Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 [CO] Arc avec calculateur de distance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
0007Hors ligneniveau 4
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageMar 28-09-2010, 14:04
Répondre en citant

vous avez déjà essayé un truc comme ça ?
je suis pas chasseur, mais ça doit être pratique.
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 28-09-2010, 20:31
Répondre en citant

Je pense pas qu'un chasseur ait besoin de ça...
Lit ici comme ça se passe réellement :
http://chasse-a-l-arc-dans-le-gers.over-blog.com/article-tir-au-coeur-d-un-assassin-51700644.html
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 28-09-2010, 20:42
Répondre en citant

Le genre de gadget dont les chasseur US raffolent...

Un calculateur de distance, des point en HUD, une poignée Shoot-Tru, mais un rf Wisker Biscuit(qui n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux)...mouais, pas vraiment intéressant en fait...

Et en parcours, c'est tout simplement interdit...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageMar 28-09-2010, 21:45
Répondre en citant

Et après il est ou le plaisir de tirer ?? La sa deviens juste tirer et apuiyer sûr un bouton même pas a estimer la distance on peut même tirercla bête a longue distance vu qu'il n'y a même pas de surprise au niveau de la distance !..
Leito
Rédacteur

MessageMar 28-09-2010, 22:23
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
Et après il est ou le plaisir de tirer ?? La sa deviens juste tirer et apuiyer sûr un bouton même pas a estimer la distance on peut même tirercla bête a longue distance vu qu'il n'y a même pas de surprise au niveau de la distance !..

J'espère que tu tir avec une branche de noisetier quand tu dis ça. Laughing

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 28-09-2010, 23:05
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
http://chasse-a-l-arc-dans-le-gers.over-blog.com/article-tir-au-coeur-d-un-assassin-51700644.html

ton article cité donne 1 témoignage... (d'ailleurs je salue l'auteur dont je lis les récits sur un autre forum avec d'autres chasseurs à l'arc), ne généralise pas la chasse à l'arc à partir de ce seul récit d'alex.

sur archasse, tu pourras lire aussi que d'autres archers utilisent le télémètre pour vérifier la distance.

et pourquoi ? pour être sur de tuer plutot que de juste blesser l'animal...

donc cet ensemble peut intéresser certains chasseurs avec des arcs à poulies, mais je vois mal les chasseurs à l'arc traditionnel se jeter dessus...

pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 29-09-2010, 13:42
Répondre en citant

JMG a écrit:
kiki32 a écrit:

ton article cité donne 1 témoignage... (d'ailleurs je salue l'auteur dont je lis les récits sur un autre forum avec d'autres chasseurs à l'arc), ne généralise pas la chasse à l'arc à partir de ce seul récit d'alex.

sur archasse, tu pourras lire aussi que d'autres archers utilisent le télémètre pour vérifier la distance.

et pourquoi ? pour être sur de tuer plutot que de juste blesser l'animal...

donc cet ensemble peut intéresser certains chasseurs avec des arcs à poulies, mais je vois mal les chasseurs à l'arc traditionnel se jeter dessus...

Je chasse à l'arc et le télémètre est essentiel si on veut s'assurer de faire un tir parfait et éthiquement correct!

Ceux qui pense le contraire n'ont jamais chasser le gros gibier avec un arc!

Le Leupold Vendetta est plus efficace en passant dans le style télémètre intégré!
alaliarcHors ligneniveau 4
Arme(s): arcsssss

MessageMer 29-09-2010, 15:37
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:

c'est vrai que en salle ou en fita et federal on passe son temps a "estimer" les distances Confused mais ou est le plaisir de tirer.....
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageMer 29-09-2010, 16:43
Répondre en citant

Non mais à la chassé sa fais partit des plaisirs !.. Je me suis sûrement mal exprimer !.. Je trouve sa limite "trop facile" !.. Il n'y a presque plus aucun but de "l'approche de la bête" parce que on peut la tirer de loin sans ce tromper vu que la machine estime la distance !..
Leito
Rédacteur

MessageMer 29-09-2010, 17:18
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
Non mais à la chassé sa fais partit des plaisirs !.. Je me suis sûrement mal exprimer !.. Je trouve sa limite "trop facile" !.. Il n'y a presque plus aucun but de "l'approche de la bête" parce que on peut la tirer de loin sans ce tromper vu que la machine estime la distance !..

Oué enfin plus tu la tir de loin, plus tu as de chance que la bête bouge avant que la flèche arrive et donc de ne pas toucher les organes vitaux et de juste le blesser. Donc avec ca un chasseur ne tuera pas de plus loin mais blessera moins.

aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageMer 29-09-2010, 18:51
Répondre en citant

Petit côté freekill pour le chasseur mais pour la bête, si elle est bien tirée, elle meurt quasiment sur le coup.
0007Hors ligneniveau 4
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageJeu 30-09-2010, 19:01
Répondre en citant

ok, merci Pete pour le point de vue.

Perso j'ai touché pour la première fois à un arc il y a plus de 20 ans. Là je me remets dans le bain. Et je suis surpris de voir les différentes réactions face au progrès.

Je respect les différents mode de tir, instinctif, avec viseur etc...

Mais le progrès est là et permet d'améliorer son tir. Quel est le problème ??? Vous allumez encore un feu avec des silex ??? Pour faire plus authentique ?

Peut être que je suis à l'ouest, mais sérieux, voir le rejet des évolutions techniques me sidère un peu. Mais bon il en faut pour tous, chacun son arc.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 01-10-2010, 13:22
Répondre en citant

0007 a écrit:
ok, merci Pete pour le point de vue.

Perso j'ai touché pour la première fois à un arc il y a plus de 20 ans. Là je me remets dans le bain. Et je suis surpris de voir les différentes réactions face au progrès.

Je respect les différents mode de tir, instinctif, avec viseur etc...

Mais le progrès est là et permet d'améliorer son tir. Quel est le problème ??? Vous allumez encore un feu avec des silex ??? Pour faire plus authentique ?

Peut être que je suis à l'ouest, mais sérieux, voir le rejet des évolutions techniques me sidère un peu. Mais bon il en faut pour tous, chacun son arc.

Un rejet des évolutions techniques venant de "non-chasseur" ... un peu inquiétant quand même Laughing

Pour ma part, j'ai plusieurs site de chasse et la première chose que je fais est d'évaluer le secteur avec un télémètre afin d'avoir une idée des distances qui m'entourent. Avant le télémètre, je le faisais avec un ruban à mesurer mais au moment opportun, je pourrai faire un tir parfait et récolté mon gibier rapidement.

Aussi, il y a une grande différence entre l'est et l'ouest au niveau des terrains de chasse. Je reviens du Wyoming (far west américain) pour l'antilope et la moyenne des tirs sur ce gibier est de 35-40m, ici au Québec, le cerf de virginie se récolte entre 15-20m.

Le télémètre intégré peut être utile pour une chasse à l'ouest et plus ou moins utile pour l'est.

Perso, je préfère de loin un petit télémètre tel que le Nikon avec un système ARC intégré ou Bushnell. Il est facile d'opération et ne change pas le balancement ou alourdi l'arc pour rien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: