Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 fita de draveil
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludovic

MessageMer 10-12-2003, 15:24
Répondre en citant

je voudrai avoir confirmation que le fita de draveil est bien un fita quatre distances.
Merci
archer anonyme

MessageMer 10-12-2003, 15:35
Répondre en citant

Il est inscrit comme tel au calendrier et eric91 a confirmé.
J'espère qu'il va le reconfirmer ici.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 10-12-2003, 15:35
Répondre en citant

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=1849
J'ai eu confirmation avec le président de visu - et je ne vois pas pour quelle raison çà ne se ferait pas Wink
De toute façon je crois qu'un de ses assistants très proche ( Laughing ) lis le forum !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMer 10-12-2003, 16:59
Répondre en citant

Le FITA de Draveil est un 4 distances soit pour les hommes 90 avec 122, 70 avec 122, 50 avec 80 et 30 avec 80
et pour les dammes 70 avec 122, 60 avec 122, et idem que les hommes pour les courtes.

Je vous confirme qu'il se fera sur de l'herbe (verte je pense vu le temps actuel et peu de chance de sécheresse avant le 2 mai);

Pour le lieu à priori le stade principal de DRAVEIL 'discution en cours)mais rien de sur peut etre une commune voisine.

Je ne peut malheureusement pas vous confirmer le temps qu'il fera mais je pense que cela fait parti du charme des concours extérieur.

Nous espérons pouvoir envoyer les mandats pour la fin janvier début février
LOLO3Hors ligneniveau 3
DRAVEIL SENART VAL DE SEINE

MessageDim 14-12-2003, 15:30
Répondre en citant

yep, l'assistant dit :

venez tous !!!

on est là pour s'amuser, prendre du plaisir et un FITA quatres distances ce n'est pas tout les jours (et pour moi pas avant longtemps faut avoir un niveau).

alors tous à DRAVEIL, membres du forum.

Razz Razz

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageDim 14-12-2003, 19:08
Répondre en citant

y a pas besoin de niveau LOLO3.... y a besoin d'un arc et de flèches !
si tu sais tirer à 50m par ex. alors tu règles ton viseur pour passer à 70m puis 90m et pis c tout !
bon c vrai qu'entre un archer qui tire 44-48# et un autre qui tire 30-34# y aura une sacré différence si le temps n'est pas de la partie. Mais le principal c'est.... de participer ! car un FITA 4 distances dans la région on pensait pas en revoir.
Il te faudra peut-être + de 6 flèches si une diam. 122 c'est trop petit pour toi... Confused
on reparlera du matos ad-hoc ensemble qd tu seras prêt, à ton service
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 14-12-2003, 22:09
Répondre en citant

Pour avoir pratiqué le 4xdistances (pourtant je suis pas bien vieux) je dirais quand meme que le tir aux longues et particulierement à 90m demande beaucoup de précision. Autant à 70m la plupart des archers se débrouillent, autant à 90m la moindre erreur fait perdre bcp de points.
Je ne suis pas certain que ce soit tres motivant pour un débutant en exterieur de faire direct un 4xdistances. Ca demande une endurance et un précison qu'il n'a pas encore forcemment, et comme tu le dis 1m20 c'est parfois petit à ce stade.
Donc à moins d'avoir la motivation à la hauteur de l'évenement...

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 14-12-2003, 22:12
Répondre en citant

Je tiens à préciser que je ferai mon possible pour être à ce concours, en espérant avoir repris un peu plus de 33 livres à ce moment, et avoir pu squatter le terrain à 90m (donc tout contre le mur du fond)
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageDim 14-12-2003, 22:49
Répondre en citant

désolé de te contredire Cédric mais ayant peut être qqes années de plus que toi, j'ai eu la chance de tirer le 4 distances à une époque où tu devais être sur les bancs d'école.... en classique avec des gros alus 21-15 !

donc à cette époque j'excélais sur le 90m et je perdais la pluspart de mes points sur le 70m.
puis venait le 50m qui était lui aussi très difficile du fait de la pose de déjeuner parfois un peu longue... et arrosée. C'était le bon temps du FITA sur une journée Wink sauf pour ma belle qui m'attendait à la maison...

j'espère qu'on se retrouvera effectivement, mais y a d'autres RdV avant ;)
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 14-12-2003, 23:16
Répondre en citant

Exactement comme Eric, sauf que c'était des 21-14 ! Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Le grand 8Hors ligneniveau 2
Cie des Archers de Gonzague

MessageDim 14-12-2003, 23:32
Répondre en citant

Vous savez, y-en a plein en Belgique des FITA 4 distances simples, des double-FITA 4 distances, des 2x70 avec duels, des 50m-30m sur blasons de 80 cm - y savent s'amuser, les belges Laughing Laughing
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 14-12-2003, 23:50
Répondre en citant

Chez nous, avant il y avait ceux pour et ceux contres le 4xdistances, maintenant s'y ajoutent ceux qui ne connaissent pas... Bonne occasion pour se faire une opinion !
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 15-12-2003, 1:36
Répondre en citant

Je précise que j'ai pratiqué le 4xdistances uniquement avec des carbones, mais je maintiens pour l'avoir vécu et vu vivre par des archers que sans un peu de puissance on a du mal et qu'un débutant peinera.
J'ai un copain qui a tiré l'an dernier des 21xx mais seulement à 70m avec une bonne puissance je crois (James, si tu es la, que tire François?) et dans le vent je crois qu'il s'amusais un peu.
Mais mon plus gros doute concerne le débutant : 90m est une distance exigeante et je trouve décourageante. Ceci dit avec de la motivation ;-)

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageLun 15-12-2003, 8:51
Répondre en citant

allez on va y aller de nos vieux souvenirs :
la saison ext. commence souvent par le FITA de Nemours en IdF
je me rappelle d'une fois où on voyait à peine la cible tellement y avait de brume dans le fond du champ !!!! t'entendait juste le bruit de ton tube, des fois.... c'était flippant Laughing
dans ce cas là tu te poses pas de question sur ton bras d'arc, ta décoche, ou je ne sais quoi : tu tires décontracté, simplement ! mais faut avoir assez de tubes pour pouvoir finir le concours...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 15-12-2003, 9:45
Répondre en citant

Nemours, mon premier FITA 4xdistances - pas tout à fait un an de tir, 45# en cadet - et un peu de mal sur la fin du 30m avec le soleil dans les yeux... 8-) que du bon ! C'était du sport, pas de la pétanque... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: