Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
bonsoir,
petite question, est ce que parmis vous certains sont affiliés à l'UFOLEP ?
si oui quels sont les conditions pour ouvrir une nouvelle section tir à l'arc ?
Autre question : Quels sont les avantages et inconvenient de la FFTA de meme pour l'UFOLEP ?
merci |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
remib a écrit: | bonsoir,
petite question, est ce que parmis vous certains sont affiliés à l'UFOLEP ?
si oui quels sont les conditions pour ouvrir une nouvelle section tir à l'arc ?
Autre question : Quels sont les avantages et inconvenient de la FFTA de meme pour l'UFOLEP ?
merci |
salut! la ffta tu connais ? ufolep ,les avantages le niveau est plus bas , concours style fd a 40 et 30 m sur blason 80 , en salle deux fois 25 blason 60 ,et il y a toute les categories d'arc , j'en ais fait un ans ,c'est pas que cela ne plaisait pas ,mais en poulie on pouvaient se retrouver a 6 sur la meme cible ,exterieur ou en salle ,bonjours les fleches,
voila A+ |
|
|
 |
Antalex niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes qui grinces
|
|
|
Allez, ce matin je suis en forme alors je me lance,
tout nouveau président d'un club affilié UFOLEP (et oui y a pas de honte - c'est bien du tir à l'arc que l'on parle!!!), je vais vous éclairer un petit chouillat.
pour la création,il n'y a pas plus simple, car il s'agit d'une simple association, avec ouverture en préfecture, JO et tout le reste.
Avantage ou inconvénient, je ne vais pas me lancer dans le débat, car je sens naitre au loin une certaine gueguerre de clan, et j'ai passer l'age de me battre pour se genre de chose. Si une petite chose quand meme : les déplacement , en UFOLEP pas besoin de se taper des centaines de bornes pour faire un concours, ca laisse la place aux autres loisirs et la famille. Disons que l'on reste loisirs et encore ca nous empeche pas de se prendre la tête de temps à autres.
Une encartade à MR JPA13, pour les poulies, quans on organise une compétition, ben on évite d'en mettre deux sur le même blason ca parait évident quand même. Un classique sans viseur, un autre avec viseur et un poulie, le tout en trois vagues, c'est un bon compromis, et en plus ca évite la casse.Quand au niveau plus faible..... ,c'est dans l'ensemble et tu es seul juge, mais il y a des exceptions. Pour preuve le "démarchage" de club opposé pour venir grossir leurs rangs et oui ca existe.
ben sinon ca reste du tir à l'arc _________________ Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
 |
robindici niveau 4
|
|
|
Salut à tous!
La plus grosse différences entre les deux, enfin à mon avis, est surtout en fonction des objectifs et de la façon dont le club utilise ces deux fédérations...
Nous on est affilié au 2 et on utilise l'UFOLEP pour les débutants dans un cadre de "rencontre" avec les concours... |
|
|
 |
|