Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
[SANTE] Tendinite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arch974Hors ligneniveau 2

MessageMar 21-12-2010, 19:44
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper de forum. Voilà, depuis un peu plus d'un mois, j'ai des petits soucis de tendinite au niveau du bras d'arc, précisément au niveau de la "coiffe des rotateurs", aux muscles "petit rond" et "grand rond" (au niveau de l'omoplate) et d'un autre muscle dont je ne me rappelle plus le nom. Certains d'entre-vous ont-il été confrontés au même problème ? je fais régulièrement du renforcement musculaire (sans forcer) pour éviter ce genre de problème, mais cela ne m'a pas empêché de chopper cette tendinite. mon kiné me dit qu'il s'agit peut être d'un problème de posture, qu'en pensez-vous ?
réponses bienvenues !
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 21-12-2010, 22:49
Répondre en citant

arch974 a écrit:
Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper de forum. Voilà, depuis un peu plus d'un mois, j'ai des petits soucis de tendinite au niveau du bras d'arc, précisément au niveau de la "coiffe des rotateurs", aux muscles "petit rond" et "grand rond" (au niveau de l'omoplate) et d'un autre muscle dont je ne me rappelle plus le nom. Certains d'entre-vous ont-il été confrontés au même problème ? je fais régulièrement du renforcement musculaire (sans forcer) pour éviter ce genre de problème, mais cela ne m'a pas empêché de chopper cette tendinite. mon kiné me dit qu'il s'agit peut être d'un problème de posture, qu'en pensez-vous ?
réponses bienvenues !

Déjà t'hydrates tu assez et d'autre part un p'tit tour chez le dentiste pour vérifier si tu n'a pas abcès dentaire.
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 21-12-2010, 22:50
Répondre en citant

arch974 a écrit:
réponses bienvenues !

Déjà t'hydrates tu assez et d'autre part as tu fais un p'tit tour chez le dentiste pour vérifier si tu n'a pas abcès dentaire.
arch974Hors ligneniveau 2

MessageMer 22-12-2010, 4:08
Répondre en citant

Merci de ta réponse Nico
Effectivement, la première chose à laquelle mon kiné m'a dit de faire attention , c'est l'hydratation. C'est d'autant plus important que je suis à La Réunion et que nous sommes en été. sinon, au niveau des dents, pas de souci, pas d'abcès en vue. l'hydratation, à laquelle je ne pense pas toujours, est peut-être une des clés de la solution au problème.
gilles77Hors ligneniveau 4
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageMer 22-12-2010, 7:57
Répondre en citant

Problèmes un peu similaire pour moi avec le classique, et au changement de branches.
Avec ma kiné, on a revu 4 ou 5 exercices d'étirement spécifiques, a faire régulièrement avant, après le tir, et même à la maison après un peu de muscu.

Je vais pas dire que ça a tout changé, mais pour l'instant pas de grosse crise comme en début d'année
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageMer 22-12-2010, 9:29
Répondre en citant

nico45 a écrit:
arch974 a écrit:
réponses bienvenues !

Déjà t'hydrates tu assez et d'autre part as tu fais un p'tit tour chez le dentiste pour vérifier si tu n'a pas abcès dentaire.

+ 1 POUR LE DENTISTE
même une petite carie pas très méchante peut te créer des tendinites
vécu
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMer 22-12-2010, 9:55
Répondre en citant

ta stab absorbe t elle bien les vibrations??

ca aussi peut créer des tendinites...

ErvanHors ligneniveau 2

MessageMar 28-12-2010, 18:46
Répondre en citant

Salut
En ce qui me concerne, se serait plutot au niveau des coudes. Pensez-vous que cela puisse venir du tir, et est ce deja arrivé a quelqu'un des douleurs aux coudes?
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 28-12-2010, 19:09
Répondre en citant

Ervan a écrit:
Salut
En ce qui me concerne, se serait plutot au niveau des coudes. Pensez-vous que cela puisse venir du tir, et est ce deja arrivé a quelqu'un des douleurs aux coudes?

ça peut le faire aussi...

bras de corde ou bras d'arc pour toi ?

ErvanHors ligneniveau 2

MessageMar 28-12-2010, 19:14
Répondre en citant

surtout bras d'arc. Mais il m'arrive de le sentir dans les deux bras.
chrystefHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies

MessageMer 29-12-2010, 9:18
Répondre en citant

Salut,
Mon homme à eu le même genre de soucis, plus précisément au bras d'arc,sur la face interne du coude.
il c'est avéré que c'était un problème d'amortissement de vibrations.
regarde donc du coté de ta stab.
et surtout, même en hivers pensez à bien vous hydrater .
bon courage

JMGHors ligneniveau 6

MessageMer 29-12-2010, 10:20
Répondre en citant

effectivement dans les coudes, pour le bras d'arc, je penserai plus aussi à un pb de vibrations mal absorbées.
ErvanHors ligneniveau 2

MessageMer 29-12-2010, 17:38
Répondre en citant

ok, merci de vos reponses.
Moabman'sHors ligneniveau 1
Les Archers LA COUTUROIS
Arme(s): Classic-compound

MessageMar 05-04-2011, 21:54
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Petite question à vous collégues..Smile;

J'ai une épicondylite (tendinite aigue) au bras d'arc depuis 6 mois qui n'est pas venue du tir à proprement dit (mouvements répétés au boulot);

Cachetons et infiltrations ne changent rien. Mon rhumato me parle "d'ondes de chocs", une méthode employée habituellement pour les problèmes de genoux, douloureux mais efficace d'aprés lui. Questions, connaissez vous? Bonne ou mauvaise solution, je n'en ai aucune idée et j'ai peur de servir de cobaye..Smile;

Merci à vous
JMGHors ligneniveau 6

MessageMar 05-04-2011, 22:15
Répondre en citant

Moabman's a écrit:
Bonjour à tous,
Petite question à vous collégues..Smile;

J'ai une épicondylite (tendinite aigue) au bras d'arc depuis 6 mois qui n'est pas venue du tir à proprement dit (mouvements répétés au boulot);

Cachetons et infiltrations ne changent rien. Mon rhumato me parle "d'ondes de chocs", une méthode employée habituellement pour les problèmes de genoux, douloureux mais efficace d'aprés lui. Questions, connaissez vous? Bonne ou mauvaise solution, je n'en ai aucune idée et j'ai peur de servir de cobaye..Smile;

Merci à vous

logiquement ces ondes de choc sont là pour casser des calcifications...

c'est pas du cobaye, technique déjà utilisée depuis plusieurs années, et avec succès...effectivement douloureux selon certains mais efficace. (j'ai pas testé, mais retour d'autres membres.);

pour ma part, sur ma calcification, j'ai subi une légère trituration...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: