Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 Entretien des muscles en tir
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 10-12-2004, 12:19
Répondre en citant

Je m'inquiète un peu, hier dans l'après-midi j'ai senti des contractures dans les bras et les épaules, et la seule raison que je trouve est le transport un peu long et seul d'un téléviseur lourd. Mon entrainement date de mardi, et il était uniquement qualitatif, donc je ne pense pas que cela vienne de là.
Un peu d'algipan, hormis l'odeur de camphre, réoud tous les soucis, mais j'ai un concours dimanche, et un entrainement ce soir (toujours en qualitatif).
Dois-je tirer ce soir? Comment avoir des muscles en forme pour dimanche? Continuer les applications d'algipan? Eventuellement en faire une avant le concours pour chauffer mieux les muscles?

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'algipan est une pomade contre les douleurs musculaires, qui a la particularité de "chauffer" les muscles. On ressent une chaleur assez rapidement.

homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageVen 10-12-2004, 12:24
Répondre en citant

Combien de fois t'entraine tu par semaine et de quand date ta derniere pose???
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 10-12-2004, 12:34
Répondre en citant

Quel format de téléviseur ?
4/3 c'est les trapèzes, 16/9 c'est les deltoïdes... Cool
Je sais, c'est pas drôle Embarassed

Petit training rapide pour avoir bonne conscience et plaçer la position + un MP à Coachbear qui connait parfaitement le sujet... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageVen 10-12-2004, 12:48
Répondre en citant

je demande ça car ça peut venir d'un surentrainement.
Car meme un entrainement qualitatif peut etre tres eprouvant physiquement car ça demande beaucoup d'attention.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 10-12-2004, 12:56
Répondre en citant

homer a écrit:
Combien de fois t'entraine tu par semaine et de quand date ta derniere pose???

Deux fois, pour la pose, je pose pas moi, je tire. ;-);

Non, pas de pose depuis le début d'octobre, date de la reprise.

homer a écrit:
je demande ça car ça peut venir d'un surentrainement.
Car meme un entrainement qualitatif peut etre tres eprouvant physiquement car ça demande beaucoup d'attention.

Peut être une fatigue musculaire qui ressort suite à cet effort?

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 10-12-2004, 13:05
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Quel format de téléviseur ?
4/3 c'est les trapèzes, 16/9 c'est les deltoïdes... Cool
Je sais, c'est pas drôle Embarassed

Petit training rapide pour avoir bonne conscience et plaçer la position + un MP à Coachbear qui connait parfaitement le sujet... Wink

Une idée de training?

neopreneHors ligneniveau 1
Saint Brice

MessageVen 10-12-2004, 13:44
Répondre en citant

Ce qui est conseillé dans la plupart des sports, c'est de faire un décrassage. Quelques pompes, quelques exercices avec des poids moins lourds que ce que tu peux utliser.... voir même tirer une petite heure...

(on a qu'à voir lors du tour de france... même apres les grosses journées ils font 2h de vélo pendant leurs journées de repos)
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 10-12-2004, 14:03
Répondre en citant

Un décrassage Confused

Jamais compris à quoi ça pouvait servir (mais je veux bien qu'on m'explique). Par contre des étirements après l'effort pour décontracter les muscles et ainsi favoriser l'élimination de l'acide lactique accumulé, ça oui.

Et no comment sur le "sport cycliste" Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 10-12-2004, 14:15
Répondre en citant

Petite précision : 5/10mn (plutot 10) d'échauffement avant chaque séance, et au moins 5mn d'étirements après. Eau pendant la plupart des séances.
Saint Brice

MessageVen 10-12-2004, 15:11
Répondre en citant

Je ne suis pas médecin sportif mais j'ai si il y en a un dans la salle qu'il se manifeste ^^

Mais je pense que un peu d'exercice, sans forcer, quand on a mal aux muscles, sert a eliminer plus vite l'acide lactique des muscles que si on ne fait rien.

Par contre gaffe aux étirements. Il ne faut jamais en faire les muscles froids, sinon on il y a des risques de claquage.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 10-12-2004, 15:51
Répondre en citant

neoprene a écrit:
Je ne suis pas médecin sportif mais j'ai si il y en a un dans la salle qu'il se manifeste ^^

Mais je pense que un peu d'exercice, sans forcer, quand on a mal aux muscles, sert a eliminer plus vite l'acide lactique des muscles que si on ne fait rien.

Par contre gaffe aux étirements. Il ne faut jamais en faire les muscles froids, sinon on il y a des risques de claquage.

Correct, c'est bien la définition que j'ai eu pour le décrassage, et c'est la mise en garde que l'on dit toujours à propos des étiremments.

jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 10-12-2004, 16:02
Répondre en citant

CédricG a écrit:
neoprene a écrit:

Correct, c'est bien la définition que j'ai eu pour le décrassage, et c'est la mise en garde que l'on dit toujours à propos des étiremments.

Qui t'a donné cette définition Cédric? J'aimerai un avis éclairé sur la question, parce que j'ai du mal à croire que produire de l'acide lactique aide à son élimination Think
Saint Brice

MessageVen 10-12-2004, 16:14
Répondre en citant

L'acide lactique ne se produit pas a chaque fois que tu fais du sport.

A un rythme de 110 pulsatiosn tu n'aurais pas d'acide lactique, car ta respiration sera assez importante pour amener de l'oxygene dans le sang.
Par contre si tu fais des efforts a 180 pulsations, ta respiration ne suffit plus a fournir l'oxygene aux muscles et ton corps doit puiser dans les reserves de graisses et autres produits de ton coprs pour avoir son oxygene. C'est a ce moment que se produit l'acide lactique.
(evidemment les zones d'acide lactique interviennent différemment en fonction de chaqun , de sa condition physique, age et entrainement);

Petite anectote: les coureurs de maratons, quand ils sont arrivés au bout de leurs 42Kms, en plus d'avoir bouffé toutes les graisses de leur corps, ont commencé a attaqué dans les molécules de leurs muscles pour pouvoir continuer a courir......
jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 10-12-2004, 16:32
Répondre en citant

OK, là c'est plus clair! Alors le décrassage sert à augmenter le métabolisme - juste ce qu'il faut pour augmenter l'élimination de l'acide lactique sans en produire! Idea
ActarusHors ligneniveau 2
Euphor

MessageVen 10-12-2004, 17:27
Répondre en citant

Il y a Longtemps lors des grosses séances d'entrainement je prenais un Non DOPANT qui se trouve en pharma de la SPORTENINE existe en cachet ou poudre à mélanger avec de l'eau et pas à sniffer Wink
peu voir pas de courbature
Cela permet l'élimination de l'acide lactique Plus rapidement
Perso ça marchait bien

Que tu vis sur notre terre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: