Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CL] Poignée W&W (problème de sortie de fléches)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Arme(s): CL

MessageLun 03-05-2010, 8:09
Répondre en citant

Bonjour,
mon amie rencontre un problème avec sa poignée W&W, pas très récente mais qui marche toujours (enfin plus trop :x);

pour faire simple les flèches sortent mal et se retrouvent en bas en cible.
le tiller est passé de 7 à 2 mm, le band de 20.8 à 19.5.
changement de corde, tiller toujours faible et band un peu relevé.

du coup on se rapproche de la poignée et on voit l'insert du haut qui est ressorti de la poignée.
En démontant les branches on voit que le cale de reglage du haut n'est plus serrée a fond ce qui était le cas de mémoire.

qu'en penser vous?

poignée

sabot du bas

sabot du haut

Merci de Votre aide,

Guillaume
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 03-05-2010, 8:18
Répondre en citant

Filet des vis de réglage puissance/tiller usiné dans la masse de l'alu qui s'use et prend du jeux...
On voit que la poignée a été réglée régulièrement (et c'est bien !), mais avec le système W&W de cette époque là on est bien punis...
Poignée à la benne ! Rolling Eyes J'ai déjà donné aussi Rolling Eyes Wink

Ou alors il faudrait réussir à enlever la vis de réglage, réusiner et rapporter un filet un peu plus sérieux, en acier par exemple. Mais le jeux n'en vaut pas la chandelle sur une poignée bas de gamme

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageLun 03-05-2010, 8:43
Répondre en citant

Merci de ta réponse,

je suis preneur d'autres informations si des personnes ont déjà rencontré et réussis à solutionner ce problème, ... autrement que par un achat Smile
macalacaHors ligneniveau 2
SGTA ANGERS
Arme(s): CLASSIQUE

MessageVen 07-05-2010, 20:54
Répondre en citant

"Filet des vis de réglage puissance/tiller usiné dans la masse de l'alu qui s'use et prend du jeux...
On voit que la poignée a été réglée régulièrement (et c'est bien !), mais avec le système W&W de cette époque là on est bien punis...
Poignée à la benne ! J'ai déjà donné aussi"

Comme tu y vas fort !!! Shocked il existe des inserts taraudés et filetés inverses que l'on utilise dans l'industrie, si le pb est vraiment celui-ci et si la place le permet, cette solution sera moins onéreuse qu'un changement de poignée...il faut voir ceci avec un usineur local qui te dira si c'est envisageable.
Bonne réparation,
Sportivement Laughing
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 08-05-2010, 22:39
Répondre en citant

macalaca a écrit:
Comme tu y vas fort !!! Shocked il existe des inserts taraudés et filetés inverses que l'on utilise dans l'industrie, si le pb est vraiment celui-ci et si la place le permet, cette solution sera moins onéreuse qu'un changement de poignée...il faut voir ceci avec un usineur local qui te dira si c'est envisageable.

Démontage vis de réglages ? Comment fait-on ?
Centrage au 1/100 du taraudage de substitution ? Comment et où se bride-ton ?
Combien ça coûte tout ça ?

Allons-allons... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 09-05-2010, 1:49
Répondre en citant

poignée kap winstar deux 145 euros; poignée sebastien flute premium 135 euros ,,,,et pour la main d oevre et les pieces combiens surtout si c est pour que ça foire encore un peu plus au bout de six mois je ne ois pas l interet
alors que tu regles au mini
tu mets du frein filet
ça bloque tout, tu peux encore la revende d occaz pour un petit qui n en veux pour je dirais 50 euros

lolo tu interviens si je dis une connerie hein?????parce qu a cette heure çi je ne suis sur de rien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageDim 09-05-2010, 9:24
Répondre en citant

Autre soucis à prendre en considération: trouver un filet rapporté en mesure impériale avec le bon pas...chose ardu à faire...
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageDim 09-05-2010, 13:11
Répondre en citant

Si c'était une poignée collector, ça justifierait peut être l'investissement. Mais pour une poignée alu de ce type, on trouve des KAP Winstar 2 ou des SF forged droitière neuve à prix très interessant.

L'idée de Lazouille, frein filet ou colle, ça peut dépanner.

Si les contre-vis de blocage sont dessérées, cela peut engendrer des vibrations. Ca expliquerait peut être l'usure des filets sur le long terme ?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 09-05-2010, 19:33
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
lolo tu interviens si je dis une connerie hein?????parce qu a cette heure çi je ne suis sur de rien

Pas le temps à chaque fois, tu sais... Laughing
Tu as raison, sauf que en fait je mettrai plutôt au max pour essayer d'avoir le bas des vis à plat sur le plancher du sabot... Idea [/img]

MessageMer 12-05-2010, 8:32
Répondre en citant

Merci pour vos infos,

j'ai réussi à serrer "bien fort" et du coup ça bouge plus, grosse galère pour régler le tiller.

ça doit être pas trop mal ça a fini par un 291/360 Smile;

on va attendre un peu avant de la mettre au rebut,
surtout que c'était une des première poignée w&w alors le prix qu'elle a coutée :s
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: