Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arantius niveau 2Age: 46 Arc Club Bisontin Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Bonsoir à tous !!
Tout nouveau sur ce forum, une petite presentation s'impose. Je suis un jeune tireur de 26 ans. J'ai fait 5-6 ans de tir à l'arc entre 15 et 20 ans à peu pres puis je me suis arrete pour cause d'etudes de medecine, et j'ai repris seulement au debut de cette année.
Tout va bien, je commence à reprendre mon niveau d'avant. Je tire un Yamaha forged avec branches carbon/ceramic, qui developpe à peu pres 38-39 livres. Jusqu'à maintenant je tirais des ACE mais vu que mon objectif a change par rapport à il y a 7 ans, je n'ai vraiment pas envie de réinvestir dans des ACE...
Je cherche une fleche pas trop chere, assez solide, si possible assez rigide, qui me permette de faire du FITA (si possible tirer jusqu'à 90m), mais qui puisse aussi etre utilisée en salle car je n'ai pas le courage ni l'envie de changer de jeu de fleche en cours d'année. En gros je cherche la simplicite : fleches polyvalentes, pas trop cheres, me permettant de tirer 18 et 90m... ça existe ?????
Donc puissance 38-40Livres, allonge 30" environ (76cm), arc Yamaha forged 69".
Ma game de prix : si possible entre 5 et 10 Euros le tube (donc ni ACE ni ACC ni navigator... éventuellement redline ou autre tube carbone ??);
Merci d'avance pour vos conseils !!
A+
Arantius |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
bien venue parmis nous pour ta demnde desole je ne sais pas quoi de consieller _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le débat comme tu t'en doute a déjà eu lieu
As tu lu http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=40568#40568 ?
Sinon ce serait bien une petite liste de tout ce qui existe, avec les domaines d'utilisation et le prix moyen... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
antoine
|
|
|
carbon impact...mais dommage qu'il n'y est pas de tableau de choix de tube. _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
Voui, j'ai vu ce sujet mais je n'ai pas vraiment trouve de reponse...
Je ne connais pas du tout les carbon impact, il faudra que je fasse quelques recherches...
Arantius |
|
|
 |
|
|
|
les conseils de ton archerie seront les meilleurs je pense
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Au fait, si jamais je voulais acheter des carbon impact, il me faudrait le prix aproximatif et là ou je pourrais en commander en VPC car mon fournisseur habituel n'en a pas.... Reponse possible par message prive...
Au fait quand on commande par VPC c possible de demander de tailler les tubes à sa taille ou il faut les couper soi meme ?
Et pis tant qu'on y est il faudrait aussi que je sache quelle pointe mettre, quelles plumes et quelles encoches...
Merci d'avance !
Arantius |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
le choix reste restreint
une adresse ou tu pourra trouver ton bonheur ici
ce sont de bonne fleches attention elle ne valent pas les ACC ACE et consors mais pour le Prix +ou - 36 € ....... la douzaine cela peut peut-etre t'interresser
possibilité de faire tailler les tubes pour 1 € la dz
bref, tout est expliqué là _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
arantius
Medecine, ce n'est plus ce que c'etait ? ACE trop chere ?  _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
andysmaga a écrit: | arantius
Medecine, ce n'est plus ce que c'etait ? ACE trop chere ?  |
 _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
|
|
|
de plus je trouve cela bete de tire avec un yamaha de compete et des tubes pas top top top  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
Salut arantius
Des flèches pas trops chers et assez performantes je ne vois que les
CARBON EXPRESS MEDALLION 11euro flèche complète(pointe viking+plumes+pine Nock+Nock easton);
Spines aux choix,poids d'une ACE
Vraiment une excellente flèche méconnue !
A>>>==========>(X) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Où trouve t on cette belle inconnue Casa ?
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Bin tu sais dans la region parisienne quand c'est pas l'un c'est l'aute
comme c'est pas l'un puisqu'il fait les carbon impact c'est donc l'autre
j'espère que c'est clair je peux pas dire mieux _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour à tous !!
Eh oui, medecine c'est plus ce que c'etait (meme si je vais pas ma plaindre...). C'est juste que j'ai pas mal de depenses à cote !!
C vrai que de principe tirer un Yamaha comme le mien avec des fleches bas de gamme c'est bete, mais je cherche justement un juste milieu... Un fleche de bonne qualite, mais pas trop chere.
Le Yam je l'ai achete à une epoque ou je faisais beaucoup de competitions, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, je cherche seulement à me faire plaisir, et je pense que des fleches milieu de gamme sont suffisantes...
Le choix est un peu restreint, d'autant plus que les archeries de ma region n'ont presque pas de choix, donc les fleches un peu "en dehors des sentiers battus" c pas facile à trouver !!
Donc presque oblige de recourir à la VPC (merci d'ailleurs de me donner si possible de bonnes adresses !!).
Arantius
PS : merci à ceux qui m'ont déjà envoye quelques reponses en mp, ils se reconnaitront ! |
|
|
 |
|