Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 easton X10 ou NANO XR
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas30Hors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageDim 11-04-2010, 18:20
Répondre en citant

bonjour, je voudrai savoir votre avis entre les easton X10 et les NANO XR. j'hésite entre ces deux, les quelles me proposerez-vous? je tire 41 livres en 70 pouces et une allonge de 76 cm.
merci d'avances pour toutes vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lulurodHors ligneniveau 3
Sainte Marie De La Mer
Arme(s): arc classique

MessageDim 11-04-2010, 18:38
Répondre en citant

Les easton X10 sont de très bonnes flèches le problème c'est qu'elles se cassent et s'abiment trop vite, tu ne peux faire qu'une saison avec ces flèches. Moi j'ai des Nano XR est pour l'instant j'en suis content, elles sont plus solides que les X10 et tu pourras faire 2 à 3 saisons avec, après sa dépend si tu les utilisent beaucoup ou si tu en casses beaucoup aussi.

MessageDim 11-04-2010, 18:49
Répondre en citant

merci mais pour tes NANO XR tu n'as pas de problème pour le collage des pointes parce-que dans mon club il y a un archer qui tire avec et il a un problème sur sa. il a tout éssayé (araldit et cire) les pointes ne tiennent pas toi sa te fait le même problème?
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 11-04-2010, 18:56
Répondre en citant

La X10 est quand même solide, faut éviter de dire que c'est un mauvais tube. Au bout de 2 saisons en poulie avec des X10 normales en tirant pas mal par semaines je viens juste aujourd'hui de casser ma première X10 au niveau du pin sans avoir eu de choc avec une autre flèche.

La nano XR on a un tireur poulie qui en tirait la saison passée et l'avant de ses tubes est pas mal abimée, plus que celui de mes X10.

uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageDim 11-04-2010, 19:08
Répondre en citant

nicolas30 a écrit:
merci mais pour tes NANO XR tu n'as pas de problème pour le collage des pointes parce-que dans mon club il y a un archer qui tire avec et il a un problème sur sa. il a tout éssayé (araldit et cire) les pointes ne tiennent pas toi sa te fait le même problème?

tu prends de la colle bi-composant et roule ma poule Smile plus aucun problème.

lulurodHors ligneniveau 3
Sainte Marie De La Mer
Arme(s): arc classique

MessageDim 11-04-2010, 19:17
Répondre en citant

nicolas30 a écrit:

Tu les colles avec la colle en tube pour pistolet à colle et aucun problème. Le seul truc c'est qu'il faut nettoyer les tubes avant de coller, et quand on rentre les pointes il faut les faire tourner pour que la colle s'étale bien. maintenant il ne faut pas avoir peur de mettre de la colle.

MessageDim 11-04-2010, 19:42
Répondre en citant

ok d'accord merci
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV

MessageDim 11-04-2010, 20:00
Répondre en citant

... j'ai envie de dire que .... les X10 sont les meilleurs tubes sur le marché... j'ai jamais vu des nano ( XR ou PRO) faire mieux que les X10...

alors de la a dire que els X10 sont moins bien que les nano...

apres se sont des tubes plus que solide car un ami pouli en tire depuis 3 ans et c'est le meme lot qu'il tire depuis 3 ans...

et l'araldite est bien une colle BI composant ;)
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageDim 11-04-2010, 20:28
Répondre en citant

djeufuii a écrit:
... j'ai envie de dire que .... les X10 sont les meilleurs tubes sur le marché... j'ai jamais vu des nano ( XR ou PRO) faire mieux que les X10...

alors de la a dire que els X10 sont moins bien que les nano...

apres se sont des tubes plus que solide car un ami pouli en tire depuis 3 ans et c'est le meme lot qu'il tire depuis 3 ans...

et l'araldite est bien une colle BI composant ;)

Je ne savais pas désolé Embarassed
Mais mon frère a fait ça il n'a aucun problème de décollage, il a limite maintenant des problèmes pour les enlevés Very Happy .

djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV

MessageDim 11-04-2010, 20:30
Répondre en citant

bah justement .... une i composant est normalement faite pour coller des truc qui ne DOIVENT PAS etre decollés...

j'ai coller mes pointes a la resine en baton ya 1 ans et ça bouge pas...
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 11-04-2010, 21:03
Répondre en citant

fonction recherche
attention ca va faire mal
y aura trop de truc a lire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 11-04-2010, 23:01
Répondre en citant

nicolas30 a écrit:

Avec de la cire ça ne risque pas de coller... C'est bon pour les parquets et les godasses Wink

Un conseil : dégraisse l'intérieur du tube avec un coton tige imbibé d'acétone et passe un coup de papier de verre pour que la résine accroche mieux nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 12-04-2010, 7:36
Répondre en citant

Il faudrait comparer ce qui est comparable : l'équivalent direct de la X10 chez CARBON EXPRESS, c'est plutôt la NANO PRO. Je vais l'utiliser cette année en FITA, on verra ce que ça donne.
Sinon, pour les pointes j'utilise l'ARALDITE ou parfois les bâtons de colle EASTON, après dégraissage et striage des tiges de pointes à la meule pour un meilleur accrochage... Mais BOHNING vient de sortir une nouvelle colle que je vais m'empresser d'essayer..

ThomasAHors ligneniveau 5

MessageLun 12-04-2010, 9:43
Répondre en citant

lulurod a écrit:
Les easton X10 sont de très bonnes flèches le problème c'est qu'elles se cassent et s'abiment trop vite, tu ne peux faire qu'une saison avec ces flèches. Moi j'ai des Nano XR est pour l'instant j'en suis content, elles sont plus solides que les X10 et tu pourras faire 2 à 3 saisons avec, après sa dépend si tu les utilisent beaucoup ou si tu en casses beaucoup aussi.

Ah ?! Première nouvelle.

Cela dit je rejoins Totem, la Nano XR n'est pas du tout comparable à la X10, la tenue dans le vent, le poids et la dimension du tube n'ont rien à voir. La Nano XR est davantage comparable à l'ACE (un peu plus performante et solide que celle-ci).
La Nano-Pro quant à elle est plus près de l'X10, sans toutefois l'égaler, et apparemment pas très concluante en classique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 12-04-2010, 10:44
Répondre en citant

+1 avec thomas,

La nano est une bonne ace mais l'x1à est nettement supérieure !!

Personellement je trouve les x10 tres solides ! Il faut seulement prendre le temps de les coupées correctement ! et tirer avec des pointes tungstenes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: