Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
 [CO] diametre ideal pour scope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maverickrouHors ligneniveau 4
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageSam 02-10-2010, 17:56
Répondre en citant

bonjour

je possede un scope cartel x-pert qui fait 40 mn de diametre.

les tireurs de mon club me disent qu'il est un peu grand pour du tir cible .

apres avoir chercher il existe plusieurs diametre sur le marcher 32 mn pour viper,35 mn pour as ,29 mn pour beiter Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

alors quoi Question

existe t-il un diametre ideal pour le tir cible Question

faut-il changer suivant que l'on soit en salle ou en exterieur Question

merci
lestat2008Hors ligneniveau 4
gau uccle bruxelles
Arme(s): ultra elite inferno

MessageSam 02-10-2010, 20:08
Répondre en citant

je suis pas un expert mais d'apres moi c'est celui avec lequel tu te sent le mieux qui serra bon
maintenant j'ai entendu dire que ceux qui sont grand c'est plus pour l'exterieur car il sont plus lumineux
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 02-10-2010, 23:11
Répondre en citant

question de luminosité : si tu es habitué à un 40, je pense qu'avec un scope plus petit, tu vas avoir l'impression qu'on a éteint la lumière. Wink
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMar 05-10-2010, 8:51
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
question de luminosité : si tu es habitué à un 40, je pense qu'avec un scope plus petit, tu vas avoir l'impression qu'on a éteint la lumière. Wink

Je confirme, j'ai debuter en poulie avec un scope Cartel Xpert Fibre de 44mm de Ø (comme le tiens) et recemment j'ai essayer un scope AS (32 ou 35 je sais plus) qui trainait dans ma valise et bien c'etait sacrement sombre ... du coup je me suis acheté un scope Viper en 44mm comme ca au moins je perd pas en luminosité.

Comme dit plus haut il faut que tu test (dans la mesure du possible) et tu sentiras tout de suite avec lequel tu es le plus à l'aise.

abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 05-10-2010, 9:00
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
classicgeo a écrit:

Je confirme, j'ai debuter en poulie avec un scope Cartel Xpert Fibre de 44mm de Ø (comme le tiens) et recemment j'ai essayer un scope AS (32 ou 35 je sais plus) qui trainait dans ma valise et bien c'etait sacrement sombre ... du coup je me suis acheté un scope Viper en 44mm comme ca au moins je perd pas en luminosité.

Comme dit plus haut il faut que tu test (dans la mesure du possible) et tu sentiras tout de suite avec lequel tu es le plus à l'aise.

J' utilisait avant un AS diam 35 lentille traitée c'est vrai que cote luminosités c'est pas le top j'utilise maintenent un VIPER diam 35
il n'y a pas photos nettement plus lumineux pour le diametre du scope il faut pouvoir le voir en entier dans la visette ce qui veut dire que plus ton scope sera gros plus ta visette devra l'être
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMar 05-10-2010, 9:10
Répondre en citant

abe a écrit:
Julien22 a écrit:
classicgeo a écrit:

J' utilisait avant un AS diam 35 lentille traitée c'est vrai que cote luminosités c'est pas le top j'utilise maintenent un VIPER diam 35
il n'y a pas photos nettement plus lumineux pour le diametre du scope il faut pouvoir le voir en entier dans la visette ce qui veut dire que plus ton scope sera gros plus ta visette devra l'être

Exact pour la visette d'ailleurs avec mon Viper gros Ø j'utilise la plus grosse ouverture de chez AS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: