Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lighty niveau 1Age: 27 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous
J'aimerai connaître vos avis sur les nouvelles branches Uukha "U5", est-ce que quelqu'un a déjà pu les essayer?
A en croire leur site, leur modèle d'entrée "Alpha" serait comparable aux anciennes SX80, avec une sacré différence de prix.
Elles n'ont aussi plus de profil S-curve, techniquement ça veut dire que le milieu de la traction est plus linéaire mais que ça changerait pas la souplesse en fin de traction?
Merci pour vos avis
Lighty |
|
|
 |
J-B38 niveau 2Age: 50 villefontaine Arme(s): classique
|
|
|
Sur le papier : https://www.uukha.com/fr/branches/cible/sigma
la Sigma se rapproche de la bombe atomique !
ça me parait même un peu incroyable + 9 # par rapport à la concurrence !
j'ai eu un retour d'un revendeur qui était à Nîmes suite à l'essai d'une Oméga.
il l'a comparé en souplesse à une WIAWIS NS
Mais je suis comme toi j'attends des retours du terrain...
Et j'ai cru comprendre qu'ils sont débordés par les commandes USA...
délai + 2 mois...
Alors effectivement si l'Alpha est aussi souple qu'une paire à 950E et plus rapide !!... |
|
|
 |
|
|
|
J-B38 a écrit: |
ça me parait même un peu incroyable + 9 # par rapport à la concurrence !
|
Alors attention les +9 sont exprimés en fps et pas en lbs il me semble ! Ce qui fait 2.5 mètres par seconde de gagné. Je me rends pas bien compte si ça fait une si grosse différence que ça.
En tout cas j'ai hâte de voir les retours, je compte bientôt monter la puissance de mes branches, pourquoi pas upgrade mes SX50 en Alpha.. |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
2.5 m/s = 9 km/h = 8.2 fps,
ça commence à faire.
Aux Jeux de Tokyo je me souviens que la vitesse de flèche était affichée à l'écran.
KMH ou FPS je ne me souviens plus, mais chez les femmes c'était de l'ordre de 185-190, et 200 chez les hommes.
Le seul qui se dégageait vraiment avec 10% de vitesse en plus (220), c'était l'italien finaliste Mauro Nespoli,
connu pour tirer dans les 65 livres - versus 48-50 en moyenne à ce niveau.
Donc 9 fps, on peut imaginer que ça représente l'équivalent d'un gain de 5 ou 6 livres pour un arc haut de gamme bien réglé.
À la louche...
Sinon je constate que la courbe de progression de puissance des Uukha se rapproche d'un courbe normale.
Comme s'ils cherchaient à conserver ce qui les différencie, mais sans trop perturber les tireurs (profils ultra-curves parfois déroutants). |
|
|
 |
Archerot niveau 3Age: 45 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
Question de néophyte : j'utilise pour le moment des branches WNS Motive C5 à 28# (30# à mon allonge), et je sens que c'est la bonne puissance pour moi en m'entraînant 2 à 3 fois par semaine. Le problème, c'est que c'est un peu limite à 50 m. Je tire en barebow, et pour atteindre la cible à cette distance, je suis obligé d'ancrer la main sous le menton (comme les classiques). Sauf que je n'aime pas cette position ; je préfère l'ancrage au visage. Je ne vois pas d'autre solution que de monter en puissance, mais ça risquerait alors d'être trop puissant pour mes capacités physiques.
Des Uukha Alpha pourraient-elles résoudre mon problème ? À savoir : être suffisamment rapides pour me permettre de tirer à 50 en ancrage au visage, sans être plus dures à tirer que mes branches actuelles à 28# ? |
|
|
 |
J-B38 niveau 2Age: 50 villefontaine Arme(s): classique
|
|
|
effectivement, c'est bien en fbs, donc Alpha +4,5 donc ça ferait un gain de 4 à 5 km/h si j'ai tout compris !!
du coup tu gagnerais à peu près 2 livres en vitesse...
en classique je tente cette année le 70 m avec 31# avec des WNS FC100 !!
ça passe... alors c'est sûr qu'avec du vent je risque de me faire chahuter !!
c'est un fait sur le papier les Alpha dans la même gamme sont plus rapide.
et pour ce qui est de la rigidité les Uukha sont meilleurs.
je connais bien les SX50 et elles sont absolument parfaites en alignement (avec 4 cales Beiter bas et haut de branche). |
|
|
 |
|
|
|
Comment se situeraient les branches Kinetic Fury par rapport aux Alpha ? Plus ou moins souples ? Plus ou moins rapides ? |
|
|
 |
|
|
|
Archerot a écrit: | Comment se situeraient les branches Kinetic Fury par rapport aux Alpha ? Plus ou moins souples ? Plus ou moins rapides ? |
On est pas sur la même gamme de branche, le prix allant du simple au double.. Les Uukha seraient plus rapides et plus souples (en tout cas c'est ce que met en avant Uukha pour se différencier de la concurrence). |
|
|
 |
|
|
|
En effet, mais E-Cap laissait entendre au terme de ses tests que les Fury égalaient en matière de vitesse et de rigidité certains modèles haut de gamme jusqu'à trois fois plus cher, d'où ma question. Si le prix n'est plus nécessairement une garantie de qualité, et dans un monde où les grandes marques ont de moins en moins d'arguments, sinon leur image prestigieuse, pour justifier leurs tarifs prohibitif, comment se situe Uukha ? Je ne doute pas qu'ils fassent d'excellents produits, mais si on peut avoir aussi bien, ou à peine moins bien, pour deux fois moins cher, ça pose question.
Dans le cas qui m'occupe, c'est le rapport souplesse/vitesse qui m'intéresse. Si les Alpha me permettent de gagner plusieurs livres sans que la traction devienne une épreuve de force, je suis prêt à faire l'investissement. Mais si des branches à 250 € font exactement la même chose, mon choix est vite fait (parce que l'image de marque, je m'en cogne à un point...) |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Les Fury ont un excellent rapport qualité-prix-performance. Elle sont chinoises.
Uukha fait de la recherche, de l'innovation, et du dépôt de brevets, dans le pays le plus taxé au monde.
Les deux marques font assez peu de sponsoring contrairement à Hoyt, Wiawis, Axcel, Beiter...
ce qui a un coût pour l'archer lambda qui paye le matos du tireur haut-niveau in fine.
Si on prend ça en considération, je trouve les Alpha presque pas chères pour un produit d'appel.
Mais je confirme qu'autour de moi les Fury obtiennent aussi de très très bon résultats... |
|
|
 |
|