| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lester
|
|
|
|
Salut les archers
Je zonais sur les actus sport entre deux articles foot/mma et franchement ça me rend fada… on existe pas. Dès qu’on sort des JO c’est le désert total alors que nos archers font des perfs de ouf. C’est quoi le délire vous pensez ? Le format de nos compets qui vend pas assez ou la fédé un peu endormie sur la comm ? Perso j’ai check vite fait mvz-sports.com et on voit quand même qu’il y a moyen de mieux présenter le truc pour le grand public, mais on dirait qu’on reste coincé dans notre coin.
Dernière édition par Lester le Jeu 22-01-2026, 11:32; édité 1 fois |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
|
Le format qui a la seule viisu, c'est celui des JO, et rien d'autres malheureusement. _________________ espace, frontière de l'infini !
Dernière édition par JMG le Sam 24-01-2026, 18:53; édité 1 fois |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
|
La question est super pertinente, mais le lien (que j'ai retiré en gardant juste sous forme de texte) fait penser à de la pub.
On va quand même en causer.
Perso, j'adore regarder les vidéos diffusées par la FITA des compets internationales, mais comment intéresser le grand public ? Grand mystère. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Archerot niveau 3Age: 46 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
|
| Je me fais l'avocat du diable... mais a-t-on vraiment envie que ce sport devienne plus populaire ? Dans ma région (parisienne), la plupart des clubs affichent archi-complet, avec des listes d'attente longues comme le bras. Et les installations actuelles ne permettent pas d'accueillir plus de monde. L'engouement est bien là, mais il n'est pas tel qu'il justifie des investissements importants de la part des pouvoir publics. Donc on est dans cet entre-deux où la croissance est réelle (il suffit de regarder l'évolution du nombre de licenciés FFTA), mais relativement lente. Les médailles, ça aide, mais quand tu te retrouves face à des pays où c'est un véritable sport national, comme la Corée du Sud, tu te heurtes rapidement à un plafond de verre. Donc si ni la croissance (réelle, mais modeste) ni les résultats sportifs (remarquables, mais structurellement limités) ne suffisent pas, je ne vois pas trop ce qui peut faire bouger les choses. |
|
|
 |
|