Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
 Nouvelles branches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer de roHors ligneniveau 3
Age: 28
Arme(s): classique

MessageJeu 11-02-2016, 11:22
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement des branches sf elite+ 70 pouces pour une allonge de 27.5. J'aimerais changer de branches pour gagner en puissance et avoir des branches adaptées à mon allonge. Cependant, je ne connais pas l'impact sur la souplesse pour un passage de 70 pouces à 68. J'hésite donc à prendre 2 livres ou quatre livres de plus sachant que mes branches sont actuellement au taquet.
J'hésite aussi sur les branches à prendre (reprendre des elites +, des uukha ux100 d'occasion, sf velocity) pour moins de 350 euros.
Je recueil donc vos avis sachant que si j'achète des ux100 je ne pourrais pas les essayer.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageJeu 11-02-2016, 12:34
Répondre en citant

Bonjour,
Elite + n'est plus au catalogue (dommage) : occasions ou déstockage uniqement


Dernière édition par Bigloof le Jeu 11-02-2016, 14:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 11-02-2016, 14:42
Répondre en citant

et attention les Uuhka et SF ne sont pas mesurées pareil, les SF donneront +5% de puissance que les Uuhka à puissance marquée égale...
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bonnaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de l'albigeois
Arme(s): classique

MessageVen 12-02-2016, 20:23
Répondre en citant

27.5 d'allonge passe en 68 et si tu a l'occasion, teste plusieurs puissance pour te faire une idée de t'ai capacités physiques .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer de roHors ligneniveau 3
Age: 28
Arme(s): classique

MessageMar 16-02-2016, 12:16
Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Les sf elite+ ont été remplacées par les win et win rapido donc pas de souci. Je pense pouvoir essayer les les sf velocity en revanche je ne sais pas si je pourrai essayer les uukha. Je me demandais donc si les sf velocity apportaient un plus par rapport aux elite+ et uukha et si les uukha sont si "technique qu'on ne le dit (beaucoup disent qu'il faut un lacher parfait car elles ne pardonnent pas) et quelles sont les autres branches facilement trouvables d'occasion ou à moins de 400 euros neuves?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 16-02-2016, 13:28
Répondre en citant

archer de ro a écrit:
Merci pour vos réponses
les uukha sont si "technique qu'on ne le dit (beaucoup disent qu'il faut un lacher parfait car elles ne pardonnent pas)

Alors, je suis un tireur dont la technique ne peut plus guère s’améliorer et qui comportent beaucoup de défauts, et j’ai pourtant amélioré tous mes scores à l’entrainement et en tournoi, depuis que je tire avec les branches Uukha, UX100 et VX1000.

Je ne vois pas pourquoi les branches de cette marque auraient des « qualités » qui leurs donneraient un statut de branches qui ne pardonnent pas, sans affirmer le contraire (branches qui pardonnent) elles sont au même niveau que les meilleures branches du marché, la souplesse en mouvement en plus, la duré de vie aussi, et une rigidité latérale que seules les Hoyt Quattro arrivent enfin à atteindre.

J’aimerai qu’on m’explique comment des branches peuvent atténuer les défauts du tireurs, au contraire, des branches comme les UX100 et les Quattro, ramènent plus vite la corde dans l’axe de l’arc, bien avant les branches souples comme les Hoyt F7 et les 900CX.

Réduire l’amplitude du paradoxe ne peut en aucun cas être un inconvénient.

Les tireurs qui colportent ce genre de propos, les branches Uukha « sont pour les tireurs ayant une technique parfaite », n’ont certainement pas passé assez de temps à mettre au point leur matériel, conformité de l’adaptation du spine/puissance de l’arc, car oui, il y a besoin de reconsidérer les réglages entre une paire de branches W&W et Hoyt (hors Quattro), quand on change de marque.

Il y a donc, des tireurs qui n’ont pas immédiatement trouvé d’avantages aux branches Uukha, car c’est déjà un budget, et celui des flèches est rarement couplé avec celui des branches, donc les essais sont fait avec les flèches habituelles, qui peuvent être du coup trop souples, le pire des scénarios, donc à en déduire que ces branches sont exigeantes…

Voir le post : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=30593

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 17-02-2016, 10:27
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Réduire l’amplitude du paradoxe ne peut en aucun cas être un inconvénient.

Pas forcément - imagine que les branches "forcent" l'arrière du tube en opposition de phase au lieu de l'accompagner dans son oscillation...
Ce qui peut expliquer que pour certains c'est mieux et pour d'autres moins bien ! Wink
Et on en revient - comme souvent - au bon choix des tubes, c'est pourquoi il ne faut pas ménager sa peine sur ce sujet là ! dur dur

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer de roHors ligneniveau 3
Age: 28
Arme(s): classique

MessageMer 17-02-2016, 12:20
Répondre en citant

youla ca dépasse grandement mais compétences je ne suis qu'un humble archer lambda^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 17-02-2016, 15:12
Répondre en citant

Archer lambda si tu le dis mais comme c'est tes sous et toi qui pose la question, va falloir faire un effort ! Wink Laughing
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 17-02-2016, 16:53
Répondre en citant

Il n’y a pas d’équation compliquée à résoudre, pour tirer le meilleur d’un couple puissance de branches à l’allonge du tireur, et de la flèche qu’il cherche à faire voler au centre de la cible, il faut trouver l’accord parfait entre les deux paramètres, puissance et flèche.

La solution tient sur une seule petite livre de puissance !

Alors, sans faire cet effort d’association, quel que soit la paire de branches, avec un travail moyen sur ce réglage, on perd facilement 20 points sur un 2x70m c’est juste une trentaine de places au classement national, donc pas grand-chose, et si il n’y a pas du tout d’effort, à part avec beaucoup de chance, plus de 50 points !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 18-02-2016, 0:58
Répondre en citant

Je dirai même le contraire, Pour moi, le passage des winnex aux UX100 a fait bondir mon score (et pas que durant l'effet kisscool).
Les flèches mal tirées, au lieu de se barrer loin des points restaient nettement plus près du point de visée.
Un tireur de haut niveau technique pourra tirer sans gène des branches moins raides latéralement. La raideur latérale UUKHA ou apparemment des Quattro ne fera gagner moins de points pour lui que pour un tireur moyen (même si à ce niveau quelques points de plus feront la différence).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com