Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
vieux de la vieille avec un arc recurve (hoyt td4) j'aimerai m'essayer au compound.
question aux archers qui sont passés du recurve au compound : les sensations, les differences au niveau technique et autre.par rapport au classsique
question à tous les archers compound budget moyen pour s'equiper et faire de la compet, le type de matos et des conseils sur les arcs de bonne qualité mais pas trop cher.
merci à tous
ps peut on avec la meme licence faire un coucours en recurve et en compound  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
[quote="fred garçon"]vieux de la vieille avec un arc recurve (hoyt td4) j'aimerai m'essayer au compound.
question aux archers qui sont passés du recurve au compound : les sensations, les differences au niveau technique et autre.par rapport au classsique
quote]
Bonjour, Après 18 ans de pratique du classique, je suis passé compound l'année dernière et ce que je peux vous dire c'est qu'un point perdu est perdu!!!! Si le classique permet de rattrapper quelques points après avoir fait une mauvaise volée, en Compound n'esperez pas récupérer les points perdus, la lutte est acharnée et sans pitié!!!!! _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
fred garçon a écrit: | question à tous les archers compound budget moyen pour s'equiper et faire de la compet, le type de matos et des conseils sur les arcs de bonne qualité mais pas trop cher. |
De ton budget dépendra le type de matériel. Tu peux t'équiper de matériel d'occasion, tu peux récuperer la stab de ton arc classique, tout ça fera diminuer la note finale. Avec 500-600 euros de budjet tu peux t'équiper en occasion comme avec 1000 euros en neuf.
fred garçon a écrit: | ps peut on avec la meme licence faire un coucours en recurve et en compound  |
Oui, bien sur. Tu peux aussi tirer au long-bow, bare-bow... |
|
|
 |
Antalex niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes qui grinces
|
|
|
je viens de lacher mon TD4, hop au rebus (non il a fait le plaisir de quelqu'un autre et j'en suis content) et j'ai investi dans un compound (ultractec). Et là s'est le retour à la jeunesse, des sensations nouvelles, de quoi "bricoler".
Mais bon tout nouveau....tout beau  _________________ Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Antalex a écrit: | je viens de lacher mon TD4, hop au rebus (non il a fait le plaisir de quelqu'un autre et j'en suis content) et j'ai investi dans un compound (ultractec). Et là s'est le retour à la jeunesse, des sensations nouvelles, de quoi "bricoler".
Mais bon tout nouveau....tout beau  |
Qu'as tu garder comme acces du td4 pour le compoung _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Antalex niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes qui grinces
|
|
|
strictement rien, tout à neuf (dommage d'ailleur pour la tirelire)  _________________ Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
L'arc à poulies c'est un peu comme passer d'une moto 125cc à une 1000, c'est la griserie de la vitesse, mais attention ça ne pardonne pas les erreurs.
Beaucoup plus de paramètres à gérer (niveau, visette, coaxialité et surtout bras d'arc en béton et main d'arc décontractée);
Sinon, pour ma part, je tire de la même manière qu'en classique tout en traction et en continuité (grâce au BT);
L'ambiance en poulies est vraiment top et ce à tous les niveaux (je ne sais pas trop à quoi ça tiens, peut-être que les archers "arc à poulies" relativisent plus, il faut dire que la moyenne d'age est un peu plus élevée qu'en classique, si tu veux des conseils n'hésite pas à demander même au meilleurs, je n'en ai jamais vu refuser. Bon il y a quand même des classiques très cool aussi ne généralisons pas, mais en général ils sont plus crispés.
Bref, si tu aimes la mécanique, c'est génial  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
En neuf, en cherchant bien on peut encore trouver du Citation II de chez PSE ( et tu le revendras bien d'occase ).
Le top pour débuter, facile à régler en terme d'allonge. Pas trop rapide, il pardonne un peu avec ses poulies rondes.
Et puis c'est comme tout, songes aux scores que l'élite faisant en FITA avec ton TD4..........................
 |
|
|
 |
|
|
|
ketene a écrit: | En neuf, en cherchant bien on peut encore trouver du Citation II de chez PSE |
Et en cherchant peu tu en trouveras d'occaze (j'en ai un à vendre) |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Eh jlonzeweb, tu n'oublie pas ma commission hein !
 |
|
|
 |
|
|
|
ketene a écrit: | Eh jlonzeweb, tu n'oublie pas ma commission hein !
 |
T'as gagné un autocollant Integralsport!  |
|
|
 |
|
|
|
Merci !!!!!!!!!!  |
|
|
 |
|