Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 62 ans et 1 an de pratique au Tir à l'Arc Classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel PETIT DIT GREZERIAHors ligne

MessageMar 17-02-2009, 7:25
Répondre en citant

62 ans et 1 an de pratique au tir à l’arc (Classique);

En Janvier 2008 j’ai découvert cette formidable discipline (Tir en salle) au sein d’un club de Retraite Sportive et depuis c’est devenu une vrai passion. J’ai appris un peu seul et me suis documenté sur divers sites de la toile concernant l’attitude, les gestes, les réglages. En ce moment j’en suis à mes débuts sur Tri Spot car j’ai cassé des encoches et arraché des plumes (ma moyenne est de 26 à 26.5). Aujourd’hui le responsable du club me propose de faire un stage. Est-ce que cela peut m’apporter quelque chose ? Au stage le moniteur va certainement me dire que mon attitude n’est pas bonne, mon lâcher n’est pas correct et tout…. et tout…. Merci pour vos avis.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 17-02-2009, 9:35
Répondre en citant

Non ça ne vaut pas le coup! Continue comme ça! Cool
C'est bizarre comme question ! Que cherches tu en tir? Quel est ton objectif?
Maintenant, c'est quel stage? avec qui? finalité?
Un stage de tir a toujours l'avantage d'être dédié uniquement au tir et tout ce qui y est attaché, c'est un plus.
Je suppose donc que c'est du perefectionnement encadré par une personne ou équipe compétente.
Sinon un bon démarrrage comme ça donne envie d'avancer Wink
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 17-02-2009, 18:22
Répondre en citant

Bonjour Michel et bienvenue sur le forum welcome

Apprendre le tir à l'arc en autodidacte a ses limites... Mais je pense que tu les as déjà dépassé... nikel
Si le responsable de ton club te propose de faire un stage, c'est qu'il pense que ce sera bénéfique pour toi (ou qu'il a atteint ses propres limites pour te faire progresser.. Embarassed ).
Le moniteur va t'il te dire que ton attitude ou ton lâcher sont mauvais Confused Confused J'en sais rien, il faudrait te voir tirer pour te le dire.. Mais s'il te corrige un défaut technique (rare sont ceux qui n'en non pas, mais au plus haut niveau), c'est uniquement pour t'aider à progresser, même si momentanément tu auras l'impression d'avoir perdu, c'est pour mieux repartir et te dépasser quand tu auras bien assimilé la nouvelle technique ( = entraînement).

N'hésite pas à revenir nous donner tes impressions sur ce stage !

A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: