Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 2011, année européenne du bénévolat et du volontariat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMar 04-01-2011, 14:55
Répondre en citant

Sans Bénévole ,pas de club Tir à l'arc
2011, année européenne du bénévolat et du volontariat
une petite visite
http://www.franceolympique.com/art/1603-2011,_annee_europeenne_du_benevolat_et_du_volontariat.html

http://www.franceolympique.com/art/160-carnet_de_vie_du_benevole.html

Dernière édition par mamcartgold le Mar 04-01-2011, 17:19; édité 1 fois
Rakian
Arme(s): Classique

MessageMar 04-01-2011, 16:43
Répondre en citant

Le premier lien ne marche pas Sad
Tu es naïf ??

MessageMar 04-01-2011, 17:20
Répondre en citant

Ca doit fonctionner maintenant
http://www.franceolympique.com/art/1603-2011,_annee_europeenne_du_benevolat_et_du_volontariat.html
Wink

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 07-01-2011, 12:02
Répondre en citant

liens corrigés dans le message initial
valie57Hors ligneniveau 5
Arme(s): CL

MessageLun 17-01-2011, 22:19
Répondre en citant

Petite question
Qui a déjà fait valider des acquis grâce au carnet du bénévole, est ce vraiment un plus pour les bénévoles ? J'en ai un et j'avoue que je ne le mets pas trop en valeur un peu par manque de conviction aussi, pourtant ça doit pouvoir être utile.
Votre avis votre expérience ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
olivier57Hors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies, et Longbow

MessageMar 18-01-2011, 8:47
Répondre en citant

valie57 a écrit:
Petite question
Qui a déjà fait valider des acquis grâce au carnet du bénévole, est ce vraiment un plus pour les bénévoles ? J'en ai un et j'avoue que je ne le mets pas trop en valeur un peu par manque de conviction aussi, pourtant ça doit pouvoir être utile.
Votre avis votre expérience ?

Je ne connaissais pas avant d'avoir lu ton message.

Ca a l'air de présenter un intérêt pour un examen passé en VAE : mais dans le domaine sportif, qu'existe-t-il comme diplôme de ce type ? Ou alors il faut chercher en dehors du domaine sportif, dans l'animation, par exemple ?

MessageMer 19-01-2011, 11:44
Répondre en citant

Je me demandais si ça ne pourrait pas aussi concerner ceux qui gèrent l'administration des assoc ? pour ceux qui cherchent du boulot, les jeunes ... ? mais je n'ai jamais eu de retours concrets sur le carnet de vie du bénévole.
Ça serait intéressant d'avoir des nouvelles des expériences des uns ou des autres sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 20-01-2011, 10:37
Répondre en citant

Une petite indication, après une conversation hier : j'ai rencontré un entraineur de Hand Ball, qui a obtenu son diplôme de BE uniquement par VAE (Valorisation des Acquis de l'Expérience).

En clair, cela signifie qu'il a soumis un dossier précis retraçant toute son expérience de joueur, puis d'entraineur et de membre dirigeant d'un club (niveau : division 2 féminine). Il a ensuite argumenté ce dossier devant une comission, qui lui ensuite accordé son Brevet d'Etat, sans passer par les cases "formation" et "examen" .

Si c'est possible dans un sport, cela doit l'être dans d'autres.

Or comme c'est un travail important en temps (et en nécessité de se souvenir !) que de monter ce dossier, on peut raisonnablement supposer que ce "carnet du bénévole" peut être une aide intéressante.

MessageJeu 20-01-2011, 12:07
Répondre en citant

Merci pour l'info
Dans ce cas effectivement le carnet du bénévole c'est pas mal du tout, c'est la première fois que j'ai un retour concret sur le sujet, et il est plutôt positif. Pour tous ceux qui lisent ce sujet et qui recherchent un boulot ou ... Wink

mamcartgold : bonne idée ce post

bon en attendant en Lorraine on sort la pelle à neige ou pas c'est reparti pour un tour ? Rolling Eyes

MessageJeu 20-01-2011, 12:37
Répondre en citant

valie57 a écrit:

bon en attendant en Lorraine on sort la pelle à neige ou pas c'est reparti pour un tour ? Rolling Eyes

Pas pour le moment, ici à la frontière franco-luxembourgo-allemande, mais c'est prévu pour ce week-end ... Wink
Tu es naïf ??

MessageJeu 20-01-2011, 14:19
Répondre en citant

En juin 2009,

6 candidats ont déposés un dossier VAE en vue d'obtenir leur BEES1 , une seule candidate ( elle est lorraine ..) s’est vu valider la totalité du diplôme,
donc c'est possible .

Pour avoir été membre de jury d'examens pour l'obtention de diplômes par VAE (pas dans le tir à l'arc ),je peux vous dire que l'expérience acquise en qualité de bénévole ou de volontaire est toujours prise en compte quand elle est certifiée d'où l'importance de faire valider de manière officielle toutes les formations quand vous avez la chance d'être bénévole dans une structure qui s'efforce de mettre en place des formations.

Pour les associations sportives ,les CROS et les CDOS (entre autres ) proposent des formations ,souvent gratuites.

Exemple http://lorraine.franceolympique.com/art.php?id=33458

MessageJeu 20-01-2011, 19:15
Répondre en citant

mamcartgold a écrit:
En juin 2009,

6 candidats ont déposés un dossier VAE en vue d'obtenir leur BEES1 , une seule candidate ( elle est lorraine ..) s’est vu valider la totalité du diplôme,
donc c'est possible .

Pourrais tu en dire plus sur le cursus de la personne qui a obtenu son BE ?

Et concernant les autres, saurais tu dire ce qu'il "manquait" par rapport à la candidate qui l'a obtenu ?

Intéressant, comme sujet !

Dernière édition par olivier57 le Ven 21-01-2011, 8:26; édité 1 fois
Tu es naïf ??

MessageJeu 20-01-2011, 22:51
Répondre en citant

[quote="olivier57"][quote="mamcartgold"]En juin 2009,

donc c'est possible .

Citation:

Pourrais tu en dire plus sur le cursus de la personne qui a obtenu son BE ?

Et concernant les autres, saurais tu dire ce qu'il "manquait" par rapport à la candidate qui l'a obtenu ?

Intéressant, comme sujet !

Je ne peux rien dire sur ces candidats au BEES 1 de tir à l'arc par VAE je ne faisais pas partie de ce jury je n'ai aucune compétence dans ce domaine.

source ffta http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/FlashDTN45Juin.pdf page 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: