Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CL] difference matrix/nexus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikoss68Hors ligneniveau 3

MessageLun 23-03-2009, 16:05
Répondre en citant

voila j'aimerais savoir si il ya une difference entre ces deux poignets surtout au niveaux de la vitesse

Merci
Lobito20Hors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageLun 23-03-2009, 17:50
Répondre en citant

La vitesse c'est les branches qui te l'apporte. La poignée (et non poignet... ça c'est ce que tu as au bout du bras avant ta main...) n'a rien a voir la dedans.
La poignée jouera sur la stabilité en visée, l'absorption des vibrations, etc...

La Nexus absorbera mieux les vibrations (système Rizer Shox) et sera plus stable (main plus en avant par rapport au BB, et très bon grip) et plus légère que la Matrix. Mais la Nexus sera plus chère aussi...
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 23-03-2009, 18:30
Répondre en citant

a lire cet autre post ily a une difference de puissance avec la nexus à branche identique donc la vitesse on peut legitimement se poser la question!!!
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 23-03-2009, 18:31
Répondre en citant

Pardon avec le lin c'est mieux
http://integralsport.com/viewtopic.php?p=333702
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageLun 23-03-2009, 18:45
Répondre en citant

Lobito20 a écrit:
La vitesse c'est les branches qui te l'apporte. La poignée (et non poignet... ça c'est ce que tu as au bout du bras avant ta main...) n'a rien a voir la dedans.
La poignée jouera sur la stabilité en visée, l'absorption des vibrations, etc...

La Nexus absorbera mieux les vibrations (système Rizer Shox) et sera plus stable (main plus en avant par rapport au BB, et très bon grip) et plus légère que la Matrix. Mais la Nexus sera plus chère aussi...

la nexus est un poil plus lourde (1292gr) que la matrix (1240gr).

après les autres arguments sont à nuancer, l'archer moyen ne s'en rendra en général pas bien compte..il faut faire des essais pour se faire une réelle idée.
(ne pas hésiter à passer du temps à trouver la configuration qui permet à l'arc de réagir au mieux si tu as l'occasion d'avoir la/les poignée(s) en essai).
Nikoss68Hors ligneniveau 3

MessageLun 23-03-2009, 19:56
Répondre en citant

ok merci

car je suis passer de la matrix à la nexus et je galère pour re-reglé mon arc.Mais vue les explications que vous m'avez passer je comprend mieux pourquoi
merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: