Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Article "le tir à l'arc" sur les sites web de ligu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 05-09-2004, 20:19
Répondre en citant

Bon premiere chose, nickel, la FFTA lance des articles qui bougent, après la BD les sites, j'apprécie.
Par contre j'aimerai savoir quel navigateur a été utilisé pour prendre la photo du site IDF. Visiblement (seuls les techniciens vont me comprendre) ce navigateur ne prend pas les CSS en charge, et comme le site en fait largement usage, ça rend très mal.
D'une part les CSS sont un standard qui date de plusieurs années, on en est presque à la version 3 (et je n'utilise que la 1), de l'autre il existe des navigateurs supportant les CSS partout (y compris sur Mac, puisque c'est le systeme de l'auteur de l'article);


J'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous a déjà vu le site sans mise en forme, avec tous les éléments les uns à la suite des autres, c'est à dire ressemblant à cela
http://daneel.net/pub/idf/idfnocss.png

Merci
Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 05-09-2004, 20:21
Répondre en citant

ba à part dans le magazine de la fédé, non.
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 05-09-2004, 22:15
Répondre en citant

T'es un technicien perfectionniste Cédric Applause ... Wink On parle Web dans le mag, c'est super! J'ai hâte de découvrir les prochains sujets Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 05-09-2004, 23:12
Répondre en citant

Pas tellement perfectionniste, simplement je me prend un peu la tête pour réaliser le design et ça me fend le coeur de voir une photo qui ne rend pas super. Meme s'il suffit d'allumer son ordi pour vérifier, je trouve ça un peu dommage. D'autant que le commentaire parle d'un menu latéral, qui n'est visible que quand les CSS fonctionnent, donc l'auteur a bien vu le site dans son état normal.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 06-09-2004, 0:30
Répondre en citant

Le fait est qu'il c'est effectivement passé quelque chose avec le navigateur de la personne qui a fait la photo ou autre saisie d'écran ... peut-être un niveau de sécurité maximum sur un vieux navigateur ...
Dommage car celà ne rend effectivement pas hommage au site qui est très épuré dans son design ... un exemple à suivre d'ailleurs ... Applause

Il manque aussi dans cette liste le nouveau site de la Ligue d'Alsace ... l'auteur de l'article n'a pas suivi le lien depuis l'ancien site et c'est bien dommage ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageLun 06-09-2004, 6:42
Répondre en citant

Moi j'ai les memes soucis d'affichages sous Mac os9.2, navigateur explorer (5.2);


Sous X avec d'autres navigateur, le problème est résolu il me semble

je te comfirme dans la journée.



(problèmes deja evoqué lors du test du site idf dans un ancien post )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 06-09-2004, 9:34
Répondre en citant

J'arrive à la même chose avec Mozilla en désactivant Sad en désactivant volontairement les feuilles de styles Wink

Il y a effectivement des problèmes avec la version IE pour mac, je sais que cela marche mal avec NPDS notement et que la recommandation est d'installer un vrai butineur (Mozilla Applause par exemple).

Il reste fort possible que la personne qui ait écrit l'article ne soit pas celle qui a récupéré les vignettes Idea

Michel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 06-09-2004, 9:46
Répondre en citant

..ou tout simplement que la personne qui travaille sur les maquettes du magazine utilise un Mac, un presque standard dans l'édition ! Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 06-09-2004, 11:30
Répondre en citant

doume a écrit:
Il manque aussi dans cette liste le nouveau site de la Ligue d'Alsace ... l'auteur de l'article n'a pas suivi le lien depuis l'ancien site et c'est bien dommage ...

Oui je l'ai remarqué, d'une part parce qu'il est aussi récent que celui de l'IDF, et ensuite parce que j'aime bien les idées de son webmestre

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 06-09-2004, 11:35
Répondre en citant

Une rapide recherche ne m'a pas permis de trouver Mozilla pour OS9 ou OS8, et il est connu que MSIE pour Mac est complétement différent du MSIE PC, et qu'il a été arreté. Et je comprend que tout le monde ne puisse passer à OSX, ceci dit pour une publication nationale je trouve ça un peu léger.

delabidouille, tu as raison, j'avais oublié cette remarque (ou je l'avais mal analysée). Ceci dit, IE5.2, ça date un peu de l'époque où il fallait coder pour IE et pour Netscape des versions presque totalement différentes. Les CSS et HTML4 sont un standard pas tout jeune qui répond à ce problème.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NVEHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Villepreux
Arme(s): CO

MessageLun 06-09-2004, 13:55
Répondre en citant

delabidouille a écrit:
Moi j'ai les memes soucis d'affichages sous Mac os9.2, navigateur explorer (5.2);


Sous X avec d'autres navigateur, le problème est résolu il me semble

je te comfirme dans la journée.



(problèmes deja evoqué lors du test du site idf dans un ancien post )


Idem pour moi en OS9 et IE 5.2

_________________
On le droit de se tromper, mais on n'a pas le droit de ne pas essayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 06-09-2004, 15:12
Répondre en citant

Donc il semble que avant OSX aucun recours. Qu'existe t'il d'autre que IE sur OS9?
Je sais qu'il y a une version "unofficial" de Mozilla, mais je ne peux la tester.
http://www.t3.rim.or.jp/~harunaga/mozilla-macos9/

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 06-09-2004, 18:18
Répondre en citant

Version Mozilla pour Mac http://www.mozilla.org/download.html#os9.

Il y a, en fin de page, une "vielle" version 1.2 officiel et compilée pour Mac9

Si non, je sais qu'il existe d'autre butineur viable sur Mac, mais quel version d'OS et où les trouver reste pour moi un mistère, comme le Mac d'ailleur.

Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 06-09-2004, 18:56
Répondre en citant

furieux director orage Me disais bien, l'article il a dû être écrit en début d'année (en tout cas pas après la mi mai), c'est encore l'ancien site de la ligue pas le nouveau bataille

Bon, je vais me coucher tôt. Suis déprimé dehors

UN article qui parle du web et c'est plus le bon site pleure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageLun 06-09-2004, 20:53
Répondre en citant

Sous mac, os 9 ou meme 8.6 reste un system d'exploitation important en terme d'utilisation, difficile de franchire le pas en terme de coût (il faut changer presque toute les licences pour tourné sous x, (bisness is bisness));


donc l'utilisation d'ancien navigateur sont encore assez courant.

sous mac os 9 netscape (6 ou 7) me permet d'afficher correctement le site idf,
mais celui-ci causes quelques bugs de racourcis aux autres logiciels ouvert en meme temps que lui.

Le navigateur de microsoft reste tres impliquer sous les OS commercial

Reste a utiliser mozila ou opera qui marche tres bien sous os 9 et moins
meme si parfois, la compatibité n'est pas a 100%


ps: les liens de la fede vers les sites de ligue ne sont pas à jour par rapport a pds2 ou a l'ancien site 'le tir a l'arc sur internet"
domage.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com