Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Bien choisir son tube nano XR
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raysarHors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMar 24-08-2010, 15:05
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je fait parti des archers en classique qui ne veulent plus acheter d'ace ni d'x10.
Le passage chez les concurrents deviens inévitable.

Ici je souhaiterai que l'on parle de ce passage ace nano et vice versa si c'est le cas.

La difficulté étant de trouver la bonne spine.
Les tableaux c'est bien mais ça n'as rien à voir avec la pratique si l'on a pas d'avis de personne ayant testé.

Tableau easton: http://www.eastonarchery.com/pdf/09-target-sel-chart.pdf
Tableau carbon express: http://www.safearrow.com/pdf/2009_Arrow_Guide.pdf

Donc pour ceux qui ont fait le changement, ça serai intéressant de voir quelle spine ils avaient en ACE et la spine de la nano XR en précisant le poid des pointes et la longueur des tubes si il y a changement, et préciser si vous avez un poulie ou un classique.

Je pense qu'il y a moyen de trouver une corrélation de spine entres l'ace et la nano XR pour le même poid de pointe et la même longueur.

Je mettrai dans le second post vos différentes expériences.

Dans mon cas si j'ai des ace adaptée en spine 570 et pointes 100gr.

A vos expériences Smile

Dernière édition par raysar le Mar 24-08-2010, 15:11; édité 1 fois
raysarHors ligneniveau 4

MessageMar 24-08-2010, 15:06
Répondre en citant

Reserved
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 24-08-2010, 15:29
Répondre en citant

Je ne fais pas parti de la catégorie demandée, mais j'ajoute mon commentaire: j'ai utilisé pour le choix de mes points le "Software for Archer" de Pinwheel Software et je n'ai eu aucun mal à trouver la correspondance idéale pour mon changement de tube.
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 24-08-2010, 16:03
Répondre en citant

Je me suis aussi converti aux Nano XR en classique depuis 3 ans maintenant et je ne regrette pas mon choix. J'appréciais la vitesse des ACE mais je ne supportais plus la durée éphémère de ces tubes et je refuse de mettre 500 euros dans 12 tubes X10 par principe.

Plus de 300 euros dans 12 Nano XR, c'est déjà du vol vu la technique de fabrication, pour un équivalent de 75 €, j'avais 12 Beman Racing qui faisaient autant de points si ce n'est plus, même à 90 mètres !

Je suis passé des ACE 620 pointes 110 grains aux Nano XR 630 pointes 110 grains aciers standards avec le même groupement mais aussi avec un changement de branches, de Hoyt G3 aux W&W Inno Power.

Le seul problème que j'ai avec les Nano XR, c'est en salle, avec des Spin-wing plus longues, la plume poule du bas talonne sur le berger et les Nano XR 580 sont trop rigides. Il faudrait que je joue sur la longueur du tube, mais je préfère avoir toutes mes flèches de la même taille. Alors j'utilise les mêmes flèches à 18 mètres et à 90 mètres.

L'approvisionnement reste le seul point noir de ce produit : j'attends des 630 depuis fin avril, les menaces d'Easton ont bien fonctionnées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMar 24-08-2010, 16:03
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Je ne fais pas parti de la catégorie demandée, mais j'ajoute mon commentaire: j'ai utilisé pour le choix de mes points le "Software for Archer" de Pinwheel Software et je n'ai eu aucun mal à trouver la correspondance idéale pour mon changement de tube.

On Target2 , gratuit, en version demo, pendant 15jours. TOut en angalis mais compréhensible.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 24-08-2010, 16:20
Répondre en citant

Classique, puissance 47# (Hoyt GM) ou 46# (Border TX40G), longueur de flèches 31"
De 430 ace 110 gr à 490 Nano XR 120gr; je dois essayer avec des pointes 110gr, histoire d'alléger un peu les "autobus". Mais j'hésite un peu vu que le tube est lourd, ça fera un FOC un peu faible à mon goût, sans parler de la longueur de l'insert "collable" qui va diminuer de façon non négligeable. Déjà que je perd un peu trop souvent mes pointes...
Ou alors peut-être recoupées à 115 gr, avec un Dremel ça devrait marcher ! Idea

Je ne reviendrai pas aux ACE dans leur formule actuelle, beaucoup trop fragiles comparativement, pour un prix du même ordre...
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 24-08-2010, 16:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMar 24-08-2010, 16:25
Répondre en citant

E=cap a écrit:
les menaces d'Easton ont bien fonctionnées...

Très curieux de savoir de quoi il s'agit...

Depuis peu j'ai appris que les tubes easton étaient garantis SI on tire dans des cibles en mousse....

Sinon, tout pareil, depuis mon passage en Nano, que du bonheur !

Avant: Ace 400 120 grains (un poil trop rigides), maintenant, nano xr 490 120 grains, parfaitement adaptées (avec changement de branches également)...
Black_outHors ligneniveau 5

MessageMar 24-08-2010, 17:19
Répondre en citant

j'avais des ACE 670 pointe 100g vissable

Maintenant, c'est nano xr 680 pointe 110, avec un tube un demi centimètre plus longue.
raysarHors ligneniveau 4

MessageDim 12-09-2010, 0:20
Répondre en citant

Je ne sais pas comment vous faite, j'ai un décalage de facilement 2 cases avec le tableau CX.
En gros faut facilement une à 2 spines de moins que l'équivalent ace en classique.

Dernière édition par raysar le Dim 12-09-2010, 8:04; édité 1 fois
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageDim 12-09-2010, 7:42
Répondre en citant

Chacun sa vérité : ACE 520 pointe 120 et maintenant Nano XR 630 pointe 110.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 12-09-2010, 10:20
Répondre en citant

raysar a écrit:
Je ne sais pas comment vous faite, j'ai un décalage de facilement 2 cases avec le tableau CX.
En gros faut facilement une à 2 spines de moins que l'équivalent ace en classique.

Parfois remettre en cause le choix initial permet de rétablir la vérité ? Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageDim 12-09-2010, 13:28
Répondre en citant

Je n'ai jamais tiré ACE, mais le tableau me donnerait un spine 670.

Pour choisir, mes nano-XR, j'étais un peu entre 2 cases et j'ai beaucoup hésité (830 ou 730 Confused ). Finalement après une longue discussion avec le vendeur, il m'a conseillé de prendre la 830, car les tubes tout carbon de chez CX sont plus raides.

J'avais peur que ça soit trop souple et que je ne puisse pas augmenter un peu ma puissance par la suite. Finalement, les tubes sont parfaitement adaptés avec des pointes 100grs, j'en suis très contente. Il me suffira de recouper les pointes à 90grs quand j'aurais la force nécessaire pour tirer plus fort (enfin j'espère ! sinon j'ai toujours moyen de couper encore un peu le tube également).
raysarHors ligneniveau 4

MessageDim 12-09-2010, 16:49
Répondre en citant

Du coup je vais avoir à vendre 12 nano xr pour quelqu'un qui tire plus de 40lb avec une grande allonge, ou pour un poulie.
k'weitHors ligneniveau 4
Annecy

MessageDim 12-09-2010, 20:28
Répondre en citant

raysar a écrit:
Du coup je vais avoir à vendre 12 nano xr pour quelqu'un qui tire plus de 40lb avec une grande allonge, ou pour un poulie.

Elle sont coupées à combien ?
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly

MessageDim 12-09-2010, 20:38
Répondre en citant

Je sais que ce n'est pas tellement le sujet mais que penssez vous des nano pro ? Son prix exorbitant est il expliquer !??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: