Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louise ravot niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
En lisant plusieurs discussions ici sur les problèmes liés aux arches plantaires, je me suis rendu compte qu’un petit détail du quotidien peut parfois faire une vraie différence : les chaussettes.
Beaucoup n’y pensent pas, mais choisir des chaussettes adaptées (plutôt fines, respirantes et sans couture trop marquée) peut aider à réduire les frottements et à mieux répartir la pression dans la chaussure. Personnellement, ça m’a permis de limiter certaines douleurs après une journée debout.
Bien sûr, ça ne remplace pas des semelles ou un suivi médical, mais je trouve que c’est une petite astuce complémentaire qui vaut le coup d’être testée.
Et vous, vous avez déjà remarqué une différence avec certains types de chaussettes ? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je n'ai pas cherché de ce côté, mais je suis archer en pause depuis un peu longtemps, donc ayant quelques douleurs de plus avec le temps j'y penserai.
J'avais envisagé les chaussures empesées et stabilisées des tireurs pistolets à un moment, mais c'était un peu exagéré (et sans doute pas autorisé). _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Archerot niveau 3Age: 45 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
Bonjour Louise,
C'est très intéressant, en effet. Et quelle marque/modèle de chaussettes nous recommandes-tu ? |
|
|
 |
|