Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour
Je viens de recevoir mon Protec et je voudrais poser la visette, mais je me suis vite apperçu que, sans détendre la corde, c'est presque impossible sans blesser la dite corde.
Par conséquent, j'ai l'intention de diminuer la piussance en dévissant les vis prévues à cette effet, ce qui devrait diminuer la tension de la corde.
Ma question serait la suivante: quelle est la profondeur d'implentation des vis de manière à savoir de combien on peut dévisser sans que la vis n'échappe de son logement.
Merci pour vos réponses  |
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
Quant on n'a rien pour détendre une corde, sur un arc à poulie, sans toucher aux visse, il y a une chose facile à faire, c'est d'armer l'arc. Il y a 65% de puissance en moins.
Le mieux c'est d'être deux, pour faire ça. Un qui arme et un qui écarte les brins, pour mettre un petit fil ou autre. |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
normalement tu ne devrais pas avoir de problème pour dévisser jusqu'a avoir une tension nulle sur la corde, je l'avais fait avec un Vortec sans problème.
monter la visette avec l'arc tendu, je trouve ça quand même un peu dangereux et la tension n'est pas plus faible qu'au repos (65% c'est la récuction par rapport au pic.... et pas au repos) |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
bah sinon tu peux toujours acheté une presse sans faire trop de pub j'en vend une.  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
Bon ben je vais envisager la fabrication d'une presse, ça doit pas être trop dur.
Mais comme il faut que je monte ma visette tout de suite je vais diminuer la puissance en y allant progressivement, bien que le vendeur m'ai déconseillé ce procédé, sans savoir me dire pourquoi d'ailleurs.
Compound, merci pour la proposition mais Bondy c'est un peu loin avec le prix du voyage je pourrais me payer une presse  |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Et bien on y arrive trés simplement avec un stylo à bille en plastique.
Tu inséres la pointe " au milieu des brins ".
Tu pousses le stylo entre les brins jusqu'au milieu de l'attache.
Tu tournes le stylo ( ça écarte davantage les brins ).
Tu n'as plus qu'à poser la visette.
Elementaire Watson !
Bon, c'est vrai, il faut viser juste au départ pour bien avoir autant de brins d'un coté que de l'autre......et il faut un bon stylo en plastoc bien gros ( avec des pub dessus, il y en a plein......mais comme on sait bien viser !
 |
|
|
 |
|
|
|
j'avais bien pensé à ça mais comme mon arc est tout neuf(il a pas encore tiré) j'ai un peu le trac, peur de casser quelque chose d'entrée de jeu
Dans une paires de semaines ça ira mieux, le stress va disparaître en plus il suffit de le faire une fois, aprés ça roule  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
question à la co*
pourquoi ne vois-tu pas ton vendeur. si son magasin est digne de ce nom il devrait avoir une presse . une fois l'arc sous presse il ou tu places la visette. a toi après de la regler.
je sais que le Mac Gyverisme est à la mode mais vous me faites peur avec vos systemes à 1 cts d'euros _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
comme ça on est deux.................................
c'est quand même puissant ces bêtes là
alors tu devisses pour baisser la puissance et mettre le visette (comme le dit rom1 je vois pas l'intéret de la chose);
apres tu placeS ta visette mais tu n'as plus la puissance que tu avais réglé au départ (à moins que tu ne comptes le nombre de tour de clés que tu fais pour dévisser);
et après tu bloqueS ta visette avec du tranche fil de chaque coté en haut en en bas
mais comme ton arc est bandé le tranche fil va toujours se barrer car cela empèche de le placer au plus près de la visette que tu viens d'installer
donc il faut bloquer la visette sur les brins qui l'entoure
bref si tu le peux va chez ton revendeur et fait le tranquillement c'est plus sûr
en plus tu places ta visette mais comme tu sais pas trop la hauteur en la règlant bien elle risque de tourner donc conclusion à moins d'installer un truc à élastique, qu'il te faudra placer au dessus de la visette, cette dernière ne sera jamais dans l'axe.
et c'est reparti pour un tour......................................... _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
t'inquiete avec un bic tu risque pas d'abimé les brins. J'ai fais aussi un truc dans le genre, le plus chient c'est d'avoir le meme nombre de brins de chaque coté de la visette.[/img] |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
On peu changer un câblage complet sur un arc a pouli sans presse ni rien dévissé, avec juste un tournevis ou deux, suivant les arcs. |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Vu le prix du Protec (Je tire en Proelite), l'archerie aurait pu te proposer de monter la visette(même si ça prend un peu de temps)et tout le reste des accessoires.J'ai eu bcp de chance, j'ai même pu tirer qlq flèches avant de faire le chèque (après réglage de l'allonge etc)..........
Une presse est-elle nécessaire à chaque archer poulies? |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Pour les archers qui une fois leur materiel achete, pensent que rien ne varie, qui attendent que la corde casse et qui ne font pas de reglage fin de leur allonge et de leur synchro, pas besoin de presse...
et j'oublie le plus important : l'alignement des cames |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
Salut ,personnellement je possede un petit outil qui permet de placer la visette sans débander l'arc.(en vente libre dans les bons magasins);
sinon effectivement en mettant ton pied sur la corde ,qui est sur le sol ,tu armes l'arc d'une main et de l'autre tu doit pouvoir introduire un objet qui n'agresse pas ,dans la corde afin d'en écarter les brinds .ouf
cé po facile, mé bon, on se débrouille
le petit outil est vachement pratique !>>>==========>A+ _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
|