Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 Décocheur Carter insatiable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 24-04-2005, 8:21
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de recevoir mon Carter insatiable, à première vue il est magnifique, finition irréprochable, déclanchement trés agréable, une belle pièce quoi !!!
Mais ou ça se gâte c'est quant il faut passer le cordon du décocheur derrière la corde de l'arc et passer sous le crochet et tout ça d'une seule main, à moins d'avoir des doigts de prestidigitateur je vois pas comment y arriver Mad
Je me demande s'il y a une technique spéciale Confused
Alors pour pouvoir utiliser mon beau décocheur je me décide à monter un loop (d'aprés Pierre Gremeaux, bravo pour le site Applause ), ce qui facilite amplement la chose.
Mais au paravent je dois regler ma visette( sans élastique)dans la bonne position, pour l'instant je n'ai pas de presse, donc j'utilise la méthode qui consiste à déplacer les fils de la corde d'un côté à l'autre de la visette, un peu scabreux mais on y arrive .
Je vais maintenant devant une cible, je bande mon arc et alors là la visette tourne de plus d'un quart de tour Confused Mad et je remarque aussi que le loop bouge malgrés un serrage énergique au tournevis.
Alors, questions:
Faut-il obligatoirement règler la visette par rotation de la corde en utilisant une presse d'arc Confused
Faut-il coller le loop pour qu'il ne bouge plus Confused
Si vous savez, merci de me dire :D

PS
Je me suis trompé, j'aurais dû mettre ce sujet dans Matériel d'oh!

La FougèreHors ligneniveau 3
Orléans1
Arme(s): classique et poulies

MessageDim 24-04-2005, 12:47
Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas touché à la visette, j'ai simplement mis le loop en direction de la visette, pour le loop qui bouge je te conseil d'utiliser un point de colle cependant je n'ai jamais essayé, mais bon sur mon classique je fais des nockset avec du fast-flight et de la colle et c no-problem.

J'espère que cela t'aidera?????

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AntalexHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageLun 25-04-2005, 7:18
Répondre en citant

je rencontre éxactement le même probleme que toi josh54, régulièrement, à vrai dire à chaque séance cette "bondiou" de visette se décale. Pour y remédier je n'ai trouvé comme solution que de faire une rotation d'un quart de tour du loop sur la corde. Ca me permet de remettre tout dans l'axe. C'est pas top comme technique puisqu'il faut vérifié l'alignement quasiment à chaque volée. J'ai essayé le point de colle, mais bof ca tient pas.
A ce stade je suis preneur également de toutes solutions....

andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageLun 25-04-2005, 8:56
Répondre en citant

Josh
Il est necessaire d'avoir une presse a disposition, ce qui permet, lorsque la corde est rodée, de mettre la visette dans la bonne position ou presque.
Ensuite le D loop doit faire le reste, si ton D loop tourne c'est peut etre que le materiaux utilisé est "glissant", en effet souvent le point de colle n'est pas tres efficace.
Bonne chance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7

MessageLun 25-04-2005, 9:34
Répondre en citant

josh54 a écrit:
PS
Je me suis trompé, j'aurais dû mettre ce sujet dans Matériel d'oh!

Voilà qui est fait Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageLun 25-04-2005, 10:04
Répondre en citant

J'ai essayé en mettant la visette de façon à ce quelle soit dans la bonne position aprés avoir bandé l'arc ce qui donne un loop d'équerre par rapport à la flêche, ça va un peu mieux mais c'est vaiment pas parfait Confused
J'en suis revenu à l'élastique.
Vous m'avez pas dit si vous etiez capable d'utliser un carter insatiable avec son cordon et mettre tout ça en position de tir d'une seule main Very Happy
Moi j'y arrive pas Mad

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 25-04-2005, 14:00
Répondre en citant

Une des solutions pour limiter la rotation de la visette est d'utiliser une corde MATHEWS ZEBRA à double torsion qui existe dans toutes les dimensions pour à peu près tous les arcs one cam ou double cams.
J'en avais une sur mon compound précédent ( MERLIN STORM One Cam ) et après deux ou trois semaines de rodage, la visette n'a plus bougé alors que je tirais sans loop au début.
Même chose sur le MATHEWS Ovation que j'utilise depuis 3 mois : j'ai mis la visette en place sur la corde neuve et je n'ai jamais eu besoin de la repositionner, une fois alignée avec le loop.
Sinon toutes les autres cordes torsadées simples se ''vissent'' quand on arme et la visette tourne systématiquement. On peut limiter le phénomène en détorsadant la corde au maximum, mais ce n'est pas l'idéal sur le plan technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
enneiteHors ligneniveau 4
RUOMS (en Ardèche !!!)

MessageMar 26-04-2005, 22:34
Répondre en citant

J'utilise moi aussi un Carter Insatiable et ce depuis longtemps. Je viens d'ailleur d'y revenir après un petit passage à l'AS300 qui n'a pas été concluant. J'ai comme toi un peu galéré avec l'utilisation de la cordelette au tout début, mais on prend vite le coup de main (je pousse la cordelette avec l'index en la rabattant derriere la corde, et je ferme la machoire avec le pouce).
Ton loop bouge ? C'est à dire ? il monte ou descend, ou il tourne ? Un serrage au tournevis me semble bien étrange !! Est-ce que tu utilise de la cordelette adéquate, c'est à dire pas trop grosse ?
Je te conseil tout de même l'utilisation du loop pour les raisons que tu dois connaitre. S'il bouge, c'est peut-être du au fait comme le dit ANDYSMAGA que ta corde glisse. Normalement, les noeuds de ton loop devraient finir par se serrer tellement que le problème se résoudra de lui-même, si tu as choisi la bonne cordelette (attention, ce n'est pas la même que celle du décocheur).
Ta visette se tourne à l'armement, normal, c'est du à la corde qui se vrille. Pour ma part, j'ai plassé ma visette dans une position 1/6 vers la droite pour qu'elle se retrouve dans la bonne position à l'armement.
Je m'aide en plus avec la position du loop que je tourne plus ou moins horizontalement pour aider la visette à se mettre dans la bonne position.
Tous ces réglages demandent un peu de patience, alors .... patience
La FougèreHors ligneniveau 3
Orléans1
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 27-04-2005, 19:45
Répondre en citant

J'ai ressorti les vieux mags de la Fédé :

Il dise que quand tu as bien placé ton loop, tu passe un coup de briquet et sa va se coller sur la cored.

Mais bon moi-même je n'ai pas essayer donc je ne garantie rien.

Bon test!!!!

CASAHors ligneniveau 4
Arme(s): classique et compound

MessageVen 29-04-2005, 21:09
Répondre en citant

Salut
Le D LOOP doit avoir les noeuds opposés pour partager l'effort,un dans un sens et l'autre dans l'autre sens. Si les 2 sont dans le même sens il y a inertie et effort non dans l'axe de la corde! Wink ce qui produit le tournage ! ! !
Andy aurais-tu une photo ? Question
Shocked
A>>>==========>(X)

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 29-04-2005, 21:25
Répondre en citant

CASA a écrit:
Salut
Le D LOOP doit avoir les noeuds opposés pour partager l'effort,un dans un sens et l'autre dans l'autre sens. Si les 2 sont dans le même sens il y a inertie et effort non dans l'axe de la corde! Wink ce qui produit le tournage ! ! !
Andy aurais-tu une photo ? Question
Shocked
A>>>==========>(X)

d'oh! d'oh! d'oh! Vite ! Une photo! d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois

MessageSam 30-04-2005, 7:39
Répondre en citant

Voila !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CASAHors ligneniveau 4
Arme(s): classique et compound

MessageDim 01-05-2005, 22:06
Répondre en citant

voila avec ça on a tout compris ce que j'ai dit ! Wink
A>>>==========>(X)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: