilles, mais pour ce qui est des lunettes de soleil je choisis spécialement les verres qui passent le plus près possible du nez, et j'ai fait de même pour mes lunettes de vue (mais je n'ai pas encore retiré avec).
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageVen 20-06-2008, 13:16
Répondre en citant

Il y a une petite astuce assez simple, c'est d'aller voir ton opticien pour qu'il écarte au maximum les 2 patins afin que les verres soient le plus proches possbles des yeux. Ainsi, le bord des verres va se confondre avec ton nez et cela ne te gênera plus.
J'étais moi aussi embété par les lunettes et c'est mon opticien qui a eu cete idée. Depuis, plus aucun souci. Et ça a l'avantage de marcher aussi avec les lunettes de soleil Wink

Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageVen 20-06-2008, 15:00
Répondre en citant

Ayant toujours tiré avec des lunettes depuis de nombreuses années , avec des aléas divers selon les modèles et types de verres.
Les déformations peuvent etre importantes sur certaine parties ,notamment bordures epaisses .
Les ronds s' ovalisent ou se décentrent selon les couleurs.
Autres problèmes la buée ( chaleur et stresss ) et bien sur la pluie ( essui-glace) Certains produits hydrophobes en solution.
Autres problèmes parfois des reflets et des troubles lumineux ( soleil spots.....);

Il existe une solution avec les lunettes de tir monoculaires réglables ( très populaire outre-rhin ).
Autrement controle de la position de tete ou parfois longngueur d' arc sont des facteurs possibles .
Le type d' ancrage l'atéral ou menton peut changer la vision.
Maintenant je suis passé au progressif et lmà c'est encore plus problematique.
Voici mon point de vue ( ou du moins ce qu'il en reste).
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageVen 20-06-2008, 16:38
Répondre en citant

ok, je vais essayer les conseil technique demain matin et si sa marche pas, je vais allé voir l'opticien pour voire ce qu'il peut faire.
Merci
Sylvain
KalhanHors ligneniveau 2
1ère Cie de Tir à l'Arc du Bas Berry
Arme(s): Ah bon! C'est ça!!!

MessageLun 23-06-2008, 10:34
Répondre en citant

Beuh1 a écrit:
Maintenant je suis passé au progressif et là c'est encore plus problematique.

Moi aussi je suis passé aux verres progressifs, et la solution que j'ai trouvée: Garder les anciennes lunettes dans la boite d'arc, je m'en sert uniquement pour tirer.
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Méry sur oise

MessageMar 24-06-2008, 18:21
Répondre en citant

Kalhan a écrit:
Beuh1 a écrit:
Maintenant je suis passé au progressif et là c'est encore plus problematique.

Moi aussi je suis passé aux verres progressifs, et la solution que j'ai trouvée: Garder les anciennes lunettes dans la boite d'arc, je m'en sert uniquement pour tirer.

Evidemment que l'on peut garder son ancienne paire de lunettes de myope mais dans ce cas là, la netteté de la cible n'est pas bonne et il faut tirer avec le viseur net (ce qui ne va pas à tout le monde);

Ou alors voir la lunette de tir au lien suivant ( http://www.optics-shop.com/optics-shop/Web/787.htm ) ça permet de corriger le défaut du verre qui n'est pas dans l'axe de la visée. Wink :wink:

Lunette vendue par tout opticien professionnel Dancing Dancing