Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
Etant éléve en premiére je me préoccupe de plus en plus de mon avenir.
En effet désirant obtenir mon bac S je me demande quelle serait l'orientation la meilleur afin de continuer d'avoir des entrainment conséquent.
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet et surtout ce que vous, vous avez fait afin de lier ls deux.
merci
mélou |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sur les fillières techniques courtes type DUT, beaucoup de travail étant fait dans les locaux scolaires, le temps restant était plus ou moins libre... Par contre sur des prépas, faut tout arrêter, ou se reconcentrer sur un sport de mouvement pour destresser un peu sans pénaliser le temps disponible. Après, en école d'ingé par exemple, on peut revenir à une vie plus "normale" coté loisirs !
Mais je crois qu'il faut prendre le problème à l'endroit:
- Ambitions professionnelles / capacités; par exemple si tu veux travailler dans l'industrie, le diplôme d'ingénieur ouvre toutes les portes.
- Durée d'étude et leur financement
Les 2 périodes clés pour l'avenir pro. sont en général les 2 années post bacs et le début de la carrière pro.
Le reste du temps il est important de ménager du temps pour les loisirs, mais durant ces 2 périodes... Le tir à l'arc est un "bouffe temps" gourmand !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Il existe aussi un truc qu'on appelle l'Université mais je crois que le coyote fait vraiment un blocage  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Il existe aussi un truc qu'on appelle l'Université mais je crois que le coyote fait vraiment un blocage  |
Tu n'as pas répondu à la question ! Et on a parlé d'expérience personnelle ...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Comme déjà évoqué, que cherche tu?
A pouvoir continuer le tir à haut niveau, enfin avec des moyens en temps importants?
Ou a te lancer dans une filière qui te permettra de continuer le tir tout en assurant ton avenir?
N'oublie pas que tu ne vivra jamais jusqu'à la retraite sur le tir, à moins de passer le BE et de bien te débrouiller. Donc parfois mettre le tir entre parenthèses, à moins d'avoir vraiment une carrière HN à vivre, c'est necessaire.
Je sais que j'ai pu, via un BTS Info de gestion et le master qui suit continuer le tir sans grand soucis, mais je dépasse rarement les 2 entrainements/semaines, et j'avais vraiment de la facilité en informatique par rapport aux collègues. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Tout a fait l'iguane (c'est un vrai zoo ici...) cela étant c'est surtout une question de planification. Un ou deux entrainements par semaine pour s'entretenir c'est pas trop mal et disons un WE sur trois ou quatre pour les competitions c'est loin d'etre infaisable en s'organisant bien.
C'est comme tout il ne faut pas vouloir le beurre de la vie étudiante et l'argent du beurre de la competition sportive.
A l'universite j'ai fait du vol a voile (qui est pas mal aussi comme bouffe temps) sans perturber mes études mais je ne faisais pas de haut niveau il faut bien dire...  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Pour ma part, je suis en ecole d'ingenieur. Je suis en troisieme année.
J'ai fais deux ans de prepa integré dans cette ecole.
J'arrive a faire une dizaine d'heure d'entrainment par semaine + les competitions.
Mais bon il ne faut pas ce voilé la face, j'ai deux vie, les etudes et le tir à l'arc. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
Et le stylo? Il n'a pas encore cassé?? Tu t'en sers moins que les synerzy???  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
CédricG a écrit: | Je sais que j'ai pu, via un BTS Info de gestion et le master qui suit continuer le tir sans grand soucis |
Je confirme et je pouffe de rire.
Said si tu nous lis
PRIVATE JOKE |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Tout a fait l'iguane (c'est un vrai zoo ici...) |
Il se moque, l'affreux zozo ?
jojo l'affreux a écrit: | A l'universite j'ai fait du vol a voile |
C'est vrai que l'université offre plus de souplesse dans les horaires... Attention çà veut pas forcément dire qu'il faut travailler moins pour y arriver !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
il y a un truc qu#il faut pas oublier c#est que ton avenir depend aussi de la qualite du bac S que tu vises (avec ou sans mention...) |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
pcoucoul a écrit: | il y a un truc qu#il faut pas oublier c#est que ton avenir depend aussi de la qualite du bac S que tu vises (avec ou sans mention...) |
Pas tres d'accord avec toi. Pour moi le bac n'est qu'un tremplin pour la suite.
Pour une prepa, ce sera le dossier qui comptera et ce quel quelle que soit la spécialité du bac S.
Pour la fac, pas de soucis car ils sont obligés de te prendre en 1er cycle.
Pour les bts et les iut : dossiers entretiens voir concours d'entree mais en aucun cas le fait que tu possedes un bac S (Physique) ou S (Maths) ne te fermera la porte ou que ce soit.
@+ |
|
|
 |
|
|
|
je ne pqrlqis pqs de ca!
Je parlais de la note que tu as au bac ou pus generalement de la qualite de ton dossier scolaire!
Meilleurs il est, plus le nombre de porte qui te sont ouverte est grand! |
|
|
 |
|
|
|
C'est vrai que la voie royale c'est: bonne terminale, bon dossier, bonne prépa. ou équivalent et cycle supérieur - le meilleur possible... Ingénieur à 25 and, chef de projet à 35 ans, responsable de service à 45, consultant à 55 et dans les antilles sur son bateau à 65 ans Mais çà je pense que notre "invité" est déjà au parfum...
Sinon y a aussi terminale en loisir-détente, bac à l'oral, 1ère année de cycle supérieur ratée, redoublement accroché aux branches et sauvetage "par les bretelles"...Et là, d'expérience, on ne parle plus de tir à l'arc dans la sérénité !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
mais la on en reviens a la question du debut! Q u#est ce que tu veut faire plutard!!! |
|
|
 |
|