Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour ,
Venant d'acquérir une inno max en 25" et attendant mes UX 100 en 68 / 40 pour 28 d'allonge
Quel cordage me conseillez vous et combien de brins ?
L'archerie ou j'ai pris ma poignée m'a conseille une corde en 8125 en 18 brins voir même une 20 brins
Merci |
|
|
 |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
 |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
Merci pour le lien ,
Mais pour la pratique d'experience , 18 ou 20 brins et quel matière de corde |
|
|
 |
Mazeltov niveau 3Age: 57 35 Arme(s): Classique
|
|
|
pour des UX100 l'astroflight est plus recommandé, mais le 8125 fonctionne pas mal aussi, en fonction de ta puissance regarde le tableau que Norahe t'as mis, c'est plutôt 16 pour ta corde que 18, encore moins 20. |
|
|
 |
Darlex niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
On est en 2015 et la fibre qui permet l'Astroflight et l'Angel Majesty existe déjà depuis quelques années...
Pourquoi même prendre autre chose que l'Astro alors que Uukha et d'autres archers (E=cap pour ne citer que lui ) la recommande ?
fabien1234 a écrit: | L'archerie ou j'ai pris ma poignée m'a conseille une corde en 8125 en 18 brins voir même une 20 brins |
Encore beaucoup trop d’archeries et d’entraineurs sont restés bloqué dans les années 90.
"Faut tirer Hoyt + ACE + 8125. Si avec ça tu fais pas assez de points : ça vient de la tête !"
Un petit marque-page sur les fibres que je ressort : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=462696#462696 |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Attention de ne pas te faire refiler une corde standard qui n'ira pas sur ton arc
vu chez un archer du club qui a acheté neuf en archerie une uprolight et des VX 1000 ...
Tu pars des préconisations du site Uukha et tu te fais ou tu te fais faire une corde en astro de la bonne longueur (il n'y a rien de compliqué !!) |
|
|
 |
Mazeltov niveau 3Age: 57 35 Arme(s): Classique
|
|
|
+1 c'est exactement ce qui m'est arrivé, à mon avis plus à cause des branches Uukha dont il parait que certaines séries sont plus courtes, que de la poignée qui dois elle être pile poil de 25"...
corde en 8125 toute montée pour la taille standardisée de mes branches, résultat, pour arriver à mon band de 22.5 / 23 je dois faire plus de 50 tours, sans compter en plus que je les avais faits à l'envers
problème bientôt réglé en commandant sur le net une astroflight sur mesure, sans dépenser non plus une somme astronomique !
http://www.poupees-tressees.com/bienvenue/index.html |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Astrofligth pour moi a toutes les qualités
Par contre je suis toujours surprise que beaucoup trouvent leur bonheur en cordes manufacturées.... Je suis préposée aux cordes au club ( avec deux autres copains) rares sont ceux qui ont des cordes à la même taille, suivant les branches ou les poignées je les fais sur mesure et peu pourraient se satisfaire de tailles standard. L'achat d'un métier à corde me paraît indispensable dans un club, en plus du service rendu, des économies, les archers ont toujours des cordes dans un bon état et de longueur adaptées a leur arc....sauf lorsque je me plante !!!! _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|