Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 [CL][bareboxw] masse spigarelli conforme au règlement ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 30-07-2012, 11:51
Répondre en citant

Bonjour, je viens de recevoir une masse (250 g)pour barebow Spigarelli que j'avais commandé dans une archerie.
Je suis un peu surpris du produit livré : de toute évidence la partie filetée est rapportée (traitement noir et empreinte 6 pans interne).
Je pensais que le filetage devait être usiné dans la masse (ce qui pourrait justifier le prix de la pièce)

Voici une photo trouvée sur le net pour montrer la chose ...
la mienne c'est comme celle de gauche :

va-t-elle être acceptée par un arbitre pointilleux ??? Question Confused
michel.lmxHors ligneniveau 2
Brignais
Arme(s): compound

MessageLun 30-07-2012, 13:33
Répondre en citant

bonjour
il y a quelques jours j'ai posé une question similaire à la CNA et ce pour la poignée et masses Bernardini nilo
voici la réponse

Si elle est utilisée en arc nu (bare bow), il est nécessaire de respecter l'article B.3.6.2.2 du règlement de tir en campagne : ces masses doivent se trouver sur la partie inférieure de la poignée. Elles doivent être montées directement sur le fût de l'arc ("féraille contre féraille") sans dispositifs d'absorption des choc (joint, rondelle, etc....). Cela veut dire que ces masses doivent pouvoir être démontées à tout moment afin que les arbitres puissent vérifier de la présence ou non de dispositifs d'absorption des chocs.
Cordialement,
Jacques Daunan

il n'y a aucune obligation d'avoir la tige filetée usinée dans la masse , ce qui compte c'est "féraille contre féraille" et sans dispositifs d'absorption des choc .
pat
Rédactrice

MessageMar 31-07-2012, 6:54
Répondre en citant

Juste pour rire , quand j'ai sollicité mes collègues Tourneurs pour me fabriquer une masse, en leur précisant qu'il fallait qu'elle soit d'une seule pièce et pourquoi, ils ont bien ri et m'ont proposé de m'en faire une en 2 pièces où l'insertion serait totalement invisible... Laughing ....
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 31-07-2012, 8:01
Répondre en citant

Cette histoire de règles pour les masses de BB est ridicule... Vivement une explication censée ! Rolling Eyes
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 31-07-2012, 18:01
Répondre en citant

Merci, y a plus qu'à aller tirer alors ... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: