Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
 Lettre ouverte à Jacques Daunan, Président de la commission des arbitres...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageSam 11-07-2009, 12:44
Répondre en citant

Voici la copie du mail que je vous ai envoyé le lundi 6 juillet :

" Monsieur,

J'ai appris hier votre refus, lors du championnat de France FITA de ce week-end, de faire procéder à une minute de silence en la mémoire d'une enfant décédée la semaine précédente...
Au delà de l'horreur qu'un tel comportement m'inspire, je ne peux que me demander quel genre d'homme vous pouvez bien être pour ne pas respecter les morts, et refuser d'accorder une minute de silence alors même que cette demande est faite par les archers eux mêmes...
Je saurai, monsieur, me rappeler à votre bon souvenir la prochaine fois que nous nous rencontrerons.
J'espère recevoir très rapidement de votre part une explication à ce comportement incompréhensible pour la plupart d'entre nous.
Un tel mépris doit sûrement avoir une explication...
Elle s'appelait Mathilde, elle avait 4 ans et demi, elle était ma fille...

Nicolas Gasse "

Homis l'accusé de recption du mardi 7 juillet, 7H34, je n'ai reçu aucune réponse de votre part.
Vous ajoutez par votre silence à la douleur d'un père qui vient de perdre son enfant.
Lorsque votre heure sera venu, Monsieur, comptez sur moi pour faire en sorte qu'aucune minute de silence ne soit tenu en votre mémoire, et bien que je continu à respceter l'arbitre que vous êtes, sachez que je n'ai pour l'homme qu'un mépris égal à celui que vous avez eu envers ma fille...
Aucun archer en France n'ignorera votre comportement.

Vous êtes responsable d'une commission dont les membres ont la charge de faire respecter les règles du sport et le comportement sportif, le comportement que vous avez eu lors de ce championnat est à mille lieus des valeurs que je défends...

Monsieur je ne vous salue pas...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 11-07-2009, 12:55
Répondre en citant

et paf le chien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageSam 11-07-2009, 13:30
Répondre en citant

je ne peux que t'apporter mon soutien ainsi qu'a t proches!

En effet je vois que tu n'a eu plus d'explications que moi le jour du championnat,
nous étions là pour toi et la mémoire de la puce ainsi que celle de Burt....

ce qui m'attriste également c'est le comportement de Mphilippe BOUCLET président de la FFTA : après avoir fini de tirer, nous avons discuter un peu et je lui ai expliqué mon indignation face à ce refus! lui aussi à eu l'air choqué et m'a dit alors que pour les podium, ceci était envisageable même si il était regrétable qu'il y aurai moins de monde présent, et face à mon attachement, sa réaction m'a semblée des plus honnête.
Mais quelle surprise quand arrive son allocution et qu'a par dire que tout c'est bien passé pas un mots...... la surprise , la colère et encore une fois l'indignation!!! certe il n'y avait pas grand monde a cette cérémonie......... que dire d'autre sans tomber dans l'excès???
Avoir du courage face à ses opinions et de temps en temps ne pas avoir peur du conflit lorsque celui ci est honorable, une qualité pour un dirigeant! enfin je crois...

Morgan BONDON

KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageSam 11-07-2009, 13:34
Répondre en citant

Toutes mes condoléances je ne savais pas que c'était ta fille sorry, je comprend que ça te mette dans un état pareil, si l'homme en lui même ne répond pas, peut être faudrait il s'adresser à d'autres arbitres présents ce jour là afin d'essayer d'avoir une réponse?
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageSam 11-07-2009, 13:43
Répondre en citant

un arbitre présent ce jour là était au moins aussi indigné que nous et n'a pas eu plus d'explication, le demande ayant été faite à plusieur reprises par des personnes différentes et même par l'intermédiaire d'arbitres ou organisateurs....

Ce qui n'est pas dans le règlement est-il interdit???
c'est bien de connaitre le manuel, mais l'intéligence et le dicernement, c'est mieux!

Seb69Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageSam 11-07-2009, 13:52
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je n'étais pas présent à ce CF, mais j'ai largement entendu parler de cette histoire.
Moi même, aussi bien en tant qu'archer, mais aussi arbitre, je trouve cette attitude (de Monsieur Dauman) tout simplement inamissible !!
S'est-il rendu compte de l'effet on ne peut plus nauséabond qu'il a apporter à toute la famille de cette petite Mathilde, mais aussi à tout la famille du tir à l'arc ?? Mad
Je ne sais pas si Jacques Daunan lit ce forum, mais osera t'il dorénavant se regarder dans une glace, tout en pensant à son incroyable mépris d'une famille en deuil ?

En tant qu'arbitre du Rhône, il m'a été proposé d'aller arbitrer ce CF. Je n'ai pas pu m'y présenter. Mais si j'aurais pu être présent, croyez-moi que j'aurais tout fait pour faire respecter ce moment de recueillement.

Nicolas Gasse. Je vous présente toutes mes condoléances, et vous souhaite plein de courage de cette très difficile épreuve.

Sébastien.
chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageSam 11-07-2009, 14:26
Répondre en citant

Salut nicolas, toute mes condoléances.

je propose que tous les licenciés FFTA signe une pétition pour la démission de cet personne qu'en pensez vous ???

ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageSam 11-07-2009, 15:47
Répondre en citant

chiliconcarnage a écrit:
Salut nicolas, toute mes condoléances.

je propose que tous les licenciés FFTA signe une pétition pour la démission de cet personne qu'en pensez vous ???

Il a déjà quelques casseroles dernière lui le Monsieur ! Je signe ta pétition !

chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageSam 11-07-2009, 15:48
Répondre en citant

hummm pas mal faudrait juste voir comment lancer cet pétition
Seb69Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageSam 11-07-2009, 15:58
Répondre en citant

chiliconcarnage a écrit:
faudrait juste voir comment lancer cet pétition

La lancer ne devrait pas être un gros problème.
C'est juste la mise en forme et la rédaction de celle-ci qui demande plus de temps.

Si l'un d'entre vous à la chance de posséder ces qualités, je suis l'un des 1er signataires.
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 11-07-2009, 15:59
Répondre en citant

L'esprit archer ... certains l'ont, d'autres non. L'humanité ... certains l'ont, d'autres non.

Toute mon amitié à la famille et à ce papa au cœur torturé ...
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageSam 11-07-2009, 16:24
Répondre en citant

pour les personne qui ne connaisse pas monsieur Jacques Daunan

il est
Arbitre international
Membre du comité Directeur de la FFTA ,depuis de nombreuses années
Président de la Commission Nationale des Arbitres

passagerHors ligneniveau 4
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageSam 11-07-2009, 16:25
Répondre en citant

Je serai au CDF Campagne à Bains les Bains

J'espere qu'il y aura des representants de la FEDE

Crois moi je leur ferai part de l'indignation generale et du silence de ce Monsieur, meme si je ne suis qu'un archer parmi d'autre,

Je ferai passer le message aux archers presents

Nous te soutenons

Dominique et Chantal PORTE

Mad Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageSam 11-07-2009, 17:08
Répondre en citant

une des pires choses est je crois de perdre un enfant......

Nicolas, nous ne nous connaissons pas mais sache que toutes mes pensées vont vers toi et ta famille en ces moments difficiles....

quand à l'attitude de ce Jacques daunan, il ne mérite que le mépris...

NICOLAS SAIGOT.
JumeauxHors ligneniveau 2
Arme(s): cl

MessageSam 11-07-2009, 17:25
Répondre en citant

Tres tristes d'avoir appris cette nouvelle, nous adressons nos très sinceres pensees de soutien à Nicolas et Veronique,(qu'on voyait forcément moins sur les pas de tir) et à toute votre famille.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: