Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Spidervanes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le BleuHors ligneniveau 5
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 05-04-2016, 12:17
Répondre en citant

Salut,

Vous connaissez ?

http://spidervanes.com/

https://www.jvd.nl/product/478212-vanes-brady-medium.html

Je croyais que Brady Ellison était revenu sur spin wing
St Junien (87)

MessageMar 05-04-2016, 14:05
Répondre en citant

Ah tiens ?

Ils sont basés à Kranj en Slovenie comme XS'wings Think

Donc Brady n'aurait pas changé grand chose Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 05-04-2016, 14:33
Répondre en citant

Ils sont à 2 km l'un de l'autre... Wink
J'ai l'impression que XSWings garde les plumes forme "requin" (coupées à l'arrière, compound ?) quand Spidervane fait pour le classique...
Divorce façon Salomon ?

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
St Junien (87)

MessageMar 05-04-2016, 15:01
Répondre en citant

Et pourtant Xs wings indique toujours:

"Our best sellers are 50mm vanes (Used by Patrick Huston, Rick Van der Ven, Nathan Yamaguchi,) and 60mm High profile ( Brady Ellison, Jin Hyek OH, Toja Černe, Maja Mercen )"

Avaient-ils besoin d'un réseau de distributeurs ?

Est-ce la mort annoncée de Xs wings et du circuit court producteur consommateur ?
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageMer 06-04-2016, 7:20
Répondre en citant

La photo du site JVD les montre posées sur des tubes CARBON EXPRESS. Pas sur que ce soit ce qu'utilise ELLISON
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageMer 06-04-2016, 7:21
Répondre en citant

Même remarque concernant les photos du site fabricant
DarlexHors ligneniveau 4

MessageMer 06-04-2016, 8:52
Répondre en citant

Yep, on voit bien que c'est monté sur des tubes CX (le nock collar).
http://spidervanes.com/katalog-izdelkov/

Donc c'est une entreprise slovène tout comme Toja Černe qui est la copine de Brady.
Un bon coup de pub pour la marque Wink

Le Bleu a écrit:
Et pourtant Xs wings indique toujours:

"Our best sellers are 50mm vanes (Used by Patrick Huston, Rick Van der Ven, Nathan Yamaguchi,) and 60mm High profile ( Brady Ellison, Jin Hyek OH, Toja Černe, Maja Mercen )"

Oh tu sais, les sites constructeurs, dont principalement les petites marques, sont loin d'être à jour.
Je trouve ça d’ailleurs dommage que l'outil Internet pour la com soit si mal utilisé dans notre sport. Ça donne vraiment l'impression qu'on est resté à l'age de pierre avec nos pitits arcs à chasser le mammouth Razz

Sinon, j'apprends que c'est Zach GARRETT et non Brady qui détient le record Fita américain avec 691.
http://spidervanes.com/about-us/
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 06-04-2016, 9:33
Répondre en citant

Wink 348+343 = 691 le 5 Février
Il a battu le 346 de Kaminski sur 70m et le 682 de Brady Ellison su 2x70m, tous 2 datant de 2010, autant dire qu'il met la pression sur l'équipe en ce début d'année olympique...
A Chula Vista, avec un poil de vent et pas si chaud que çà... Sur la photo, le seul 60 qu'il aie tiré (!).

Pour revenir aux plumes, il dit le plus grand bien des Spider Vanes sur sa page Facebook, en confirmant que Brady Ellison a participé au développement.
Si ces plumes sont l'avenir des Spin Wings (ce qui reste à confirmer), ca peut expliquer le petit divorce Slovène...
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:paLJYrGhcS8J:https://www.facebook.com/Zachthearcher/+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 08-04-2016, 20:27
Répondre en citant

Pour avoir un peu suivi l'histoire et de ce que j'ai compris:

Deajn Sitar, le frère de Benjamin Sitar, qui lui dirige XSWings, a récemment "quitté" la boite familiale ainsi que Toja (qui est la femme de Brady et non plus seulement sa copine) pour AAE (vu Dejan sur une photo avec des AAE Max) et a récemment créé Spider Vanes avec Brady (de ce que j'ai pu comprendre) et donc Toja a logiquement suivi le mouvement.

Maintenant je n'ai pas cherché à en savoir plus et demander à Benjamin Sitar le fin mot de l'histoire, je lui avait juste posé la question du départ de Toja (plus en XS Wings sur une vidéo de la world cup).

Un clash dans la famille ou une diversification de la production ??

RitonHors ligneniveau 3

MessageLun 11-04-2016, 19:42
Répondre en citant

J'en ai acheté un paquet pour voir. Première constatation : elles mesurent plus de 2 pouces ( 6 cm). La rigidité me rappelle celle des xs wings.

La forme est proche d'une spinwing (tres haute), mais avec des prolongations pour placer les ligatures avant et arrière.

Côté couleur, le blanc est translucide.

Même double face que les xs wings si ma mémoire est bonne.

Je n'ai pas encore testé en vol. Il y a la photo d'Ellison sur le paquet. En revanche, sur les photos de ce tireur en coupe du monde cet hiver, j'avais eu ll'impression que ses plumes était d'un blanc bien franc comme des spinwings. En revanche, pour la forme, c'est conforme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: