Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilicatniveau 3
|
|
|
Quelqu"un a-t-il essayé d'utiliser des empennages semi-rigiges à rigides avec quatre plumes?
Si on prend pour modèle le vol des missiles pour la précision et la stabilité, les empennages de ces derniers sont toujours constitués de quatre ailettes.
En plus, elles ne sont pas longues comme peuvent l'être nos plumes de flèches mais plutot courtes et hautes.
La seule analogie que l'on peut avoir avec nos flèches serait l'empennage flu-flu, mais celui-ci étant très souples, il ralenti plus qu'il ne dirige.
Bref, si vous avez des avis, des expériences ou des faits, soyez bienvenus. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
j'utilise actuellement de la plume x vanes de bohning qui est une plume plastique assez rigide transparentes pour ma couleur et qui me convient tres bien
mais empennée en trois plumes
pour l'exterieur c'est de la blazer en trois plumes qui correspond plus à ce que tu decris
http://www.bohning.com/store/default.php?cPath=22&osCsid=cf65e08f97c384ffc679185459bcb1f6
à voir si vos detaillantS font ces plumes _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
lilicat a écrit: | Quelqu"un a-t-il essayé d'utiliser des empennages semi-rigiges à rigides avec quatre plumes?
Si on prend pour modèle le vol des missiles pour la précision et la stabilité, les empennages de ces derniers sont toujours constitués de quatre ailettes.
En plus, elles ne sont pas longues comme peuvent l'être nos plumes de flèches mais plutot courtes et hautes.
La seule analogie que l'on peut avoir avec nos flèches serait l'empennage flu-flu, mais celui-ci étant très souples, il ralenti plus qu'il ne dirige.
Bref, si vous avez des avis, des expériences ou des faits, soyez bienvenus. |
Les gouvernes de missile ont la fonction direction aussi - le misile est actif ! J'imagine que traditionnellement la gestion est plus simple en gérant les gouvernes par 2... Avec 3 gouvernes seulement, théoriquement on peut faire les même mouvements mais avec du contrôle plus complexe et avec des phases de freinage/dérapage pendant les virages - ce qui n'est pas souhaitable !
En pratique 3 est le minimum avec des plumes droites. Si on rajoute des plumes peut se pose le problème du passage de la fenêtre d'arc et du BB (classique) et du repose-flèche (compound).
Avec des SW pourquoi pas 2 plumes - 1 de chaque coté ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
J'utilise souvent 4 "plumes" FLP400 (Low Profile) en 75x105 pour passer entre mes cables sans utiliser d'axes larges (cames NitrousX et Wedel);
Si tu utilises des plumes tres hautes, il devient impossible d'eviter le contact avec la poignée. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
andysmaga a écrit: | J'utilise souvent 4 "plumes" FLP400 (Low Profile) en 75x105 pour passer entre mes cables sans utiliser d'axes larges (cames NitrousX et Wedel);
Si tu utilises des plumes tres hautes, il devient impossible d'eviter le contact avec la poignée. |
ARF ! ANDY mon Apple ne veut rien savoir de toi!  _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
|