Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DOUDOUSERGIO niveau 3ARCHERS DE CYRANO
|
|
|
Bonsoir à tous(tes) !
Je souhaite changer d'arme : passer du classique (38 llbs) au compound. Il me faut désormais acheter un arc destiné essentiellement à la salle, au fédéral et au tir campagne. Mes choix se sont arrêtés sur deux arcs à la morphologie quasi semblable : poignée droite et vitesse d'environ 300 fps. Sur certaines archeries en ligne, leurs tarifs sont presque identiques à 40 € près...
Y a-til des utilisateurs de ces deux arcs : PSE Shark X NI et Hoyt 38 pro ? Quels sont vos commentaires, vos critiques, vos conseils, vos préférences concernant ces deux arcs à poulies ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
si ca peut t aider suis récemment passer au compound d et après un oneida vient d acquérir un pse x force et je me régale avec.
les arc pse ont l air très solide et rapide.
voila bon courage pour ton choix |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Rien que le grip va tout changer.
Sur le Shark X tu es dans un grip en bois et sur le HOYT 38PRO tu es en direct sur le métal.
Let off ajustable sur le Shark X et pas sur le Pro38.
Shark X plus léger.
Même Axe à axe.
Même vitesse (306 p-s);
Band un poil plus grand sur le Pro38
Shark X moins cher 635-650€ dans ma crémerie contre environ 850€ pour le Hoyt (au moins).
Perso je partirais sur le PSE.  |
|
|
 |
coureur a pied niveau 2brecy Arme(s): compound
|
|
|
salut tous
moi j ai le pro 38 et je suis content de l arc rien a dire
 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Le seul hic du PSE, tu (ou ton marchand) dois avoir une presse spéciale pour ne pas endommager les lames.
Les cordes d'origines du Shark X sont vraiment mauvaise ... tu vas devoir te commander un jeu de cordes de bonne qualité (Winner's Choice, World Best Bowstrings, etc). Le MoneyMaker lui est équipé de corde venant d'America Best Bowstring.
Le NRG Cam offre un bon compromis entre la souplesse et la vitesse. Level nock travel donc tu pourras tuner la flèche que tu voudras avec cet arc. Le grip de bois nous font reculer de quelques années mais tu peux tirer sans ou bien en commander custom (Loesch, Torqueless Grip).
Le Shark est un très bon rapport qualité prix.
Le Hoyt n'est pas dans la même gamme de prix. Personne ne peut discuter la fiabilité et la qualité d'assemblage de ces arcs. La qualité des cordes se sont améliorer depuis l'introduction de la marque Fuse mais elles sont encore à surveiller (synchro cames).
www.pgremeaux.com |
|
|
 |
|
|
|
Au vu de vos différentes réponses. je vais sans doute m'orienter vers le PSE SHARK X NI.
Le MARTIN MYSTIC me donne aussi une bonne impression, mais je crois que la poignée est plus "reflex". Peut-être est-il plus difficile à maîtriser aussi , non ? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
DOUDOUSERGIO a écrit: | Au vu de vos différentes réponses. je vais sans doute m'orienter vers le PSE SHARK X NI.
Le MARTIN MYSTIC me donne aussi une bonne impression, mais je crois que la poignée est plus "reflex". Peut-être est-il plus difficile à maîtriser aussi , non ? |
Oui il est légèrement plus reflex que le PSE qui a une poignée neutre...il sort aussi à 320 fps IBO, donc légèrement plus rapide, il assume 4.2 lbs de poids, donc un poil plus léger, mais là je ne pense pas que tu sente la différence...
Malgré tout le Mystic se tire très bien et se maitrise facilement, même avec sa poignée reflex, il possède le même band que le Shark (7.5").
Il est dans la même gamme de prix, mais est un modèle haut de gamme. L'option du câblage en X te fait gagner du poids, mais coute un poil plus cher à l'acquisition.
Pour moi, le choix du cœur ira naturellement au Mystic, mais les deux arcs sont excellents...reste à savoir vers lequel ton feelling te pousse, écoute le il a souvent raison ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
DOUDOUSERGIO a écrit: | Au vu de vos différentes réponses. je vais sans doute m'orienter vers le PSE SHARK X NI.
Fausse conception avec les poignées reflex vs deflex. J'utilise un Mathews Conquest 4 (reflex) pour la FITA et j'ai légèrement des meilleurs résultats que mon Apex (deflex). Meilleur ronde cet été, 708/720 à 70m.
Selon les "pseudos" gourous du tir à l'arc, cela ne fait pas de sens :wink:
En passant, Mathews Conquest 4, tu y as pensé? |
|
|
 |
|
|
|
Oui, j'ai pensé à Mathews, effectivement... Mais, si je ne m'abuse, le tarif de ces arcs est plus élevé que ceux cités plus haut et je crains de ne pas pouvoir suivre financièrement, car après l'arc, il y a le décocheur, le repose-flèche, la loupe, etc. A moins que le conquest 4 avoisine les 620 € ? |
|
|
 |
|