Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LuneliaHors ligneniveau 1

MessageMar 30-11-2010, 18:02
Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis inscrite au tir à l'arc avec mon compagnon en septembre et on apprécie beaucoup cela.
Je me promène souvent sur ce forum qui est très intéressant.
Je tire à 18m actuellement avec un arc du club 20 livres, je pense que je m'y suis habituée car je commence à le trouver "mou" et mes flèches aussi sont molles quand elles partent, peut être que je pourrai passer à la puissance au dessus.
Je réfléchis à acheter mon propre arc en janvier mais ce n'est pas évident de savoir quoi prendre et quelle puissance choisir ? est-ce trop tôt encore ?
Merci, à bientôt

Dernière édition par Lunelia le Jeu 02-12-2010, 15:50; édité 1 fois
maverickrouHors ligneniveau 4
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageMar 30-11-2010, 18:46
Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum welcome

la regle est d'attendre une année de pratique avant d'investir dans ton materiel. Rolling Eyes

a ce stade tu connaitra mieux tes besoins,capacités et envies ,techniquement tu sera plus a meme de maitriser ton nouveau joujou Razz

tu peut commencer par changer la puissance de tes branches Wink

rien ne t'empeche d'acheter ton propre materiel maintenant le seul risque c'est de mettre un peu de sous dans du matos que tu va changer dans 6 mois Mad

en tout etat de cause si tu craque (et l'envie est tres forte Wink ) offre toi une bonne poignée, un bon viseur, bb, rf.

pour les branches trouve un compromis debut/moyen de gamme (c'est la partie que tu risque le plus de faire evolué avec l'experience) et pour la stab si tu le peut essaye en archerie

avant d'investir (ou demande a un archer de ton club).

un archer de chez nous a investi au bout de 6 mois et il ne regrette pas du tout son choix.

pour ma part quant j'ai acheter mon propre materiel ca ma donner une nouvelle motivation (tu tire avec des tubes adapter ,tu decouvre d'autre sensation pas toujours positive mais

c'est ton materiel alors tu y va encore et encore ... smilie archer smilie archer smilie archer
fraisedesboisHors ligneniveau 5
sans
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMar 30-11-2010, 20:00
Répondre en citant

bienvenue!
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 30-11-2010, 21:47
Répondre en citant

bienvenue sur le forum

en accord avec maverickrou dans ses réponses

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 30-11-2010, 23:41
Répondre en citant

welcome sur le forum lunelia ! Very Happy

+1 avec les conseils de maverickrou ! nikel
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 02-12-2010, 13:32
Répondre en citant

Bienvenue Lunelia,

5 mois de tir c'est peut être un peut juste pour être certain de son allonge. Je conseille de continuer encore un peut avec l'arc d'initiation : demande des branches plus forte, mais il faut vérifier si les flèches vont convenir.

Une femme tire habituellement entre 25# et 30#, hors compétition de haut niveau. Donc essaye d'aller jusqu'à 25# environ.

Le plus important dans le tir à l'arc c'est la technique, pas la puissance. Si tu prends un arc trop puissant tu vas régresser dans ta technique et les résultats vont être décevant.
LuneliaHors ligneniveau 1

MessageJeu 02-12-2010, 14:26
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer d'attendre encore pour acheter mon arc, c'est que des fois j'en ai un peu marre de mon arc d'initiation car je ne suis pas la seule à l'utiliser, parfois il n'est pas dispo je dois changer d'arc et faut se réhabituer, en plus qu'il faut toujours repositionner le viseur et que celui-ci tombe très facilement quand on tire ^^ je pense aussi à m'acheter mes propres flèches car au club je n'ai jamais les mêmes.
klaki
ANC

MessageJeu 02-12-2010, 14:34
Répondre en citant

tu peux acquérir un carquois, ça fait déjà un pti cadeau sympa.
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 02-12-2010, 14:39
Répondre en citant

Ben tu peux commencer à t'acheter une bonne paire de jumelles comme çà si tu arrêtes le tir à l'arc tu pourras toujours t'en resservir pour autre chose Laughing Laughing Laughing Laughing
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 02-12-2010, 15:05
Répondre en citant

Quand on a besoin de "son arc", il ne faut pas hésiter à investir car c'est indispensable pour progresser!
Juste bien choisir la bonne puissance de branches afin de rester évolutve pour un an ou deux
Wink
arjuneyaHors ligneniveau 1

MessageJeu 02-12-2010, 15:24
Répondre en citant

à force de regarder ce qui se fait, car je suis aussi débutant,
les kits Sflute semble de bon compromis pour les débutants d'une c pas trop cher et en plus y'a tout avec ^^
ou c'est naze leurs matos ? lol

kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 03-12-2010, 15:08
Répondre en citant

Les Kits SF sont correct, mais il faut choisir la bonne configuration : ça c'est moins évident.

Acheter ses flèches, un carquois, une palette de bonne qualité, bracelet, tire-flèche : c'est toujours utile.

Les flèche tu peux prendre des Jazz pour débuter, mais il faut trouver la bonne référence dépendant de la puissance. Tu vas sans doute augmenter ton allonge et ta puissance (c'est lié) : peut être du 1716. Si tu prends 8 flèches, tu vas pouvoir tirer plus.

Ton objectif doit être : entrainement, technique, endurance. Tant que tu n'as pas une bonne technique et l'endurance, un arc lourd et puissant restera un handicap.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: