Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Couleur Black Out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageLun 30-04-2012, 14:19
Répondre en citant

Salut à vous archers !!!

Quelques années après le lancement des couleurs Black Out (Noir Mat) par Hoyt et autres, j'aimerai savoir comment vieilli cette couleur. Car on peut lire ici et là que la peinture cette finition (-150€ par rapport à l'anodisation) à tendance à s'ecailler laissant apparaitre une sous couche blanche ...

Bref, j'aimerai avoir un petit retour de ceux qui on un arc dans cette finition.
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageLun 30-04-2012, 19:24
Répondre en citant

la finition Black out est peinte, et non anodisée, donc forcément au premier choc ça fait un éclat...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageLun 30-04-2012, 19:24
Répondre en citant

Faut pas se leurrer : quel que soit le soin que l'on met à protéger sa poignée pour qu'elle reste "comme neuve", on finit par donner des coups et la peinture s'écaille de ci de là. C'est toujours des petits pet de trois fois rien mais ça fait c...r !
Alors comme j'ai choisi une poignée blanche (j'aime bien le blanc) et bien c'est facile : un p'tit coup de blanco et hop on ne voit plus rien. Les plus maniaque y mettront de l'émail de réparation de baignoire ou de la peinture de voiture (ça se vend très cher en pinceau pour retouche).
La peinture mate, à mon avis faut demander à un peintre auto si c'est facile les raccords.
bowman19Hors ligneniveau 2
Arme(s): Poulies

MessageMer 02-05-2012, 10:51
Répondre en citant

Perso j'ai pas la pomme, car je refuse de suivre, mais sur mon Destroyer 340 en Black Ops, quand j'ai besoin je fais une petite retouche avec de la peinture noire mat pour Warhammer (que je pique à mon fils) , un petit coup de sehce cheveux (piqué à ma femme) et un peu de vernis mat ety ca tient plutot bien...

Apres chez un carrossier, c'est un poil plus cherot, et il faut démonter tout le bazar, pour passer la poignée au four...

Bowtech powaaaah
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 04-05-2012, 4:03
Répondre en citant

Honnêtement sur les Hoyt je vois beaucoup de problème de finition et de longévité de la finition. Pire sur les Carbon ...
cnaulinHors ligneniveau 2

MessageVen 04-05-2012, 8:26
Répondre en citant

cela fait 3 ans que j'utilise mon hoyt maxxis 31 (black out) en parcours nature et 3d, et pour le moment pas un seul défaut sur la peinture.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: