Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Je voudrais savoir comment on sait si ses câbles et sa corde sont usés , ma question parait peut être conne mais je les aient jusqu'à maintenant changé jusqu'à maintenant tous les ans, et je n'ai jamais su s'ils étaient vraiment foutu. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Changer la corde tout les ans est un bon réflexe !
Les câbles eux peuvent je pense durer 2 ans... mais tout dépend de la fréquence à laquelle tu tires, de l'entretien que tu portes à ton arc.
De toute façon tu vois si la corde commence à s'effilocher, et surtout faire attention du côté de la visette ! là les brins se coupent TRES facilement
mais je pense que d'autres personnes pourront répondre mieux que moi  |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Je fais mes cordes et mes cables moi même. Ca ne me pose donc pas de probléme de les changer chaque année. Comme ça je suis sur d'avoir du bon matos, et je garde la corde et les cables de l'année passée dans ma boite, on ne sait jamais.
 |
|
|
 |
pierrotqc niveau 3
|
|
|
moi ses a chaque cangement de saison àca depend du materiel aussi en quoi il sont fait certain materiaux sont moins durable _________________ shoot and the force will be whit you |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je change mes cables 1 fois par an, la corde 2 fois. Je tire environ 7000 flèches par an. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et moi je choisit la couleur
pour ma part les cordes tous les début de saison salle et extérieur et pour les cables tous les deux ans
les tranche fils suivant l'usure _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
lancelot niveau 3Age: 53 Voves Arme(s): Classique
|
|
|
je change la corde tous les 6 mois enfin a la fin de la salle et le cablage et cordage a la fin de la saison.
J'ai voulu des fois faire du zel et garder la corde un peu plus longtemps mais j'ai du abondonner un concours sur casse de corde, donc maintenant je les change regulierement même si j'essai d'entretenir mon materiel le mieux possible. |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
[attention du côté de la visette ! là les brins se coupent TRES facilement ]
mais je pense que d'autres personnes pourront répondre mieux que moi [/quote]
salut ,ci cela vous arrive :c'est que vous avez fait le choix d'une visette arcsystem;effectivement elles sont très très mal ebavurées au niveau du passage des brinds
il vous faut donc le faire avec une petite lime douce appellé "tire point"
pour explication me contacter
>>>==========>bidouille _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
|