Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
 [CO] greenhorn xl-ent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjiloursonHors ligneniveau 3
Cachy
Arme(s): Compound

MessageVen 05-11-2010, 14:58
Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté !

J'aimerais avoir des infos sur cet arc : le greenhorn xl-ent

spec : Hauteur de corde: 7.1/2
De poupée à poupée: 104 cm
Allonge: 66 à 76 cm
Poids: 40/45/50/55/60/65/70
Vitesse IBO: 327 pieds/seconde Shocked
Let-off réglable: 65% ou 75%

Parce que j'ai cherché des avis sur cet arc mais n'ai rien trouvé d'oh!

Je voulais donc savoir les ressentis sur la bête (notamment pour une utilisation Fita et salle) , si elle est dispo en france et un avis sur la marque greenhorn en général.

Voila, voila.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 05-11-2010, 20:02
Répondre en citant

non
pas tre green horn en region parisienne
pas distribué
et ça ressemble à un modo de chez PSE
autant prendre un PSE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
benjiloursonHors ligneniveau 3
Cachy
Arme(s): Compound

MessageSam 06-11-2010, 23:42
Répondre en citant

Citation:
autant prendre un PSE

oui peut-être mais pourquoi ? d'oh!
soit plus clair Mad parce que les réponses type "non, pas bien, pas vendu dans le coin furieux " niveau argument je suis sur que tu peux faire mieux puisque j'ai crus comprendre que tu connaissait pas mal de chose en voyant tes autres réponses sur le forum.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 07-11-2010, 10:31
Répondre en citant

GREEN HORN fait partie de ces ''vieilles'' marques européennes qui ont connu leur heure de gloire en proposant d'excellents matériels à une époque où la concurrence n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Quand j'ai acheté mon premier arc au début des années 80, GREEN HORN offrait un bien meilleur rapport qualité/prix que HOYT à l'époque.
Ce ''bon vieux temps'' est maintenant derrière nous, et GREEN HORN ( qui a connu entre temps un parcours un peu agité ) ne pèse plus très lourd face au rouleau compresseur des géants US ou asiatiques. On pourrait dire la même chose pour SPIGARELLI, BERNARDINI, MERLIN ou d'autres... On peut le regretter, mais c'est la dure réalité commerciale !
Effectivement à ma connaissance, GREEN HORN n'a plus de distributeur en France, ce qui n'arrange pas la diffusion de ses arcs. Il est toutefois possible que certains magasins puissent se les procurer sur commande, mais il faut chercher... où le commander directement en Belgique.
En plus, vu leur production limitée, ces arcs sont chers ( 995 € pour le XL ). Mais si on veut se distinguer et ''tirer différent'' des éternels HOYT, MATHEWS ou PSE, pourquoi pas ?

kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 07-11-2010, 14:59
Répondre en citant

Et en plus en Belgique il faut faire le distinguo entre les wallons et les flamands (ou plutôt les francophones et les flaminguants/néerlandophone). Je sais pas si tu as suivi mai au JT il n'y a pas si longtemps, on parlait de scission de la Belgique... Donc si c'est une boite située en Flandre, naturellement elle va pas distribuer en France, mais plutôt en Hollande, Danemark, Allemagne, Angleterre, etc...

Là : http://archery.ixpesports.nl/contents/nl/d1108.html tu peux le commander en Hollande (conseil : anglais ou allemand obligatoire si tu veux recevoir quelque chose).

http://tm.tjijri.com/blog/?i=1244324634 ici un tireur en décoche manuelle.

http://www.ecoolarchery.be/Compound/index.cgi?p=CP0001 A cette adresse tu as le tel et le mail de Jean-Michel Piquet et c'est a Gosselies, comme c'est coté wallon peut être cause t-il Français ?

A mon avis, si tu veux plus de retour d'expérience il faudra plus chercher sur les forums en allemand ou anglais.
rockyHors ligneniveau 3
ghlin
Arme(s): hoyt vantage

MessageDim 07-11-2010, 21:41
Répondre en citant

causer= s'entretenir familièrement avec quelqu’un, cà c'est tout le portrait de jean-mich
voilà une piste http://ecoolarcheryclub.xooit.be
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
chrystefHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies

MessageLun 08-11-2010, 8:15
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
non
pas tre green horn en region parisienne
pas distribué
et ça ressemble à un modo de chez PSE
autant prendre un PSE

Mojo LAZOUILLE
modo c'est le diminutif de modérateur Wink
dehors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: