Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kentin niveau 2Age: 32
|
|
|
 |
archer_bzh niveau 2Arme(s): Classique et BB
|
|
|
J'ai une poignée SF Forged; sa fait maintenant 4ans tous piles! C'est la première version sortie dans le commerce et j'en suis content ! la poignée est élégante, solide, d'un poids qui reste dans la moyenne... Elle n'a rien d'extraordinaire, mais rien de décevant. c'est un poignée que je recommande au gens qui n'ont pas les moyen du haut de gamme. (Il y as bien sur pleins d'autres marques équivalentes...) Après c'est une question de gout.
Le grip de la première version étais en bois (et de grande qualité !) il ont remplacé par une résines très très confortables qui permet un bonne adhésion à la paume de la main.
Je connait moins bien les branches, donc je ne m'avance pas là dessus.
Il faut savoir que SF est en partenariat avec Win&Win et que par conséquent les produits SF sont inspiré de leur produit (technologie employer, fabrication ... ) |
|
|
 |
Johan niveau 2Age: 32 Club de Gland Arme(s): Recurve
|
|
|
Je viens de recevoir les branches SF carbone/foam, je n'ai pas encore pu tester mais elles ont l'air super d'après ce qu'on m'en a dit, a mon avis carbone/bois donnent moins bien que carbone/mousse après c'est à toi de voir |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
J'ai utilisé la poignée SF forged un an et demi, et maintenant ça fait six mois que j'utilise la SF forged pro et bien rien à redire |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai des branches SF carbon foam depuis 1 an et j'en suis très contant. Excellent rapport qualité prix.Dans mon club nous sommes 6 a les avoir et aucun soucis, apparement pour les poignets c'est idem tout ceux qui en ont sont satisfait. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
merci pour vos réponse
je compte faire un arc en achetant tout du neuf car d'occasion les arc gaucher en 68" 30 livres sa courent pas les rue
donc je compte racheter des se mois si la poignées Poignee SF PRO SF qui pour un rapport qualité prix m'a l'air pa mal du tout aprés la couleur je ne sais pas ...
et les branches SF carbon/wood SF dans un mois car 400 euros de bouffer en un mois aie aie donc je vais acheté en plusieur fois sinon dans les prochain mois je compte m'acheter un stabilisateur centrale http://www.occitanarcherie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=carbonelite&type=9&code_lg=lg_fr&num=41 car je pense que les ptit stab sur les coté ne sont pas trop nécéssaire
quand j'aurais tout sa je me poserais la question quel viseur acheté ??? mais je me brancherais bien sur un viseur SF a 165 euros micormétrique vu qu'on ma dit qu'il était trés bien aprés avec tous sa on peut aller au championnat du monde
 |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Pour les branches prends les en carbon foam, pour le viseur le SF est bien t'as aussi le as sx100 qui est super et raisonnable en prix _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
CRICRIDU niveau 1
|
|
|
Je possède la SF Forged avec le branches SF Carbon FOAM et le viseur SF dont tu parles. Aucun problème, que du bonheur.
Le viseur Arc System SX 100 est aussi pas mal.
Je conseillerai les branches Carbon FOAM plus rapides et plus souples que les branches bois, le choix que j'avais fait il y a 3 ans et que je viens de changer. Evidement c'est un peu plus cher mais cela t'évitera peut-être de changer les branches un peu plus tard.
Cordialement. |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Ouh la la ! je comprends parfaitement ton problème !!! Si tu compte faire de la compét' prend ton temps pour avoir un matos performant
Mon équipement (arc complet avec viseur et stab, 8 flèches ACE, petits équipements de l'arc et de l'archer + empenneuse) me revient à 930€... housses offertes
Quand je me suis pointé a l'archerie, j'ai demandé du matos qui me permette d'aller en compet sans me sentir complexé/désavantagé vis a vis des autres compétiteurs... mais qui reste dans mon budget Un vrai casse tête ! J'ai du faire quelques efforts financiers surtout sur les flèches (ok, là, je m'étais fait plaisir en prenant des ACE à 27€/pièce);
Mon assemblage est le suivant : Poignée SF forged Pro gaucher 25" (avec le grip super confortable ) monté de branches 68" Exe Master carbon/mousse.
Ma tendre moitié tire des branches SF Carbon - Foam 70"32# et çà fonctionne aussi bien que les miennes.
Je trouve que la mousse rend les branches plus souples et plus légères, mais il parait que cette matière les rends plus sensibles aux déformations. A voir...
Le bois est plus rigide a tirer mais il est plus pérenne.
Le carbon est léger, rapide...mais un peu plus cher.
Quoiqu'il en soit, pour la compet... le rapport qualité prix de la gamme SF est cohérent car tu auras du matériel de bonne technologie à "bon marché".
J'espère t'avoir un peu aidé
Tsukiyo  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Johan niveau 2Age: 32 Club de Gland Arme(s): Recurve
|
|
|
Je viens de tester mes SF Carbone/Foam (de 10 à 90 mètres^^) que du bonheur!!! en comparaison avec mes branches d'avant (bois) ça change, personnelement je te conseille soit les carbone soit les carbone/foam!! |
|
|
 |
|
|
|
merci pour toutes vos réponse je crois que je vais resté sur se choix pour l'instant je suis avec un arc de faible qualité en gros pourrave . . .
car vu que je passe mon BAPAAT le lycée nous as acheté des arc mais de la merde c'est pour sa que je compte tout racheté mais pas tout en meme temps car financierement c'est cher
le total de se que je voudrait acheté me reviendrais a 743 euros sachant que mon pere m'acheterais la poigné et les branches aprés je me débroullerais
aprés pour la house pas question d'en n'acheté une je suis menuisier enfin j'ai fait 2 ans de menuiserie ( car je vais en scierie l'année prochaine ) donc je préfere me faire une belle caisse a roulette en bois avec mousse a l'interieur que un house ou un sac ors de prix
encore merci pour vous renseignement ^^ |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
hors de prix... çà dépend
La mienne ne m'a rien couté car "offerte" lors de l'achat de l'arc ; elle valait 36€ donc pas de quoi fouter un chat. Cela dit, c'est vrai qu'a ton age, l'argent tombe pas forcément tous les mois ... même si tu fais des heures sup'  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
|
|
|
Tsukiyo a écrit: | hors de prix... çà dépend
La mienne ne m'a rien couté car "offerte" lors de l'achat de l'arc ; elle valait 36€ donc pas de quoi fouter un chat. Cela dit, c'est vrai qu'a ton age, l'argent tombe pas forcément tous les mois ... même si tu fais des heures sup'  |
si seulement mes heures sup et heures tout court étais payé
je devrais travaillé un mois pendant ces vacance pour acheté mon arc et surtout payé le permis sa aussi c'est chiant ... |
|
|
 |
dante666 niveau 3Age: 38 Première Compagnie d'arc d'Auxerre Arme(s): classique
|
|
|
je possède aussi les branche SF Carbon/Foam 2008 et j'en suis très content, je les utilise depuis une saison et aucun souci pour l'instant. _________________
M4L |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 49 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
quelqu'un aurait il des retours sur les autres branches de la gamme SF ? Fibre foam et carbone bois ? |
|
|
 |
|