Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fernandezniveau 2
|
|
|
existe t'il un accessoire qui maintienne la visette dans l'axe au moment de la visée. Mon soucis dés que je suis en visée, la visette est à demi tournée. On m'a dit que je devais mettre un fil qui empeche celle ci de tourner . Ca s'achete où çà se bricole
merci |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
dans un magazin
tu peu en trouver dans un magazin d'archerie |
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Utilise la fonction recherche, le sujet a été déjà traité.
D'autres ont le problème inverse, ils veulent enlever le 'tit bitin élastic la !
Avec un petit peu de patience, on y arrive.
A plutaou |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
vbjolebab a écrit: | magazin d'archerie |
A ouai le masculin de MagaZine ca existe.
En effet tu peux l'acheter mais ca peux aussi se bricoler.
Qu'est ce que tu as comme visette??
Il existe a ma connaissance 2 systèmes :
le gros elestique hyper lourd que tu te prends toujours dans la tronche
L'elastique a chapeau beaucoup plus efficace amha
Sinon tu peux utiliser un Loop qui te permettra de maintenir ta visette droite
( une recherche dessus de permettra certainement d'apprendre beaucoupe de chose) |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Un des moyens d'avoir sa visette toujours en ligne est d'utiliser justement un loop, à condition bien entendu de ne pas avoir à faire faire un demi-tour à sa visette.
On peu en effet positionner son loop sur sa corde pour qu'à pleine allonge, la visette se positionne dans l'axe malgré le vrillement naturel de la corde à l'armement.
On peut se prendre aussi la tête à positionner la visette dans la bonne position en utilisant la fonction "essai/erreur", mais de toute façon, une corde travail, et le réglage risque de ne plus en être un au bout de quelques dizaines de flèches. Utiliser un loop évite ce désagrément et permet un réglage très rapide de l'alignement de la visette. |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
fernandez a écrit: | existe t'il un accessoire qui maintienne la visette dans l'axe au moment de la visée. Mon soucis dés que je suis en visée, la visette est à demi tournée. On m'a dit que je devais mettre un fil qui empeche celle ci de tourner . Ca s'achete où çà se bricole
merci |
Salut tu peux utiliser ça: http://www.truball.com/Pages/3nocks.html
très pratique
A>>>==========>(X) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
le loop en alu ne risque-t-il pas d'alourdir la corde
chetif |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
h3rv3 a écrit: | le loop en alu ne risque-t-il pas d'alourdir la corde
chetif |
salut cela ne pèse pas grand chose vis à vis de son problème  _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
|