Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CYCLOPE niveau 3Age: 54 Roflay sur Vie Arme(s): TL
|
|
|
Bonjour
j'ai posté ce meme sujet sur WA mais je n'ai pas de réponse alors je tente ma chance avec IS.
Mon club souhaiterait s'inscrire à la DR campagne IDF, mais nous ne comprenons pas le principe de constitution de l'équipe.
Quelqu'un aurait il une réponse.
De plus en campagne est ce comme en 3D/ Nature, peux t'on former son pelotons soit même ou est ce l'organisateur qui le fait ?
Allez une dernière , j'entands parler de "zoner la cible" ça veut dire quoi ?
merci d'avance |
|
Revenir en haut |
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
CYCLOPE a écrit: | Allez une dernière , j'entands parler de "zoner la cible" ça veut dire quoi ? |
je peux pas spécialement t'aider plus pour la DR que ce que je t'ai mis sur WA : il faut prendre le règlement national (je te l'ai mis sur place) : donc 1 BB, 1 classique et un compound au minimum, dont 1 femme. S'il y a 4 archers dans l'équipe, on prend les 3 meilleurs scores à condition de respecter la présence des 3 armes et d'une femme.
Pour que ce soit équitable, à mon avis (mais à vérifier), toutes les équipes doivent avoir le meme pas de tir pour une arme donnée, donc piquet sénior.
Le zonage est une technique reposant sur le théorème de Thalès pour l'estimation des distances.
les segments les plus proches sont : la distance de ton oeil à ton viseur et l'oeilleton de ton viseur.
A partir de là, connaissant la taille de la cible, tu vois quelle dimension sur la cible correspond à ton viseur. ayant ainsi 3 données, il te suffit de calculer la 4e qui est la distance de la cible. |
|
Revenir en haut |
|
 |
glutman niveau 3Age: 55 CSL ROSNY Arme(s): BB et CO
|
|
|
Bonjour, concernant la constitution de l'équipe, classicgeo a tout dit pour moi .
Pour l'équipe, ton club inscrit son équipe DR Campagne en début d'année et pour chaque date (3) de la DR, l'équipe est constituée par ton club (4 archers, mais pas forcément les même sur chaque étape) et envoyée à l'organisateur.
Pour le "zonage", c'est une façon de déterminer la distance pour les distances connes.
Si tu souhaites plus d'info ou des précisions, tu devrais poser la même question sur le forum du CRIDF, et là, tu auras une réponse officielle du comité.
@ chaque fois j'ai une réponse rapide.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|