| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 

| Auteur | 
		Message | 

Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique 
  | 

| 

| 

| 

Bonjour a tous et toutes !

je viens d'acquérir des tubes ACE1000, pointes EASTON n°4/41 grains et inserts EASTON H/39 grains ainsi que des plumes Bohning XVAN de 1.75 pouces (j'ai trouvé les nacrées sympas    ). 

Mon archerie m'a recommandé de placer les plumes à 1.5cm de l'encoche. Il parait que la règle serait d'écarter les plumes de 1 à 2cm de l'encoche.

Etes vous d'accord sur ces valeurs, et éventuellement l'écart conseillé ? Y a t il une règle de montage "empirique" ?

Je précise que j'ai l'empenneuse, la colle ... et beaucoup de calme    

Pour l'instant je tire avec des Décath***  donc je ne suis pas démuni    mais je ne veux pas me rater ... vu le prix des ACE (27€ pièce)         

Tsukiyo | 

| 

| 

| 

djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique 
  | 

| 

| 

| 

oui ça me semble bon pour la distance personellement j'ai mit 2cm entre heut des spins et encoche

apres un conseil a te donner ne met pas trop de colle sur les plumes sinon ça fait des patés et ça colle moin bien;);

bon montage | 

| 

| 

| 

| Leito Rédacteur Age: 17 
  | 

| 

| 

| 

La bonne distance c'est le plus près possible de l'encoche tant que tes doigts ne touchent pas les plumes à la décoche (sinon ça risque de perturber le départ de la flèche et donc les résultats en cible). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein | 

| 

| 

| 

| 

| 

| 

| 

pour la colle, ils m'ont montré comment faire car je voudrais être autonome... Je trouve que c'est plus drole de tirer a l'arc quand on sait monter ses propres flèches, éventuellement les réparer    

J'ai un tube avec un embout de précision. Ils utilisent la même colle a l'archerie qui m'a fournie pour le montage des flèches en magasin. | 

| 

| 

| 

| 

| 

| 

| 

| Leito a écrit: | 	 		  | La bonne distance c'est le plus près possible de l'encoche tant que tes doigts ne touchent pas les plumes à la décoche (sinon ça risque de perturber le départ de la flèche et donc les résultats en cible). | 	  

Donc il faut que je fasse un essai arc bandé, j'encoche ma flèche, je positionne ma palette et là ou çà ne touche plus : c'est bon, je peux coller ? J'ai tout bien capté ?

Donc çà fait : encoche / palette (détendue sur la corde) / quelques millimètres puis : plumes .... on est OK ? | 

| 

| 

| 

| jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris 
  | 
		 | 

| 

| 

| 

| 

|