Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Bonjour à tous
j'ai une poignée inno et je veux mettre un berger beiter, mais il y a différentes longueurs
laquelle choisir?
merci de votre aide
bon tir à tous |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu mesures la longueur du pas de vis BB de ta Inno et tu te réfères à la doc Beiter pour trouver la bonne longueur:
http://www.wernerbeiter.com/en/informations/datasheets/Plunger_GB.pdf
10 sec avec un pied à coulisse !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
Bonjour,
je voudrais relancer le sujet, en tout cas un peu ...
je vais faire l'aquisition dans pas trop longtemps d'un berger Beiter, et je me pose des questions quand à la taille ...
il faut que je mesure la longueur du pas de vis (largeur de fenêtre + RF) sur ma radian pour trouver le choisir, ça, je suis ok
supposons que je doive en prendre un court (ce qui ne me choquerai pas) et que le 17-21.5 suffise en longueur vaut-il mieux prendre :
un 17-21.5 qui aura le tube et le ressort le plus court possible, et donc limitera au maximum le flambage du ressort
un 17-23 que je pourrai conserver le jour ou ma radian cassera (je ne compte pas changer avant) ?
merci pour vos retours éclairés ! _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
|
|
|
MTK_FUeL a écrit: | Bonjour,
je voudrais relancer le sujet, en tout cas un peu ...
je vais faire l'aquisition dans pas trop longtemps d'un berger Beiter, et je me pose des questions quand à la taille ...
il faut que je mesure la longueur du pas de vis (largeur de fenêtre + RF) sur ma radian pour trouver le choisir, ça, je suis ok
supposons que je doive en prendre un court (ce qui ne me choquerai pas) et que le 17-21.5 suffise en longueur vaut-il mieux prendre :
un 17-21.5 qui aura le tube et le ressort le plus court possible, et donc limitera au maximum le flambage du ressort
un 17-23 que je pourrai conserver le jour ou ma radian cassera (je ne compte pas changer avant) ?
merci pour vos retours éclairés ! |
Le 17-23 sans hésiter...
Le ressort se situe dans la partie extérieure à la poignée. La partie mobile qui dépend de la longueur dans la poignée est le piston - il en existe 4 tailles différentes 34 à 44mm
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
humhum, si seul le piston est dans la partie plus ou moins longue, ça veut dire que la surface de frottement du piston est plus grande et aussi que l'inertie du piston est plus grande ...
je me pose surtout la question en me disant que si ils ont fait 2 tailles c'est qu'il doit y avoir une raison quelque part ! _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
MTK_FUeL a écrit: | humhum, si seul le piston est dans la partie plus ou moins longue, ça veut dire que la surface de frottement du piston est plus grande et aussi que l'inertie du piston est plus grande ...
je me pose surtout la question en me disant que si ils ont fait 2 tailles c'est qu'il doit y avoir une raison quelque part ! |
Là c'est clairement de l'astiquage je crois la différence de poids et d'inertie est vraiment extrêmement faible. Coté frottement, ce n'est pas à mon avis très important.
Ce qui est important c'est la force de réaction et le déplacement. Et là ca vient du couple taille piston + taille ressort + dureté ressort. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
il est pas capable de te renseigner le vendeur de ta boutique
j ai pas tout lu mais faut aussi prendre en compte s il y a un repose fleche magnetique type spigarelli _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | j ai pas tout lu mais faut aussi prendre en compte s il y a un repose fleche magnetique type spigarelli |
Pour ça tu as deux bagues, 7 et 11 mm de mémoire mais à vérifier. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: | Pour ça tu as deux bagues, 7 et 11 mm de mémoire mais à vérifier. |
oui, c'est ca. j'ai les deux. je savais pas laquelle prendre exactement quand j'ai acheter le mien, alors j'ai pris les deux pour couvrir une plus grande plage de reglage. Et combine ca au 4 tailles de pistons disponibles, ca fait un berger qui s'adapte sur tout type d'arc  |
|
|
 |
|
|
|
MTK_FUeL a écrit: | je me pose surtout la question en me disant que si ils ont fait 2 tailles c'est qu'il doit y avoir une raison quelque part ! |
L'un des 2 est plus versatile, l'autre dépasse moins... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | il est pas capable de te renseigner le vendeur de ta boutique |
constuctif ça encore
sinon, merci pour vos réponses _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
maxwood a écrit: | ...je veux mettre un berger beiter, mais il y a différentes longueurs
laquelle choisir?
merci de votre aide... |
Avec la recherche tu aurais trouvé ce post qui te dit ce qu'il faut savoir sur le BB Beiter
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=17978&highlight=beiter _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|