Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Entrainement sur blason, paille, visuel?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Majorité de
paille
1%
 1%  [ 1 ]
paille et blason
36%
 36%  [ 22 ]
visuel
3%
 3%  [ 2 ]
visuel et blason
10%
 10%  [ 6 ]
paille et visuel
10%
 10%  [ 6 ]
blason
36%
 36%  [ 22 ]
autre
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-04-2005, 23:48
Répondre en citant

Sur quoi tirez vous majoritairement à l'entrainement? Eventuellement expliquez un peu pourquoi et comment.

Pour ma part, d'ordinaire pas mal de paille, mais là je me concentre un peu plus sur les visuels et les blasons, pour travailler l'orientation en même temps que le reste du geste.

archer suppriméHors ligneniveau 5

MessageVen 22-04-2005, 0:09
Répondre en citant

Beaucoup de paille pour travailler la technique
+ visuel pour CVM
Je m'étais mal exprimé

Dernière édition par archer supprimé le Ven 22-04-2005, 12:17; édité 1 fois
HeadCoach68Hors ligneniveau 4

MessageVen 22-04-2005, 0:52
Répondre en citant

blv2 a écrit:
Beaucoup de paille pour travailler la CVM

Ah oui... ??? Shocked Shocked

Tu ne pense pas qu'il te manque quelque chose d'essentiel pour travailler la CVM si tu le fais sur la paille.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 22-04-2005, 6:50
Répondre en citant

en paille je suis la meilleure
Boo hoo!
je m'entraine surtout sur blason car je suis brouillonne et sans blason je suis toujours contente de ce que je fais.
et puis à mon petit niveau je vais à l'essentiel, et l'essentiel pour moi c'est de mettre ma flèche le plus près possible du jaune. (même que quelque fois j'y vais dans le jaune Razz )

mamath88Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc a poulie

MessageVen 22-04-2005, 6:58
Répondre en citant

Jpense que ça depend du moment dans la saison, en ce moment je suis plus blason mais en début de saison j'étais paille et aprés ce sera un blason pour travailler la visée!
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 22-04-2005, 7:25
Répondre en citant

perso je fais beaucoup plu de blason que du reste un peu comme ellen

mais je me force une fois par semaine à faire de la paille pour travail plus le lacher, le maintien, sinon je fais beaucoup de CMV sur blason

voili lou Wink

Ghostniveau 6

MessageVen 22-04-2005, 8:25
Répondre en citant

Y'avait une époque où je faisais pas mal de blason évidé, mais après, j'arrivais pas à mettre en application par peur du jaune. Désormais, je tire pratiquement toujours sur blason et ça va mieux, la cible ne me fait plus peur, elle est devenue une composante comme une autre de mon tir.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer supprimé 3

MessageVen 22-04-2005, 8:43
Répondre en citant

comme le dit head coach: cvm sur paille Confused Confused Confused Confused
il manque quelque chose

Pour ma part, un archer qui s'entraîne régulièrement n'a pas besoin de faire de paille. Quelques volées pour l'échauffement et après visuels ou blasons. Sauf s'il a à travailler un point particulier.
HeadCoach68Hors ligneniveau 4

MessageVen 22-04-2005, 10:39
Répondre en citant

Ce que je voulais dire (ou faire comprendre) c'est surtout que le choix d'une des trois possibilités (Tir sur la Paille, Tir sur visuel ou Tir sur blason) se fera en fonction de l'objectif poursuivi durant la séance (ou période de la saison).

Travailler la "Coordination Visuo-Motrice" sans référentiel de visée ne veut rien dire.

Le tir sur paille permet :

1) De travailler en vue d’une amélioration de la technique de tir (sur un point particulier) au niveau des placements ou de l'organisation du mouvement (ce qui fait la structure du geste).
2) D'automatiser les actions définies comme efficaces au préalable en augmentant le volume et le rythme des répétitions.

Le tir sur visuel (ou blason évidé) permet de travailler la coordination de l’action continue de l’archer avec la stabilisation du viseur dans une zone raisonnable (acceptable). La qualité du geste doit rester importante.

Le tir sur blason permet, comme le tir sur visuel, de travailler la coordination de l’action continue de l’archer avec la stabilisation du viseur mais cette fois-ci dans les conditions de la compétition. La surface de la zone à l'intérieure de laquelle l'archer cherchera à stabiliser son viseur sera choisi en fonction de ses capacités physiques (à maintenir le viseur dedans) et en fonction de ses capacités psychologiques (à maintenir un degré d'exigence élevé sur le mouvement et sa continuité).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NonoHors ligneniveau 5

MessageVen 22-04-2005, 12:14
Répondre en citant

Perso maintenant c'est surtout de la paille et du visuel... la paille c'est le travail du geste sans contraintes de visée pour intégrer au maximum le geste à effectuer... et du visuel pour travailler le geste bossé en paille mais cette fois avec plus ou moins la contraintes de visée (c'est surtout un point précis où rester pour travailler le geste avec cette contrainte et le maintient du bras d'arc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 22-04-2005, 12:20
Répondre en citant

dis donc head coach

que penses tu de ce que h3rv3 sur l'utilité e faire de la paille pour un archer qui s'entraine beaucoup
Question Question Question

alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageVen 22-04-2005, 12:24
Répondre en citant

Pour ma part, depuis la saison exterieur, je ne fait que de la cible... Ne sachant quoi traviller je n'ai pas encore trouvé une motivation pour me mettre sur paille... alors que j'ai passé tte la saison slle sur paille, ne voyant le blason qu'en compète!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 22-04-2005, 13:45
Répondre en citant

C'est bien entendu Headcoach, la question devrait être "sur quoi tirez vous ces semaines ci, à ce moment de votre saison"
tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageVen 22-04-2005, 13:56
Répondre en citant

euh jsuis censée tirer sur paille, sur visuel mais j'en fait qu'à ma tête et jsuis toujours sur cible Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageVen 22-04-2005, 21:33
Répondre en citant

Pour le plein air, je tire pratiquement que sur blason. 2 ou 3 carquois (8/10 tubes par carquois environ) en paille pour l'échauffement tout le reste de la scéance sur cible. Contrairement à la salle, j'arrive plus facilement à me détacher de "l'attraction" du blason :(distance+temps de vol des tubes+impossibilité de voir à l'oeil nu exactement l'impact) pour rester sur mon geste ce qui me permet de mettre en application la signature de doume Wink .

Petite précision : je ne tire que du 2x70 m.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: