Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remi3083 niveau 3
|
|
|
Bonsoir,
Je vais commander des cordes sur internet et il me faut donc choisir le nombre de brins et la matière. J'ai donc fait un tour sur integralsport.com et sur d'autres sites internet, et je me suis mis en tête de commander une 8125 en 16 ou 18 brins et une fast flight en 16 ou 18 brins. Je tire un arc 71 pouces a 41lbs. La logique serait pour 16 brins (que ce soit en 8125 ou en fast flight), mais certains disent que deux brins de plus ca pardonne plus les petites erreurs...
Et j'ai eu l'idée de regarder mon ancienne corde... Là, déja, je viens de voir que c'est une corde pour 70 pouces et pas 71... Ce qui explique que le banc est assez nettement supérieur à la normale... Et en plus je vois que la corde a 22 brins!!!
Alors pourquoi j'ai pu acheter une corde 22 brins du commerce??? Ils vendent ça pour les classiques qui tirent 60lbs???
Résultat je n'y comprend plus grand chose et je je sais plus quoi prendre concernant le nombre de brins... (FF ou 8125 en 173cm de long pour suivre les données constructeur de l'arc)
Merci de vos remarques et bonne soirée à tous! |
|
Revenir en haut |
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
les cordes en magasin sont souvent surdimensionnées...
elles sont souvent vendues pour une hauteur d'arc, et pas forcément pour la puissance voulue et du coup valeur max pour la puissance.
dernier achat à la maison, un longbow de 27@28 pour ma fille, 14 brins sur la corde avec,
logiquement les prochaines cordes seront à 8 brins. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Quand c'est possible, le mieux est d'acheter une bobine de la matière voulue et de se faire ses cordes. Considérant la quantité de cordes faisable avec une bobine, cela laisse tout le loisir d'essayer, et en plus une bonne occasion de se faire sa propre expérience. Il faut juste ne pas mettre trop peu de brins. |
|
Revenir en haut |
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Effectivement, acheter une bobine de corde est une excellente idée. La meilleure solution pour se faire une corde.
Par contre, essaye de voir si un archer de ton club ne pourrait pas te prêter la sienne pour faire deux trois cordes, en échange d'une rétribution pour le prix du matériau (~3€/corde...): ça te coûtera moins cher qu'une bobine, et ça te permettra d'avoir toujours un matériau moderne (8190 maintenant).
Pour le tranche fil, prends de suite un bon matériau, quitte à y mettre vingt euros, c'est vraiment pas du luxe.
Si tu est un poil bricoleur, tu peux te faire toi même ton métier avec un poste de soudure à arc, pour pas grand chose: les métiers du commerce ou en bois sont souvent pas assez rigides.
Au final, ce sera plus cher qu'une seule corde, mais par contre ce sera très rentable sur le long terme, et surtout ce sera adapté à ton arc, à ta puissance, à ton feeling. Ce qui n'est vraiment pas du luxe.
C'est vraiment un domaine où il vaut mieux le faire soi-même... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
agardel a écrit: | ...ça te permettra d'avoir toujours un matériau moderne (8190 maintenant). |
+1
agardel a écrit: | Pour le tranche fil, prends de suite un bon matériau, quitte à y mettre vingt euros, c'est vraiment pas du luxe. |
+1
agardel a écrit: | Si tu est un poil bricoleur, tu peux te faire toi même ton métier avec un poste de soudure à arc, pour pas grand chose: les métiers du commerce ou en bois sont souvent pas assez rigides. |
+1
agardel a écrit: | Au final, ce sera plus cher qu'une seule corde, mais par contre ce sera très rentable sur le long terme, et surtout ce sera adapté à ton arc, à ta puissance, à ton feeling. Ce qui n'est vraiment pas du luxe. C'est vraiment un domaine où il vaut mieux le faire soi-même... |
+1
Bon, j'ai plus rien à dire, je passe le relais à Agardel qui a tout compris !
A si, quand même ( ): Le poste à souder c'est quand même plus compliqué que du tube carré, rond et des boulons M12 de chez Casto Leroy du Brico !
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=27100 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Je confirme les dire de Laurent mon père a dus y allé très doucement sinon tu as rapidement transpercé le tube  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|