Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
 viarmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 22-03-2005, 12:14
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Je n'étais pas à Viarmes et je n'ai absolument rien contre ce club, je me fais une idée au travers de ce qui est écrit.

Ca semble démontrer qu'il y a eu "exploitation des lacunes" de la part de l'organisateur, je ne trouve pas celà très fair-play.
Une règle qui pourrait se mettre en place assez facilement, c'est d'établir une sorte de commission tripartite qui, le jour de la compétition ferai un tour de circuit et validerait le parcours, il est trop simple et identifiable à un "mini golf" OK les scores sont remontés mais pas pris en compte pour le classement.
Cette commission pourrait être composée d'un tireur expérimenté, d'un arbitre et d'un responsable régional.

Il y a aussi le rapport d'arbitre qui validerait le résultat
Un débrieffing après la compétition, permettrait de se faire une excellente idée.

Dans tous les cas, s'il y a une quelconque mesure à prendre, il faut qu'elle soit prise après concertation des pratiquants, le rapport signé par 3 personnes clairement identifiées.
Bon OK je vous vois venir en disant : je me suis inscrit sur un concours qualificatif qui ne l'est plus. Et bien si la qualité est à ce prix, pourquoi pas, après c'est à l'organisateur de se prendre en main et d'assumer sa responsabilité.

J'oubliais une chose importante, l'arbitre vérifie le terrain la veille ou au plus tard le matin avant le départ, il a toute lattitude pour accepter ou refuser un parcours.


:applause:

Bon, encore une réserve quand même : certains fields ne peuvent être difficile de part la nature même du terrain. De plus il faut laisser certains fields faciles pour les débutants…
Là où le bâs blesse :
- Pas de comparaison possible entre un field tiré avec par exemple les 6x 80 à 35m et un autre avec les 6x80 à 55m le premier sur un terrain de foot le deuxième dans les Pyrénées (j’exagère pour illustrer…).
- Information aux archers sur le mandat…

Je pense qu’un système type « handicap » permettrait de se sortir de cette situation :
1) un field normal aurait un certain nombre de déclivités et de dévers (exemple la moitié des cibles) et une distance cumulée d’au moins 650m si c’est 24 inconnues.
2) Un field facile aurait seulement 1/4 de cibles en déclivité et une distance cumulée comprise entre 580m et 650m
3) Un field très facile n’aurait quasiment pas de cibles en déclivité déclivité et une distance cumulée inférieure à 580m ;

Dans les cas 2) et 3) on le mentionnerait sur le mandat, avec un malus de respectivement 10 et 20 points sur la feuille de score !

Ce type de système ne me parait pas impossible à mettre en place:
- L'organisateur par définition travaille à l'avance sur son parcours et peut ajuster ses distances et positionnements pour plusieurs cibles.
- L'arbitre responsable peut prendre sa calculette et revérifier le total des distances sur le descriptif du parcours, et également estimer les cibles réellement en dénivellé en faisant le tour du parcours.
- L'archer sait à quoi s'en tenir lors de l'inscription et choisira un parcours en fonction de son niveau ! De fait, les nouveaux perdront moins de flèches dans la nature...
- L'application du malus peut être faite facilement lors de la saisie manuelle des scores !

Je pense que ce type de système respecte toutes les parties sans être trop complexe ! Wink :idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 22-03-2005, 12:45; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 22-03-2005, 12:19
Répondre en citant

Je crois me souvenir que même lors des initiations organisées en début de saison, l’Arc Club de Meaux prenait le temps de monter un vrai parcours avec des difficultés accessibles au débutants mais sur lequel les distances étaient panachées et sur lequel tous les tireurs quelque soit leur niveau pouvaient venir effectuer une remise en jambe pour leur saison à venir.
Je n’ai pas le souvenir de tels scores réalisés sur ce parcours d’initiation. De là à dire que le niveau de Viarmes 2005 était en dessous de celui d’une initiation…..
Il est regrettable d’en arriver là. C’est sur des parcours comme l’initiation de Meaux puis sur d’autres variés au niveau technique et difficultés que j’ai goûté et apprécié le field et pour finir que j’en suis devenu accro. Je ne pense pas être le seul dans ce cas là.
Alors mobilisons nous tous aussi bien tireurs qu’organisateurs pour que le field reste une discipline vivante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
UltraHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc à poulies

MessageMar 22-03-2005, 13:19
Répondre en citant

Le campagne que viarmes avait organisé il y a deux ans était très bien, mais après l'organisateur a eu bcq de critiques sur le fait que son parcours était trop dur et il n'avait pas eu non plus bcq de monde. Voilà une des raisons de la configuration du parcours de dimanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 22-03-2005, 17:02
Répondre en citant

le parcours de viarmes d'il y a deux ans etait dans la moyenne.
il y avait certe 2 ou 3 cibles costauds mais 3 sur 24 c'est quand meme gerable.

la preuve j'avais fait 355 pts et c'etait un 12connues 12 inconnues.

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
UltraHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc à poulies

MessageMar 22-03-2005, 17:19
Répondre en citant

oui je suis d'accord ac toi, mais ca n'a pas malheureusament pas été l'avis de tt le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
flechebagHors ligneniveau 5
Age: 52
Aucun...
Arme(s): compound

MessageMar 22-03-2005, 17:22
Répondre en citant

wood18 a écrit:
le parcours de viarmes d'il y a deux ans etait dans la moyenne.
il y avait certe 2 ou 3 cibles costauds mais 3 sur 24 c'est quand meme gerable.

la preuve j'avais fait 355 pts et c'etait un 12connues 12 inconnues.

oui c'etait le bon temps wood
putain t'es à la rue cette année Laughing Laughing Laughing Wink Wink
au faites 345 avec 20h d'entrainement pas semaine Crying or Very sad reste chez toi Laughing fais des gosses Shocked
vas-y on t'observe Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageMar 22-03-2005, 19:36
Répondre en citant

au rythme ou c'est parti, on va avoir une cission dans le tir en campgne avec d'un coté les acharnés des championnats de france qui vont courir toutes les disciplines et qui vont, pour le field, choisir la facilité et de l'autre coté on aura les passionnés qui comme moi, prefereront faire de vrai field à l'ancienne avec plein de pente et de devers!!!
Le problême dans mon scenario, c'est qu'a terme, les organisateurs "artisants de notre bonheur" ne pourrons pas survivrent financierement face à ces loueurs de stade, qui confondent campagne et plantes vertes!! Mad
Si par malheur cela arrivait, Crying or Very sad alors je me mettrait definitivement au golf (mais au vrai!)

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 22-03-2005, 21:18
Répondre en citant

flechebag, d'apres ton humour je pense savoir qui tu es Wink
(je ne tire plus que que 3 heures par semaine);

un ancien du centre peu etre ...
dit moi par message prive si c'est bien toi H G ??

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
flechebagHors ligneniveau 5
Age: 52
Aucun...
Arme(s): compound

MessageMar 22-03-2005, 22:29
Répondre en citant

wood18 a écrit:
flechebag, d'apres ton humour je pense savoir qui tu es Wink
(je ne tire plus que que 3 heures par semaine);

un ancien du centre peu etre ...
dit moi par message prive si c'est bien toi H G ??

deja decouvert Mad
pas terrible wood c'est saison Crying or Very sad
on n'est plus dans le fameux triangle580-350-680 Crying or Very sad
on se verra peut etre a pantin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 23-03-2005, 7:34
Répondre en citant

D'accord avec toi Muzi, sauf que moi le golf c'est pas mon truc, pour ma part je retournerai pêcher à la mouche.
Comme l'a suggéré Patrick dans un autre sujet, il appartient peut-être aussi aux tireurs de se rapprocher des organisateurs en fin de parcours pour échanger des idées ou des critiques (positivement) afin que les parcours intéressants continuent d'exister pour tous les amoureux du field.
C'est sur qu'il va falloir vraiment soutenir les organisateurs de concours avec des pentes et des dévers car ils risquent fort de ne plus pouvoir assurer financièrement si les tireurs se raréfient (comme celà semble être le cas pour Meaux après que ce fut le cas pour Fère en Tardenois et pour d'autres que je ne connais pas).
Soutien et amitiés à tous ces organisateurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 23-03-2005, 14:50
Répondre en citant

muzi a écrit:
Si par malheur cela arrivait, Crying or Very sad alors je me mettrait definitivement au golf (mais au vrai!)


Je ferais bien du golf aussi ... dommage que ce soit trop "prout prout" pour moi (en France) Rolling Eyes

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageMer 23-03-2005, 17:37
Répondre en citant

Khata a écrit:
muzi a écrit:
Si par malheur cela arrivait, Crying or Very sad alors je me mettrait definitivement au golf (mais au vrai!)


Je ferais bien du golf aussi ... dommage que ce soit trop "prout prout" pour moi (en France) Rolling Eyes


Tout depend d'ou tu va jouer!! Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 23-03-2005, 17:39
Répondre en citant

muzi a écrit:
Khata a écrit:
muzi a écrit:
Si par malheur cela arrivait, Crying or Very sad alors je me mettrait definitivement au golf (mais au vrai!)


Je ferais bien du golf aussi ... dommage que ce soit trop "prout prout" pour moi (en France) Rolling Eyes


Tout depend d'ou tu va jouer!! Wink


Ben à Viarmes, pardis ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CASAHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
Arme(s): classique et compound

MessageJeu 24-03-2005, 1:04
Répondre en citant

salut
il me semble que vous vous prenez la tête avec ce système

il vaudrai mieu classer les archers par niveau de compétances comme en salle niv1,2,3 et dans chaque catégorie cela motiverai tous les archers.

Le système de classement nationnal est une mauvaise chose car il pousse à faire du fastoche(voir Viarmes) et nos compétiteurs vont se prendre des "dé con venus" en compétition internationnale
Je vous laisse réfléchir à ça!
Pareil pour le 3D
(j'ai des références en tir en campagne)

A>>>==========>(X)

_________________
L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2005, 7:36
Répondre en citant

Ah oui, et comment tu l'établis ton niveau de compétence? Sur des parcours de quel niveau? Sur des mini-golf ou des pistes à char? En fonction des années de pratique ou à l'ancienneté de la licence?
Je ne pense pas que ce soit très viable non plus comme système.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com