Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
Voilà tout est dit dans le titre
Un pb depuis quelques séances (reprise après 2 mois d'arrêt) mes flèches sont plutôt bien groupées mais à gauche
Si je continue il va falloir mettre une tige d'œilleton rallongée, contre-viser, viser la cible du voisin ...
Besoin de votre avis qu'est ce qui peut clocher ? le réglage du BB ou le geste ou je change de sport et je me mets au tricot ? (ça recyclera au moins les flèches)
un miracle ou vos avis et conseils
Merci  |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 58 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
Au plus simple : position de la tête de BB déréglée ? |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Grip : poignet crispé.
Tête trop penchée sur la corde.
Épaule d'arc trop rentrée .. dos trop vouté.
... _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Droitier ou gaucher?
C'est important car cela permet d'orienter les recherches.
Si l'on recherche du côté de l'archer, et pour un droitier, en général, à gauche est souvent dû à un coup de bras d'arc, et à droite à la décoche.
Comme il y a groupement, il faut aussi penser à verifier que les repères arrières sont toujours les mêmes.
Bien entendu, on suppose dans ce cas que ce n'est pas le matériel. Et on suppose aussi qu'il ne s'agit pas d'une reprise après une pause de quelques semaines comme cela arrive après les congés.
Bonne chance. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Flèche à gauche... Droitière ?
Alors je dirais problème de libération (bien garder le contact du bout des doigts sur le cou). Après 2 mois d'arrêt les branches sont plus dure (perte de muscle), donc on force un peut sur la libération au lieu de relâcher.
Autre piste : équilibre général trop sur l'arrière (perte d'abdo). Veillez à sentir une pression équilibrée entre les doigts de pied et le talon.
PS : pour recommencer il faut faire de la paille, se concentrer sur la posture, sur le geste.
PS2 : pour rattraper 2 mois d'arrêt il faut plus que quelques entraînements. |
|
|
 |
|
|
|
je suis droitière
je vais reprendre point par point tous les points que vous avez énoncés et je verrai bien ce qui change
je ne pensais pas que 2 petits mois d'arrêt pouvaient causer autant de pb de reprise
je me demande si je ne vais pas d'abord voir du côté de la posture avant de voir le réglage du BB
c'est une pause liée à des contraintes qui n'ont rien à voir avec la santé donc de ce côté c'est ok mais du coup pas trop d'activités sportives non plus
c'est vrai que le cliker est plus dur à passer
Merci ça me rassure il y a encore de l'espoir
hop au boulot |
|
|
 |
ouba niveau 1Arme(s): arc classique
|
|
|
valie57 a écrit: | je suis droitière
je vais reprendre point par point tous les points que vous avez énoncés et je verrai bien ce qui change
je ne pensais pas que 2 petits mois d'arrêt pouvaient causer autant de pb de reprise
je me demande si je ne vais pas d'abord voir du côté de la posture avant de voir le réglage du BB
c'est une pause liée à des contraintes qui n'ont rien à voir avec la santé donc de ce côté c'est ok mais du coup pas trop d'activités sportives non plus
c'est vrai que le cliker est plus dur à passer
Merci ça me rassure il y a encore de l'espoir
hop au boulot |
ben voila, tu donnes toi-même la raison: perte de fluidité de ton tir qui influe sur ta décoche et ton bras d'arc.  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour info, une fois j'ai arrêté 3 semaines (salle fermée pour les vacances) et il m'a fallu 1 mois pour retrouver la forme d'avant. Donc en 2 mois j'imagine que ça va demander plus de patience...
En fait plus un tire à ses limites physiques en puissance et plus ça demande d'entraînements et plus on perd vite si on arrête.
Donc il ne faut surtout pas toucher les réglages s'ils étaient bon :-) |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 50 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
Et moi qui viens de reprendre après 9 mois d'arrêt !! Aïe |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Le tir à l'arc sollicite certains muscles, dans le dos en particulier, qui n'ont que peu de sollicitude dans une vie de tous les jours.
En plus, il faut bien admettre que certains mouvements ou positionnements ne sont pas d'une grande évidence.
C'est l'un des charmes du tir à l'arc que de se découvrir et se comprendre au travers de ces aléas. |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Conseils suivis à la lettre mais encore dur dur, et puis les mauvaises habitudes reviennent au galop (traduire mauvaises postures et fin de geste hou là là), donc encore qq défauts, l'un après l'autre on y arrivera et tant pis je fais quand mm des compét !!!
Une chose est sure je me tiens plus droite qu'avant le tir à l'arc
9 mois d'arrêt hum bon courage pour la reprise
bonnes compétes à tous et toutes |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 50 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
Finallement aprè 3 séances le bilan n'est pas si mauvais même s'il y a du boulot. mais la coach m'a pris en main |
|
|
 |
|
|
|
super
au boulot on va y arriver  |
|
|
 |