Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 La L-Bar après le Comma-Bar
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 18-05-2014, 12:35
Répondre en citant

Ayant stupidement négligé de m’inscrire à un tournoi ce week-end, alors que le temps se prête aux records, j’ai profité de ma matinée pour dessiner et réaliser une petite création maison, pour changer un peu de ma stabilisation déportée, Comma-Bar, que je traine depuis presque trois ans maintenant. Je vais voir, si la L-Bar aura les arguments pour la remplacer.

Je tiens à conserver le central légèrement décalé de l’axe de l’arc, pour qu’il soit caché par mon bras d’arc tout en retrouvant sa place dans l’axe de la vis de fixation du constructeur. Le latéral pourra grandir maintenant, car incliné à 45 degré, afin le charger pour obtenir un effet presque gyroscopique.

Les AIM placés latéralement devraient ralentir ou pas le choc de la corde, un test avec un capteur de vibration, me donnera la réponse prochainement.

Je cherche à réduire l’effet de torque sur les très mauvaises flèches afin de gagner quelques points surtout en duel par équipe par mauvais temps, je vais voir si cette nouvelle géométrie peut avoir une incidence.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageDim 18-05-2014, 13:48
Répondre en citant

E=cap a encore frappé.........
J'ai un peu peur de se qu'il va nous pondre prochainement.......
Néanmoins il nous faut des Géotrouvetout pour faire avancer les choses.
Continu E=cap on est avec toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Yann35Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
Arme(s): Classique, Barebow

MessageDim 18-05-2014, 14:40
Répondre en citant

ça me rappelle ma mobylette Shocked
un grand merci de nous faire partager ton expérience et tes expériences Wink

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageDim 18-05-2014, 15:15
Répondre en citant

le principe me rappelle un peu la stab pendulaire d'AS mais l'utilisation du L permet d'être plus créative et de pouvoir placer du poids un peu plus librement en arrière plutôt que vers l'avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageDim 18-05-2014, 17:04
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Je cherche à réduire l’effet de torque sur les très mauvaises flèches afin de gagner quelques points surtout en duel par équipe par mauvais temps, je vais voir si cette nouvelle géométrie peut avoir une incidence.

Vraiment ? Je me demande bien ce qui t'a fait travailler une configuration aussi spécifique...
La prochaine étape de la DR s'annonce toutefois plus confortable (et moins loin pour moi !).
--
Franz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 18-05-2014, 19:32
Répondre en citant

Au niveau de l’impression en tirant, l’arc semble basculer plus « rond », vraisemblablement comme avec un V-bar directement sur la poignée sans avancée.

Le test de vibration en tapant avec la tranche de la main, sur le haut d’une des branches, plus aucune vibration de la poupée, elle s’arrête net.

J’ai depuis mes tendinites, des tremblements au niveau du viseur, ils sont compensés par ce système peut être le fait d’avoir raproché du centre de l’arc le central.

Mais le plus intéressant est qu’au moment de décider de clicker, mon viseur ne remonte plus comme sur certaines flèches, c’est comme si j’avais mis 1 cm de tiller.

Il y a des choses à creuser, je me méfis des impressions avec une nouveauté, mais pour l’instant elles sont bonnes et je vais persister car les erreurs sont réduites aussi bien en latéral qu’en hauteur et mon arc tombe plus naturellement et sans effort sur ma jambe, comme j’aime pour un geste minimaliste et simple, sans acrobaties spectaculaires.

Les vibrations sont différentes sur les courbes entre mon système Comma-Bar et le L-Bar, mais difficile de dire si les unes ou les autres sont meilleures, les vibrations que reçoivent les stabilisateurs, qu’elles soient douces ou violentes, n’influent pas sur le résultat en cible, quand cela vibre vraiment, la flèche est déjà loin.
Les vibrations du Comma-Bar sont plus régulières et plus longues, celles du L-Bar sont plus chahutées peut être perturbées par les AIM qui coupent en partie l’onde, et certainement produisent des vibrations parasites, mais malgré cette différence, la sensation dans le bras d’arc est très agréable.

Je vais refaire un second prototype un peu moins long, je pense que cela n’aura pas beaucoup d’impact sur l’ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ProfessorXHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 19-05-2014, 14:03
Répondre en citant

Moi je suis sûr que c'est illégal ce truc. Jusqu'à ce qu'un fabricant industrialise le biniou et le fasse rendre conforme par la World Archery Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 19-05-2014, 14:32
Répondre en citant

Tiens ce me fait remonter en mémoire mes cours de physique lorsqu'il fallait équilibrer un vilbrequin... On devait calculer les masselottes pour qu'à la fin le prof pose sur un palier une pièce de monnaie sur la tranche et qu'elle reste debout. Satisfaction quand ca marche - après 2 heures de calcul...
Parceque l'équilibrage d'un ensemble mécanique dans l'espace est beaucoup plus compliqué en dynamique qu'en statique... Et qu'on peut trouver l'équilibre exact par le calcul, alors que l'infinité de possibilités rendra l'expérimentation longue et fastidieuse !
Bonne nouvelle: l'équilibrage parfait existe
Mauvaise nouvelle: j'ai perdu mes cours ! Va falloir te débrouiller autrement ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 19-05-2014, 15:41
Répondre en citant

ProfessorX a écrit:
Moi je suis sûr que c'est illégal ce truc. Jusqu'à ce qu'un fabricant industrialise le biniou et le fasse rendre conforme par la World Archery Wink


Extrait du règlement :
B.3.1.6 : Des stabilisateurs et des compensateurs sont autorisés.
B.3.1.6.1 : pourvu qu'ils :
- ne servent pas de guide de corde;
- ne touchent pas autre chose que l'arc
- ne soient pas un obstacle pour les autres archers sur la ligne de tir.
Note : les stabilisateurs pendulaires sont autorisés

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ProfessorXHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 19-05-2014, 18:59
Répondre en citant

C'était de l'humour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 20-05-2014, 10:55
Répondre en citant

La question était légitime.
C'est bien l'équipement qui a le moins de restriction dans le règlement.
Wink

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 20-05-2014, 14:10
Répondre en citant

Il y a un double fond à cette question: jusqu'à il y a environ 25 ans, on a cru que plus il y avait d'amortisseurs partout, plus le tireur était avantagé. Le règlement a limité à 4 le nombre de stabilisateurs (en résumé il fallait choisir entre frontal du haut ou du bas...).
Il s'est avéré que le nombre de points n'atteignant pas la valeur du nombre de stabs, le règlement a fait sauter cette limitation et depuis il règne une certaine liberté. De là à dire qu'on a compris il y a 1/4 de siècle que ca ne jouait pas sur le résultat... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-05-2014, 14:32
Répondre en citant

Voici une petite vidéo représentant un simple test de vibrations, en tapant avec la tranche de la main sur le haut d’une des branches, avec un arc nu ça vibre de partout, avec le Comma-Bar c’est mieux et avec le L-Bar plus de vibration enfin presque, la branche s’arrête immédiatement, c’est le meilleur résultat que j’ai jamais obtenu avec tous les dispositifs que j’ai testé depuis que l’on colle des nouilles sur les stabilisateurs, d’ailleurs, ce n’est pas avec le plus d’AIM que le résultat est le meilleur.

ftp://86.218.0.242/20140522_145114.wmv

Et la dernière répartition des masses :


Dernière édition par E=cap le Dim 25-05-2014, 21:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Yann35Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
Arme(s): Classique, Barebow

MessageDim 25-05-2014, 19:46
Répondre en citant

J'ai un problème avec le lien ?
_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 25-05-2014, 21:05
Répondre en citant

Yann35 a écrit:
J'ai un problème avec le lien ?

Lien à jour, sur mon serveur FTP, mais je n'ai plus la possibilité de publier des vidéos sur ImageShack comme avant qu'il ne devienne payant,
c'est plus cher et ça donne plus le même service.
Donc l'adresse de mon lien risque de changer encore d'ici quelques jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com